Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Maoria · 9 juin 2009 à 22:11 23 messages · 12 participants · 4 322 affichages | | | | 9 juin 2009 à 22:11 Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Après trois voyages en Egypte j'aimerais bien y emmener ma moitié pour les fêtes de fin d'année (et oui Monsieur est allergique au soleil alors...)
Voulant organiser le voyage par nous même (un "classique" pour une première visite soit Le Caire + vallée du Nil) j'ai commencé à contacter quelques adresses trouvées ici et là (dont ce forum), pensant trouver des tarifs intéressants.
Et là  : le dernier devis m'annonce 1900 € sans les vols (par personne !) !! Diantre ! Moi qui pensait trouver moins cher qu'un TO, je suis un peu déconcertée.
Nous ne recherchons pas de voyages 5 étoiles mais nous souhaitons tout de même un certain confort (nous partons peu en vacances alors si c'est pour revenir éreinté). De plus, je me dis qu'un voyage en felouque c'est sympa mais en décembre les nuits (et la douche) doivent être fraîches non ?!
Pour info je suis partie en 2006 avec Kuoni, hôtel impeccable (un Hilton palace  c'était la vie de château), bateau sympa, guide vraiment bien (j'ai étudié l'histoire ptolémaïque à la fac... meilleure note de la promo, ça m'a passionné donc je connaissais mon sujet) ... pour 1100 € par personne.
Alors finalement ma question est : avez-vous des adresses ? Comment s'organiser ?
Merci à vous
Maoria | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maoria · 10 juin 2009 à 8:59 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Bonjour, Etiez-vous partie en 2006 à la période de Noël ? car si vous regardez les prix en organisé à cette période, 1100 euros ça va être difficile...mon budget pour onze jours (deux jours au Caire, un jour Assouan, un jour Abou Simbel, quatre jours de felouque, trois jours Louxor) est de un peu moins de mille euros par personne avion compris, pas d'hôtel de luxe, mais de catégorie moyenne tout de même. Les enfants entrainent parfois des prix moindres (réduction hôtels) mais parfois aussi des extras: j'ai préféré réserver des minibus pour les trajets que devoir se séparer en deux taxis par exemple. Et c'est vraiment onze jours pleins sur place, je ne compte pas les jours de voyage comme le font les TO | | | À: Maoria · 11 juin 2009 à 10:20 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Bonjour, En général c'est moins cher avec un tour opérator, sauf pour les départements outre-mer. Nous avons fait ce circuit un mois de janvier pour 800 euros avec le complément son et lumières compris au départ de Toulouse : www.marmara.com/...?CodeProduit=EGYCLE5 Si nous avions dû payer, 2 fois l'avion, les 2 hôtels, le bateau, repas, les entrées sur tous les sites, les transports, calèches, un guide etc.... nous aurions payé plus cher !!!! J'ai mis la carte du circuit avec quelques photos sur la page " Egypte" qui donnent un tout petit aperçu des merveilles. En janvier il faisait entre 17 et 25° il faut un gilet le soir, mais un temps idéal pour moi. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Maoria · 11 juin 2009 à 12:04 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Je suppose que c'est en Egypte comme au Maroc : les gros T.O. ont un pouvoir de négociation qui leur permet d'afficher des prix très bas. En réalité ils font leur beurre sur les prestations annexes. Ainsi quand on vous propose un "moment courses", vos achats vont payer une commission reversée au T.O. pour lui faire arrêter ses circuits chez le bazariste. Les excursions supplémentaires sont aussi assez chères.
En fait c'est un peu comme la grande distribution qui finance ses prix bas par la pub de ses fournisseurs.
Tout dépend ensuite de la façon dont on voyage. Si on ne fait pas d'extras, qu'on n'achète rien ou presque, un T.O. sera moins cher. Sinon, globalement, le budget sera à peu près équivalent, les "extras" étant nettement moins importants chez la petite agence, ce qui compense le prix visuellement plus élevé de la prestation. Sachant que sur les périodes de très haute saison, le prix du billet plombera quand même un peu l'addition.
En revanche la petite agence propose souvent du sur mesure ou presque, avec une très grande souplesse.
C'est donc une question de choix personnel sur la façon de voyager. | | | À: Maoria · 11 juin 2009 à 12:13 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager bonjour,
Vouloir prendre le programme d'un TO et faire un copier coller organisé à la main, on y perd ! incontestable, on ne peut négocier sur le volume. Ceci est valable pour toutes les destinations.
L'intérét d'organiser soi même est justement de sortir de ces modèles, des hotels de groupes, des croisières rester groupir, des guides à boutiques. L'autre intérét est d'adapter ses hébergements et ses activités à son budget, on peut très bien s'organiser soi meme quelque chose de plus cher qu'un TO, mais avec un rapport qualité/prix nettement supérieur, ou à prix "routard", avec un bon indice de satisfaction. | | | À: Maoria · 14 juin 2009 à 11:10 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Bonjour, Nous on est partis trois semaines : Itineraire : Le Caire, Assouan, Louxor, Dahab retour au CaireBudget pour deux : 2800 euros tout compris (au moins 1000 pour les trajets avion France Le Ciare et Louxor - Sharm el sheik; train couchette Le Caire- Assouan)
On ne s'est pas privé sur les visites sur ce trajet certaines sont chères en rapport du coût de l'hébergement on a fait les grands classiques de l' Egypte, mais aussi des ballades plus simples par exemple à vélo les villages nubiens, à pied le monastère St Simeon, et à pied presque toute la West-Bank de LouxorCe type de sorties ne sont pas proposées par les agences
Hôtel simple mais correct, restau le soir sur nos dépenses (hébergement, repas), on a toujours laissé un pourboire d'environ 10% de nos notes ce qui fait au bout pas mal mais c'est normal plus les bakchich... On pouvait evidemment faire avec moins : moins de visites, repas plus simple, trajet en bus...
Je vous conseillerai de partir seuls mais tout dépend de ce que vous aimez, même seuls, il y a déjà à supporter les sorties groupes obligatoires, trop minutées. Bon voyage | | | À: PM33 · 14 juin 2009 à 13:58 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Bon à 1900 € + le vol par personne, je préfère encore partir aux USA ou au Vietnam 
PM33, vous aviez tout prévu à l'avance ou vous avez fait ça au jour le jour ?
Maoria | | | À: Maoria · 14 juin 2009 à 14:16 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager Bonjour, pour les vols pour l egypte il faut voir...Il existe des vols au depart de Bruxelles pas trop cher sur Jetairfly.com | | | À: Raphael55ans · 14 juin 2009 à 14:28 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Et pourquoi ne pas faire un sejour balneaire de 15 jours avec 1 ou 2 excursions ? Sur Jetair on propose 15 jours du 15 12 au 29 12 2009 un sejour pour 2 depart bruxelles a Sharm el Sheikh en all in a l Iberhotel club Fanara pour 2316 Euros. Prepare un petit budjet excursion pour voir le Mont sinai, eventuellement un tour au Caire pyramide etc...et profite... | | | À: Maoria · 14 juin 2009 à 16:14 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Re, Nous c'est 1400 par personne tout compris mais pour trois semaines également pour un itinéraire étendu puisqu'on a fait une partie du Sinaï
Pour les hôtels j'avais recherché avant de partir et envoyer des messages je voulais des hôtels simples et bon marché, ils ont pour la plupart répondu, Seulement réservation par mail y compris pour les taxis (aeroport - hôtel) Parfois, on a confirmé par mail notre arrivée un ou deux jours avant
Du coup sur nos trois semaines on a fait que se balader, pas de prise de tête en arrivant "où on dort, quel prix..."
nous n'avons pas modifié nos choix d'hôtel contrairement à certaines personnes, c'était bien, propre, conforme aux annonces faites Le moins bien de nos choix : Le Caire mais à 160 Livres egyptiennes la nuit on ne peut pas demander une super prestation
Voilà pas de problème pour plus de renseignements Pour info on est rentré ce 17 Mai... donc infos fraiches ! | | | À: Raphael55ans · 14 juin 2009 à 17:05 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Pour le séjour balnéaire pour nous c'est no way ! 
On n'aime pas rester dans un hôtel "à l'européenne" à lézarder (s'ennuyer) au soleil, en plus mon conjoint est allergique au soleil ! Au mois de décembre ça ne doit pas être la grande chaleur qui plus est (je me souviens être allée au Caire en février, on supportait la petite blouse à manches longues)
Je suis restée en tout et pour tout 24 heures à cancun, oh my god  Plus jamais (sauf pour la piña colada)... | | | À: Maoria · 16 juin 2009 à 14:15 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Nous y sommes allés en février : 730 euro/personne pour 12 jours sur place. Regarde ici pour les détails : sites.google.com/...lelaterreegypte/Home
Bons préparatifs!
Marie | | | À: Maoria · 21 juin 2009 à 12:10 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager bonjour
sans aucune hesitation, cela te reviens moins cher d'organiser soi-meme, et le gros avantage c'est que tu peux faire ce que tu veux sans contrainte d'horaires.
simplement faire confiance au bon post pour organiser et surtout il faut oser se lancer car c'est sur la premiere fois ce n'est pas rassurant | | | À: Laetitia1973 · 25 juin 2009 à 12:28 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Bonjour, vos messages sont très rassurant. Je voyage pas mal, mais je suis une inconditionnelle du voyage en liberté (je fui tout ce qui est touristique et en groupe) Je pensais que l' Egypte ne se prêtait pas au voyage liberté, hors, vous semblez dire que oui donc c'est super.
Si je booke tout en séparer, (avion, hôtel, train de nuit sur place, visite...) vous pensez que ça peut me revenir moins cher qu'avec un TO (je trouve les prix très excessif avec un TO) Si j'achète un bon road book, on devrait s'en sortir non? | | | À: Mlle8 · 25 juin 2009 à 13:46 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Bonjour,
Si je booke tout en séparer, (avion, hôtel, train de nuit sur place, visite...) vous pensez que ça peut me revenir moins cher qu'avec un TO (je trouve les prix très excessif avec un TO)
D'abord acheter le vol, réserver deux ou trois nuits à l'arrivée, acheter les billets de train ou d'avion ou de bus, et pour les viistes il n'y a rien à réserver, vous y allez et puis c'est tout... 
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2009 à 13:51 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Bonjour,
Si je booke tout en séparer, (avion, hôtel, train de nuit sur place, visite...) vous pensez que ça peut me revenir moins cher qu'avec un TO (je trouve les prix très excessif avec un TO)
D'abord acheter le vol, réserver deux ou trois nuits à l'arrivée, acheter les billets de train ou d'avion ou de bus, et pour les viistes il n'y a rien à réserver, vous y allez et puis c'est tout... 
Michel
merci pour cette réponse, j'apprécie.
Pour les visites, il est conseillé de prendre un taxi/guide non? on peut réserver sur place ou c'est mieux de le faire avant? (est ce qu'à l'hôtel ils ont des contacts à nous donner?) | | | À: Mlle8 · 25 juin 2009 à 13:53 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Pour les visites, il est conseillé de prendre un taxi/guide non? on peut réserver sur place ou c'est mieux de le faire avant? (est ce qu'à l'hôtel ils ont des contacts à nous donner?)
A quelles visites pensez-vous ?
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2009 à 13:58 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Pour les visites, il est conseillé de prendre un taxi/guide non? on peut réserver sur place ou c'est mieux de le faire avant? (est ce qu'à l'hôtel ils ont des contacts à nous donner?)
A quelles visites pensez-vous ?
Michel
Nos priorités: pyramide de gizehVallée des rois.
Ou peut on visiter/voir un temple egyptien qui vaille le détour? | | | À: Mlle8 · 25 juin 2009 à 13:59 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Pour ces visites vous devriez effectivement louer un taxi à la demie journée ou à la journée.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2009 à 14:02 Re: Égypte: organiser soi-même revient-il plus cher qu'avec un tour opérateur? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Pour ces visites vous devriez effectivement louer un taxi à la demie journée ou à la journée.
Michel
merci pour vos réponses, vraiment.
Avez-vous une idée des tarifs s'il vous plait? et on peut louer un taxi sur place, en demandant aux hôtels bien sur?
Est ce que la ville d' Assouan vaut le coup d'être visiter? (si on y va en train couchette, c'est sur la route il me semble) | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |