bonjour olives,
alors quelques autres renseignements à donner :
pour la monnaie, je n'avais que des euros avec moi, tout
hurghada prend l'euro sans problème, soit ils rendent directement en euros soit en livre égyptienne, à l'hôtel tout le monde rend en euro sauf le bar de la piscine qui rend en livre égyptienne, les magasins de l'hôtel prennent l'euro et rendent en euro, à l'aéroport aussi tous les magasins prennent l'euro, donc si j'étais toi, je ne prendrai que notre monnaie.
Pour ce qui est des excursions, par quel tour opérateur pars-tu ?
Pour ma part, c'était LOOK VOYAGES et la représentante nous a remis lors de notre arrivée, une liste des excursions facultatives, je n'ai fait que le sous marin qui vaut le coup, cela coûte 40 euros par adulte et 20 euros par enfant, il y a beaucoup d'excursions à faire mais comme il faisait très beau et chaud, je n'avais pas trop envie de bouger.
Lors de votre arrivée, on vous donnera un bracelet à garder impérativement au bras, ce bracelet permet d'avoir accès aux restaurants et à toutes les boissons (alcoolisées ou non).
Si tu fais une excursion le midi par exemple, tu ne pourras donc pas manger le midi au resto, par contre il faut signaler la veille à la réception que tu pars en excursion le lendemain midi et leur demander à ce qu'ils te préparent un panier repas (sandwichs, fruits, et boissons sucrées), ne pas hésiter à prendre de l'eau.
A l'hôtel, toutes les boissons sont gratuites (eau, vin, bière, cocktail alcoolisé ou non), il ne faut pas hésiter à prendre des bouteilles d'eau car on a vite soif.
Certaines personnes ont fait du quad dans le désert, ils étaient ravis à leur retour, je n'en ai pas fait vu que j'étais avec mes enfants, par exemple conduire un quad dans le désert pendant deux heures coûte 35 euros par quad et deux personnes par quad 45 euros, si tu veux d'autres tarifs n'hésite pas à me le demander, j'ai encore la liste avec les tarifs.
Sinon à l'hôtel, ils ont des bateaux superbes qui amènent les touristes voulant faire de la plongée sous marine, je les voyais partir vers 9h30 et revenaient vers 17h à peu près, là aussi près de la plage, ils ont un bureau renseignant les touristes sur la plongée, du peu faire du surf, il y a un chameau sur la plage de l'hôtel cela coûte 10 euros pour 10 minutes (les enfants étaient ravis comme tout).
Voilà, je pense que tu sauras à peu près tout.
Le jour du départ, nous nous sommes partis de nuit, vol à 1h15 du mat (au lieu de 23h50), nous avons dû libérer la chambre à midi (comme tous les hôtels du reste) nous avons mis nos bagages dans une salle, avons pu bénéficier du repas le midi mais le soir, on devait payer, car on a dû rendre les bracelets à 17h, avec les tickets pour les serviettes.
Je m'explique, on va te remettre une carte par personne, donnant droit à une serviette de piscine ou plage tout dépend où tu veux t'installer et le soir quand tu as fini (piscine, plage, bronzette) tu redonnes ta serviette et on te redonne ta carte, c'est comme ça jusqu'à la fin de ton séjour.
Donc si tu pars le soir, il faudra demander à la réception une chambre pour se laver et se changer, ils ont seulement cinq chambres pour trente personnes à peu près, on peut en bénéficier jusqu'à 18h après trop tard !!!
A ta disposition pour d'autres renseignements.
Christel.
J'ai tellement aimé
hurghada que j'y retourne du 10 au 24 Avril 2005 mais dans un autre hôtel (SIVA GRAND BEACH) par un tour opérateur belge (JETAIR) et un départ de
bruxelles et non de roissy (
bruxelles étant plus proche de chez moi).