Pianotte · 24 janvier 2008 à 10:32 28 messages · 13 participants · 11 102 affichages | | | | Bonjour.
Oui cest un peu irresponsable. Moi je ne le feré pas et puit dans le couran en plus, si on veu se noillé cest la bonne solussion. Plus tou sa il doi y avoir des bètes.
Merci. | | | Bonsoir,
"Quant à ceux qui essayent de me démontrer qu'il est mieux de se baigner directement dans le Nil... d'abord ce n'est pas mon plan, ensuite si c'est vrai et pas de la provoc, eh bien je trouve celà complètement irresponsable."
Bon, je ne sais pas si cela s'adresse à moi; mais en tous cas je cautionne : entre un lieu bien choisi sur le Nil, où il y a du courant et loin des berges, et une pataugeoire surchauffée sur le toit d'un bateau métallique, dans laquelle des germes foisonnent, je n'hésite pas, je prends le Nil.
Michel | | | Bonsoir Le Nil dans le courant ou pas il est pollué Vous raisonnez comme les gens qui disaient que tchernobyl le nuage n'avait pas franchi nos frontieres On sait ce qu'il en est advenu et puis pour répondre à choisir moi je n'hésite pas je n'en prend aucun!!!! | | | Bonsoir,
" Bonsoir Le Nil dans le courant ou pas il est pollué Vous raisonnez comme les gens qui disaient que tchernobyl le nuage n'avait pas franchi nos frontieres On sait ce qu'il en est advenu et puis pour répondre à choisir moi je n'hésite pas je n'en prend aucun!!!!"
Vous savez, entre les sources du Nil et Aswan, il n'y a pas vraiment de sources de pollution, ni d'industrie, ni de régions d'élevage intensif.... C'est un fleuve très large, sans métropole en amont.... A mon avis il ne peut pas être très pollué. Si je parle de courant, c'est parce qu'il convient de prendre garde à la bilhardiose ; et le courant en protège.
Michel | | | Michel TU as peut etre raison avant Assouan notamment le lac nasser ou il y a de nombreuse "perches du Nil" Mais là on parle aprés Assouan vers le Delta Entre il y a le barrage qui ralentit sérieusement les courants A partir d'Assouen de nombreux métaux lourds sont déversés dans le fleuve par bcp d'industries Il y a des risques à ne pas prendre | | | Bonjour,
Je faisais référence à la partie située en amont d' Aswan, là où vont les felouques - mais pas les navires de croisères, certes.
Michel | | | Bonjour, j'envisage de partir en croisières sur le nil en février 2009 et je ne pensais pas que les problèmes d'eau pouvaient engendrer de tels soucis!!!! Je souhaiterais savoir si quelqu'un a fait une croisière avec VIVATOURS (croisière sur le Ramsès king of the nile, ou sur le Queen of Sheba ? Pouvez vous me donner votre avis sur ce voyagiste et me conseiller ? Merci d'avance Pat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |