| Moeurs et coutumes égyptiennes? Céjfm · 28 octobre 2008 à 17:46 35 messages · 10 participants · 11 535 affichages | | | | 28 octobre 2008 à 17:46 Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 9 389 affichages · Partager Je suis présentement en cour de recherche pour la possibilité de voyager en Égypte et je cherche des gens qui sont au courant des moeurs et coutumes qui sont présents en 2008 dans certain secteur de l' égypte que se soit dans la basse ou la haute si quelqu'un pourrait m'aider pour mieux comprendre avant de partir ce serait bien aimable | | | À: Céjfm · 28 octobre 2008 à 17:50 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 9 367 affichages · Partager Bonsoir,
Votre question est beaucoup trop vague....
Michel | | | À: Céjfm · 29 octobre 2008 à 11:13 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 9 238 affichages · Partager de fait, votre question est très vague. Je ne peux vous dire que ce que j'ai cru comprendre et seulement pour la Haute Egypte. Population souriante, nonchalante, mais pratiquement tout le monde au travail, fût-il dérisoire. Beaucoup de pauvreté, mais peu de misère comme en Inde ou en Afrique noire. Indulgence vis-à-vis des touristes, mais grande réserve de l'intimité, il faut de la patience pour aborder quelqu'un. Si vous savez quelques mots d'arabe, vous serez considéré comme un phénix.Faites quinze jours d'arabe phonétique intensif, ça marche très bien et vous étonnerez vos rencontres. La pudeur est essentielle, évitez les tenues occidentales collantes, c'est désagréable en raison de la chaleur, mais on ne vous fera pas d'observation, juste quelques crachats d'enfants. Pourquoi cette discrétion ? Parce que l' Egypte vit en partie du tourisme, en grande partie. Ceci implique, d'une part, de la tolérance mais aussi un peu de prostitution mentale. La contre partie c'est aussi le harcèlement des marchands, qui arrivent comme des volées d'étourneaux. Le marchandage, je déteste, et je n'achète rien, mais pour repousser les importuns, lorsque vous arrivez sur un site c'est de dire "tout a l'heure", ils comprennent très bien. Et si vous ne voulez rien acheter, au retour, restez souriant, malgré la boulloire qui siffle dans votre tête, faites un geste de dénégation polie et poursuivez tranquillement votre chemin, on ne vous agressera jamais, même verbalement. Ces gens vivent du tourisme, certains très confortablement, mais ne travaillent que pour leurs besoins à court délai. Une semaine d'enfer, une semaine de repos. C'est caricatural, mais ça se rapproche de la vérité. Et puis, fiez-vous à votre instinct d'homme social : aimez-les un peu, ils vous le rendront bien.
Enfin, ne pas s'étonner, le pays est musulman à 75 %, mais les communautés chrétiennes et juives vivent en paix avec. D'ailleurs, les Egyptiens savent dire que pouor bien éduquer ses enfants il faut les envoyer chez les soeurs chrétiennes, et ils le font, quand ils ont de l'argent. | | | À: Vieilhomme · 30 octobre 2008 à 17:14 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 9 131 affichages · Partager pas mal vu pour un "khawarga" | | | À: Vieilhomme · 31 octobre 2008 à 13:25 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 9 068 affichages · Partager Hmmm... les chiffres sont difficiles à obtenir, mais a priori l' Egypte est musulmane à presque 85 ou 90%, le reste étant composé de chrétients coptes. Et je suis un peu dubitative quant à l'entente cordiale entre les différentes communautés religieuses. Déjà, il n'y a quasiment aucun juif en Egypte, officiellement ils sont moins de 100 juifs égyptiens au Caire, et l'antisémitisme ne cesse de s'étendre. Les tensions entre communautés chrétienne et musulmane sont réelles, surtout du côté d' Alexandrie, où les flambées de violence ne sont pas rares. Il y a malheureusement de plus en plus un sentiment de supériorité chez les Egyptiens musulmans, come si eux seuls détenaient la "véritable" religion.
La partie de la population qui envoie ses enfants être éduqués chez les soeurs chrétiennes est infinitésimale, il s'agit de la crème de l'élite, qui n'est absolument plus représentative des Egyptiens. | | | À: Catw · 31 octobre 2008 à 22:54 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 9 025 affichages · Partager certes mais sans oublier les provocations des evangelistes americains qui cherchent a creer la zizanie et le tableau n est pas aussi caricatural... | | | À: Catw · 1 novembre 2008 à 1:45 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 9 010 affichages · Partager Il y a malheureusement de plus en plus un sentiment de supériorité chez les Egyptiens musulmans, come si eux seuls détenaient la "véritable" religion.
il est amusant de constater qu'en changeant un mot, cela revient au même 
"Il y a malheureusement de plus en plus un sentiment de supériorité chez les Egyptiens coptes, come si eux seuls détenaient la "véritable" religion."
l'intolérance, le fondamentalisme ne sont pas le privilège "QUE" d'une des deux religions en présence, c'est une des plaies de l' Égypte Moderne 
le couplet sur les "Soeurs" et "l'élite" m'amuse, il y a AUSSI les Frères des Écoles Chrétiennes, les Jésuites qui ont aussi leurs établissements distinctifs, sans parler d'autres écoles confessionnelles qui doivent exister, tant il existe d'écoles privées dans ce pays... l'élite a toujours existée, c'était et encore mais moindre, car à bout de ressources, l'aristocratie de l'Ancien Régime, et maintenant avec eux, les "nouveaux riches" pour qui faire parler français à leur progéniture est "prestige" (prestige... en arabe dans le texte  )
l'antisémitisme ne s'étend pas, il est RÉSIDUEL... rien d'étonnant, après 3 guerres en 1/4 de siècle  la dernière il y a 25 ans... tout juste une génération
comment étions nous avec nos "Germains" il n'y a pas si longtemps.... | | | À: Céjfm · 1 novembre 2008 à 21:15 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 8 962 affichages · Partager Bonsoir, 
Je suis européenne, mais je vis dans une ville touristique au bord de la Mer Rouge, depuis 10 ans. Sans doute, je peux vous répondre pour pas mal de choses, mais votre question est tellement vague...........Que désirez vous vraiment savoir ? Quel genre de voyage vous désirez faire ? Accompagnez d'enfants, de quels âges ? Quel genre de budget ? Combien de temps ?? Etc. Voyage sac à dos, ou hôtels 5 étoiles ????
L' Egypte, est un très grand pays, avec d'énormes distances entre les villes, les touristes n'y circulent pas facilement en toute liberté partout, seuls les sites touristiques sont accessibles facilement aux touristes. Pour ailleurs, il a pas mal de contrôles et ce n'est pas certain que vous pourrez vous y rendre si vous n'êtes pas accompagnés par une agence touristique. De toutes façons en dehors des sites touristiques, et des grandes villes....il y a peu a voir. Beaucoup d'espace désertiques. Après 200 km dans le désert, vous avez compris ce que c'est....Le désert est considéré espace militaire, donc non accessible hors grandes routes et safari organisés. Les égyptiens eux-mêmes sont soumis à des contrôles d'identité fréquents lors de déplacements. Entre Hurghada et Sharm el shiek par exemple, il y a 18 points de contrôle par la route.
Les coutumes......................sans doute il y a quelques habitudes différentes de l'Europe ou ailleurs, mais l' Egypte est entrée dans la modernité....avec le bon et le moins bon et a beaucoup perdu de son âme surtout dans les lieux touristiques. Les anciennes traditions, les coutumes et autres, sont souvent remises à l'honneur uniquement pour le touriste.......non averti qui s'imagine que les gens vivent comme cela.....mais non, l' Egypte n'est plus à l'époque des pharaons!!!!!ils aiment avoir voiture, TV, confort moderne, etc, etc. même les béduins dans le désert, ils ont des grosses 4x4 et quelques chameaux derrière un bosquet pour les touristes!!!!
Est-ce bien de vous dire tout cela, ou fallait-il vous laisser avec vos rêves et illusions???
Ceci, dit, j'aime l' Egypte, j'ai épousé un égyptien, la plupart des gens sont chaleureux, ils sont très professionnels pour tout ce qui concerne l'accueil du touriste, et ils le font avec beaucoup de chaleur humaine, ce qui est très agréable. Ils ont toujours un merveilleux sourire et sont très serviables. C'est un peuple paisible pour l'ensemble.
J'attends vos questions précises. | | | À: Domayeux · 5 novembre 2008 à 11:51 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 8 820 affichages · Partager Certes certes, Coptes comme Musulmans pensent avoir LA vraie religion, mais comme les Musulmans representent de 85 a 90% de la population, ce sont les Coptes qui souffrent le plus des tensions religieuses, et de discrimination.
Le Francais est chic... pour les filles. Les riches Egyptiens font apprendre l'anglais a leurs fils, qui devront eux avoir un vrai metier plus tard. Notre belle langue est consideree comme une chic mais... totalement inutile professionnellement, ou presque.
Quant aux ecoles de soeurs ou freres chretiens... cela represente un pourcentage ridicule de la population par rapport aux petits Egyptiens qui etudient dans les ecoles publiques ou dans les mosquees... | | | À: 1etoiledemer · 8 novembre 2008 à 4:18 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 8 721 affichages · Partager  bonsoir, je suis sur le pouint de me faire un etinerere pour Legypt et je sais pas tros commen my prendre, tu ma lair de bon conseil alors voila mes question. je suis de la gente feminine et je veux partir pour 30jours sac a dos, jaimerais traverser le nil en voilier, voir les pyramide, traverser le dessert en chameau, et visiter les muser, et me meler au peuple.tout se que je sais sur Legypte ses que sais un pays musulman, donc, en ten que femme voyagent seule a qoi doi-je mattendre, ???quel sont les pieges a eviter !!!doi-je me raporter a lambasade au ka ou??? faut til que je sois en contact continuel avec un agence de voyage, je veux pas insuster personne mais, ses un de mes reve mais aussi ma plus grande peur, ses aussi ma plus grande aventure,  ou je change mon argent canadian?  kel est le tot change? combien dargent dois-je avoir sur moi ?je doit compter combien pour un repas? et pour le dodo??Ha oui ! jaimerais dormir dans le desert es-ce possible doit-je avoir un guide et combien je doit debouser pour se guide, bref tout plein de ????? peux tu maider, et il y a tu quelqune qui a deja fait se genre de voyage.Je suis prete a tout lire toute info pour maider dans cette aventure.et surtout je ne veux pas etre obliger de marier personne pour pouvoir rentre au pays  . desoler pour toute cette ignorence.Un gros merci a tout ceux et celle qui me donne leur opignion.si vous avez des site a me proposer ne vs gener pas  | | | À: Jeepboum · 8 novembre 2008 à 17:09 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 8 531 affichages · Partager Bonsoir,
Te mêler au peuple....... !!!!!!  voilà la grande illusion dans laquelle presque tous les touristes tombent y compris moi au début. Le peuple égyptien est comme tout peuple : occupé à s’occuper de sa vie quotidienne. S’il est un employé, il va à son bureau et il n’a pas le temps, ni l’envie de s’occuper de toi. Sauf rare exception. Se faire de vrais amis.....cela prend du temps partout dans le monde y compris en Egypte. Tout le monde se dira ton ami, mais quel ami ?? Ceux qui te donneront l’impression d’être si « gentils, accueillants, voulant te rendre mille services ».....c’est parce qu’ils espèrent en retirer un bénéfice. Et je les comprends car la vie est difficile ici, l’argent manque, les gens n’ont pas de travail, les familles ont difficile.
Tu veux voyager en Egypte, sac à dos, ok tu prends un bon guide genre Routards et tu le suis et prends tes conseils dans ce guide. Tu auras toutes les info dont tu as besoin et même plus.
Tu restes prête à devoir discuter ferme chaque prix : voyage sur le Nil, ballade dans le désert, chameau, etc. Pour avoir une idée du prix, tu t’adresses à plusieurs, tu discutes encore et encore.....et pour finir tu acceptes quelqu’un qui te donnera le service demandé. Ou tu t’adresses à une organisation touristique qui prend tout en charge, et qui te rendra tous les services et toutes les excursions que tu désires....Soit tu le fais avant ton départ, ou tu le fais ici sur place au fur et à mesure de ton voyage.
Pays musulman......oui, mais de toutes façons tu resteras dans les zones touristiques, tu ne vas pas aller dans des endroits où il n’y a rien à visiter. Dans les zones touristiques, ils sont plus qu’informé, très habitué à voir des touristes. En tant que femme, seule, juste veille à ne pas te promener à moitié nue dans les rues.....certains le font et après s’étonnent d’avoir des problèmes....une blouse à courte manche, un pantalon, ou short, ou jupe, c’est parfait Les hommes ici, ont peu d’occasion d’avoir des relations sexuelles hors mariage, et le mariage sans argent.....c’est presque impossible, donc il y a une grande frustration, aussi une touriste disponible.... !!!! Quelle chance.............. Naturellement comme femme seule......beaucoup d’homme vont te proposer de les épouser !!! soit pour le visa, soit pour l’argent, soit pour le sexe, soit pour...si tu restes ferme et décidée à ne pas accepter... ;ils ne savent pas faire grand-chose. Il y a la police touristique partout. S’ils t’ennuyent vraiment, tu vas à la police, déjà rien que les menacer de cela ils vont te laisser tranquille. Mais cela demande d’être attentive et de ne pas tomber dans leur « cinéma »et cela peut être fatiguant à) la longue.
Tu prends avec toi une bonne carte visa ou de crédit, tu retires l’argent au fur et à mesure de tes besoins de n’importe quelle banque. Tu changes l’argent ici à la banque. Dans les lieux touristiques, il y en a partout. Tu as juste un peu d’argent sur toi au cas ou le jour ou tu as besoin d’argent la banque est fermée ou il y a une panne d’internet, cela arrive. Jour de fermeture des banque le vendredi et samedi, mais souvent pour les touristes le service « change » ou « visa » est ouvert. Impossible de te dire le prix d’un guide, c’est à négocier
Pour les repas......tu trouveras des petits resto très bon marché 5 ou 6 euros un repas TB Puis tu trouveras des restaurants chers.....luxueux. Donc tu suis ton guide Routards. Hôtels idem. Taxi à négocier Supermarché parfois prix affiché, le plus souvent pas...... !!!! Dans les endroits touristiques, tu trouveras des services cyber café, et tu auras accès à internet pour pas cher ½ euro pour une heure ou moins selon l’endroit ou un peu plus si hôtel plus chic. Tu pourras parler anglais partout, le français c’est moins courant. Chauffeur de taxi etc.parlent tous anglais
Tout ce qui n’est aps endroit touristique, je ne connais pas et je pense que ce sera beaucoup moins facile. Les autorités, polices et autres, vont te demander pourquoi tu veux aller là-bas, puisqu’il n’y a rien à y voir, donc qui es-tu ????? Les autorités ont peur d’attentas et autres donc tout le monde est suspect.
Un voyage Hurghada Luxor en bus 5 heures de route. = +- 50 LE aujourd’hui 7 LE = un euro Idem pour Hurghada Caire 7 heures de route.....
Examine bien la carte et les distances en km, l’ Egypte est un grand pays, les distances sont longues entre deux endroits. Pour aller de Hurghada à Siwa il me faut 3 jours......du coup je n’ai jamais été, hors je vis ici 10 ans............
Côté Sinaï, Dahab est sympa et pour les jeunes sac à dos, beaucoup de vent en hiver....
Tu prends les circuits touristiques proposés par les agences et tu suis ce qu’ils proposent même si tu le fais seule, sans eux, car, ils sont professionnels et savent ce qu’il y a avoir et comment le faire. Les cliniques, il y en a tu dois avoir ton assurance santé bien en ordre pour être remboursée de tes frais. Les frais seront élevés car tu es touristes et ils savent que c’est l’assurance qui paye, donc ils en profitent. Voilà, si tuas d’autres questions. ?????
L’ Egypte, magnifique pays, mais pays actuel, ne reste pas avec tes rêves et illusions ou tu vas tomber dans les pièges à « tou-touristes »
Beau voyage | | | À: 1etoiledemer · 8 novembre 2008 à 17:17 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 8 529 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, je pense que vous faites bien le point, mais si l'expression 'endroit ou il n'y a rien a voir' m'etonne toujours. il est possible sans difficulte d'aller a Port Said, a Suez... Dans des endroits sans touristes. Apres pour des coins comme Assiut c'est sur que ce sera nettement plus ardu - ceci dit ce n'est pas impossible.
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2008 à 22:50 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 8 495 affichages · Partager Bien d'accord, l'expression "il n'y a rien à voir" n'est pas juste. Pour celui qui sait regarder, il y a toujours quelque chose à découvrir, à apprécier. Je parlais de façon générale, pour une personne qui vient pour la première fois, je supposais qu'elle désirait découvrir les sites touristiques. Ceci dit, j'aime l' Egypte, où je n'y vivrais pas. Il y a des côtés très attachants et c'est souvent non explicable. C'est vrai, les gens ne sont pas agressifs. Beaucoup de choses peuvent se règler avec un beau sourire, un peu d'humour. L'egyptien a beaucoup d'humour, c'est sa façon de résister aux difficultés de la vie. Mieux un beau sourire à un marchand qui cherche à vous vendre quelque chose que se fâcher ou s'énerver, cela ne fera qu'empirer la situation.
Très beau séjour. | | | À: Catw · 9 novembre 2008 à 21:49 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 8 452 affichages · Partager Bonsoir Catw allons.. encore un petit effort d'objectivité ce sont les Coptes qui souffrent le plus des tensions religieuses, et de discrimination
les Coptes souffrent de ne plus être les 85 ou 90% de la population 
et ici, un petit effort de réalisme  Le Francais est chic... pour les filles... snip... totalement inutile professionnellement, ou presque. force est de constater, que la langue française soit la langue de la diplomatie (on peu dire un tas de choses horribles.. sans jamais, au grand jamais énoncer une vulgarité) mais que le monde du travail qui demande de l'efficacité, de la précision (et pas dans l'imprécision) s'appuie à juste titre sur l'anglais, vouloir nier, ou surtout combattre cet état de fait, relève de la gageure
en 40 ans, la suprématie de la langue française en égypte, a été complètement dépassée maintenant lorsque l'on voit la qualité des émissions en langue française à la TV égyptienne, c'est totalement indigent.. un jour la présentatrice du journal télévisé (il y qqs années) parlait de ; "Hassan ii" (comme hi hi) pour Hassan II du poisson épic, à propos du poisson coffre, qui présente des aspérités lorsqu'il est gonflé, il y a bien le porc-épic...  indigence, surtout lorsque l'on met en parallèle cette même prestation en langue anglaise
les films français proposés sur les chaînes satellitaires de langue française sont à pleurer, pour rester poli c'est une honte, qu'au nom du "culturel" l'on en arrive à de telles débilités  les "nanars" les plus ringards sont ce qui est proposé,... avec cela on veut attirer les foules | | | À: 1etoiledemer · 10 novembre 2008 à 1:31 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 8 445 affichages · Partager bonjour merci pour toute ses info.mais je suis pas convaincue quil ny a rien ou peu a voir, et pour ceux qui sont deja visiter ce pays des commemtaire serais apprecie.merci | | | À: Tatra · 10 novembre 2008 à 1:35 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 8 438 affichages · Partager bonsoir, vous avez des endroit a me suggerer? merci de mavoir repondu ses apprecier | | | À: Jeepboum · 10 novembre 2008 à 8:21 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 8 425 affichages · Partager Je pense qu'Etoile de Mer a plutot une vision touristique de l' Egypte.
En tant qu'expat, je peux te dire qu'il y a des énormement d'endroits sublimes a visiter dans le pays, ou tu ne croiseras pas un seul touriste, que des expats, des routards et bien sur des Egyptiens. Pas besoin d'aller tres loin. Au Caire, les touristes venus avec leur tour operator s'entassent comme des moutons dans le Khan Al Khalili, alors qu'a 5 minutes a pied se trouvent les ruelles extraordinaires du " Caire islamique", ou on pourrait passer des jours et des jours a visiter les vieux palais, mosquees, fontaines, murs fortifies... sans jamais se lasser. Les vieilles mosquees sont superbes, et contre un petit backhiche (quelques livres) tu pourras monter au sommet des minarets pour des vues a couper le souffle. De meme, tu peux aller marcher dans l'immense cimetiere de la Cité des morts, qller voir les gigantesques eglises creusées a meme la roche du Moqattam dans le quartier des chiffoniers (ou travaillait Soeur Emmanuelle), discuter avec des artistes et intellectuels egyptiens au cafe Al Horreya ou au Club grec en centre-ville, rencontrer de jeunes Egyptiens au Cairo Jazz Club (un bar-disco fréquenté par les jeunes artistes), flaner dans les petites galeries d'art du centre-ville ou dans le centre culturel Al Sawy, écouter les joueurs d'Oud a la maison Harrawi, te meler aux familles egyptiennes dans les jardins Al Azhar ou au caf é Fichaoui au Khan Al Khalili (apres 21h, les toruistes sont partis et les locaux reinvestissent les lieux), profiter des bars et restos branchés de Zamalek (la Bodega, Abu El Sid, Sequoia...)...
Dans le Sinai, il y a toute une serie de plages "hippies" gérées par les Bedouins le long de la mer entre Taba et Nuweiba, le lieu est surnommé "Ras Shaitan", pas un touriste sur place mais plein de routards, expats, hippies... Dahab n'est pas mal non plus, dans un genre plus confortable.
L'oasis de Siwa reste peu fréquentée par les touristes et a su conserver une culture tres spécifique.
Quand a te meler a la population locale, ca ne pose aucun probleme. Contrairement a Etoile de Mer, je trouve que les Egyptiens sont tres curieux vis-a-vis des etrangers, ils adorent discuter et echanger des points de vue. Il suffit de s'ecarter des sites ultra touristiques pour rencontrer des gens qui veulent discuter, et n'ont rien a vendre. Chaque fois que je me balade dans la Cité des morts, les gens m'invitent a discuter chez eux. Dans les jardins Al Azhar, les familles proposent de partager leur pique-nique. Dans les cafes de type Cilantro (sorte de Starbuck), les étudiants egyptiens sont toujours prets a tester leur anglais.
Habille-toi décemment, facon expat, traine dans tous les endroits sans touristes, et tu rencontreras des tas de gens intéressants. Pour ce qui est de circuler en Egypte, cela ne pose aucun probleme, les policiers se fichent pas mal de ce que tu fais, a part dans quelques zones réputées " a risque" (et encore...). Ils ont l'habitude des expats. Il est vrai que parfois a Louxor, j'ai vu des policiers demander a des touristes ou ils allaient, mais c'etait pour les aider, ils craignaient qu'ils ne se perdent et que leurs bonnes femmes a moitié nues aillent trainer mile devamnt lq mosquée, ce qui n'est pas toujours apprécié... | | | À: Catw · 7 avril 2010 à 22:25 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 7 211 affichages · Partager Bien Bien. Je dosi rejoindre mon ami egyptien dans deux semaines, je voulais savoir si vous ne pouviez me donner qques conseils sur la façon de me comporter avec lui une fois seule la bas.
Deja petite question, chaussure a talons et pantalon a moitié moulant ca passe?
Apres je ne sais pas, je sais que lon aura pas le droit davoir aucun contact, puisquen plus nous sommes un couple mixte raison de plus. Mais dans l'ensenble, mm vis a vis de la situatioàn, comment dois je me comporter en sa compagnie ds la rue, ds les endroits public avec lui? des suggetsions?
merci. | | | À: Interstella5 · 8 avril 2010 à 1:56 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 7 197 affichages · Partager Bien Bien. Je dosi rejoindre mon ami egyptien dans deux semaines, je voulais savoir si vous ne pouviez me donner qques conseils sur la façon de me comporter avec lui une fois seule la bas.
Deja petite question, chaussure a talons et pantalon a moitié moulant ca passe? ... snip...
puis-je me permettre (2 avis valent mieux qu'1  ) ton copain est Copte... ne t'inquiète pas trop tu t'habilles comme en France- sans provoc inutile, comme pantalon blanc plus ou moins transparent - élastique du slip qui dépasse de la taille basse, - décolleté affriolant, tout cela à bannir, ou à conserver pour la maison tu pourras même te promener main dans la main, par contre les baisers sur la bouche à éviter dans la rue
ton copain est Musulman... évite d'avoir les bras découverts au-dessus du coude, - chaussures à talon pas de problème, - robe/jupe acceptable si pas trop haute au-dessus du genou, - pantalon sans problème, si par 2 tailles en dessous (le type de jeans que tu es obligée d'enfiler couché, pour pouvoir fermer le zip  ), - décolleté modeste comme le maquillage, - tu pourras dans la rue lui prendre la main, pas de problème, - mais pas de baisers en public  - pour les talons, même au Caire, préfère les "trotteurs" aux "aiguille" pas mal d'endroits les trottoirs laissent à désirer  , - mais si tu penses que tu seras dans une société où tu risques de sortir en "party", prévois une paire de à "aiguille"
conclusion, la société Copte est un peu plus libérale que la Musulmane, mais les deux sont plus conservatrices que notre société française  tout doit être dans la mesure, rien dans l'extravagance ce qui de toute les façons est un gage de bonne éducation pour une jeune femme qui se respecte 
maintenant au Caire, tu rencontreras des jeunes femme (ou filles), parfois des femmes qui te surprendront par leurs attitudes, comme partout tu en as qui n'ont aucune espèce de respect pour elle même 
soit naturelle, et tout se passera le mieux dans le meilleurs des Mondes | | | À: Catw · 8 avril 2010 à 6:05 Re: Moeurs et coutumes égyptiennes? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 7 185 affichages · Partager Il y a de 10 à 15 millions de chrétiens en Egypte sur une population de 80 millions. C'est le pays arabe qui a le plus de chrétiens !!
Et ça représente le double de la population du Québec, ce qui est loin d'être négligeable.
Mais tu ne vas pas les distinguer du reste de la population. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |