|  |  |
 | | | | Pianotte · 24 janvier 2008 à 10:32 28 messages · 13 participants · 11 097 affichages | | | |  Bonjour, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est de la qualité de l'eau des piscines sur les bateaux de croisière qui naviguent sur le Nil ? Lors d'un précédent voyage, j'ai pu constater qu'elle était directement pompée dans le fleuve ; j'ai aussi eu l'opportunité de visiter les installations techniques du bateau (le Nile Star, il y a 6 ans), et de constater que les 3 épurateurs à UV étaient en panne, mais personne ne m'a dit s'ils doivent aussi traiter l'eau de la piscine ! Alors dans le doute, je regarde sans nager ! Merci pour vos infos. Bernard | | | bonjour nous faisons une croisière au moi de mai avec fram sur le tarot 5* quelle était votre agence ? la petite piscine ! aucune importance pour nous, nous n'allons pas pour cela a+ | | |  Merci pour ta réponse / Question ! Je refais cete croisière sur le Miss World également 5* en avril, mais à mon avis le nombre d'étoiles ne change rien à mes doutes quant à la qualité de l'eau des piscines. Pour les adultes c'est sans problème, puisqu'on regarde les autres se baigner ! Mais mon souci concerne la santé de mes petits enfants ! Amitiés Bernard | | | Bonjour,
A mon avis, il vaut bien mieux se baigner directement dans le Nil là où il y a du courant plutôt que dans les bouillons de culture qu'on appelle piscine sur les bâteaux de croisières. P.S. : nous avons nagé dans le Nil en Novembre et sommes revenus en excellente santé! | | | Bonjour. Pas pollué le Nil??? Les jacynthes d'eau n'est ce pas un signe de pollution??? En principes les piscines sont traitées Piscines qui sont souvent de simples pataugeoires | | |   Je pense que tu dois parler d'un autre Nil : le bleu, le blanc ?... le mien,...il est plutôt "caca". Beurkkk ! | | |  Justement,... c'est ce "en principe" qui me pose problème ! Merci. | | | Non non, je parle du Nilqui traverse l' Egypte du Sud au Nord.... L'eau est tout à fait claire et propre là où il y a du courant. Nous avons nagé dans le fleuve et sommes rentrés en excellente santé.  Mais c'est sûr qu'aux abords des bâteaux de croisière, c'est caca... | | | L'eau est tout à fait claire et propre là où il y a du courant. Nous avons nagé dans le fleuve et sommes rentrés en excellente santé. 
Et tu fais comment pour aller là où il y a du courant tu y vas en taxi ? En plus, la clareté de l'eau n'indique en rien si elle ne contient pas des germes de bilharziose ! Elle te permet juste de voir s'il y a beaucoup de limon ou pas... et le limon, ce n'est pas dangereux...
Par ailleurs, n'oublie pas que depuis quelques années le crocodile du Nil fait sa réapparition... ( clique ici pour un article sur la réapparition de Sobek ). | | | la bilharziose n'est pas due à un germe mais à un parasite, et justement, il aime les eaux stagnantes, pas le courant. Je dénonce Sandra, elle y est allée en Felouque, mais je ne l'ai pas vue souvent dans l'eau en novembre.  Quand aux crocodiles, il y en a toujours eu au sud du barrage, mais si tu en croises au nord, je te paye une portion de foul. | | | En felouque, cher Monsieur, on s'arrête le long des plages.... Quant aux crocodiles, il y en a aussi dans les canaux d' Amsterdam.  Et s'il y en a de nouveau dans le Nil, ça prouve bien que le fleuve n'est pas si pollué que ça. Il y a même des requins en Mer Rouge : est-ce que ça empêche les gens de plonger? Au lieu de vouloir contredire à tout va ce que les intervenants disent sur les forums, vous devriez peut-être essayer de répondre à la question de départ. | | | Bonjour, les piscines des bateaux de croisières sont souvent très petites et pas toujours très propres MAIS ça arrive qu'elle le soit, vous jugerez sur place. Dans certaines piscines publiques les petits bassins sont parfois d'une propreté plus que douteuse mais les gens ne se posent pas de questions.....
Quant au Nil, des Egyptiens m'ont déconseillé de m'y baigner, trop pollué m'ont-il dit et c'est bien vrai. | | | Intéressant ! Pouvez-vous me dire où vous vous êtes baignée. Je n'ai jamais remarqué de courant proprement dit aux abords du Nil !!!!!!!!!  Et de Louxor à Assouan les bateaux de croisière circulent sans arrêt dans toute la largeur ! Auriez-vous trouvé un endroit que les bateaux de croisière et autres auraient oublié ?
Une eau claire n'est pas forcément propre effectivement et je n'en ai pas vu d'eau vraiment claire sur ce tronçon du Nil. | | | Bah, quand on va en Egypte, on y va surtout pour admirer tous ces chefs d'oeuvre et pas spécialement pour faire de la bronzette sur les plages, mais bon, chacun son truc. De plus il est de notoriété publique qu'il déconseillé de boire de l'eau pour nos estomacs et qu'effectivement dans l'eau du Nil il y a des parasites et un paquet de pesticides et de métaux lourds On est plus au temps des Pharaons car depuis, avec le barrage d' Assouan l'eau coule moins vite qu'avant et que les limons bienfaiteurs ont été remplaçés par des engrais Je pense qu'il ne faut donc pas dire de telles choses aux gens Peut etre que vous n'avez pas été malade mais ne banalisez pas les risques.Enfin les bateaux sur le Nil ne sont pas les seuls responsables de cette pollution meme une felouque ça pollue surtout quand il n'y a pas de vent et qu'elle se fait tirer par un moteur | | | Bonjour,
Jamais je ne penseré a boire de cette eau la cest une drole d'idé, j'été allé avec mes parents c'été sale ce beau Nil et puit chacun dois versé dedant un peu de tous, c'été ce qu'on a vu. Avec des gros bateaus ou des petits, on ne vois pas beuacou de chose. Donc pour le confor pour moi cest mieu lé gros bateaus. Les petits cést pour le changment pour lé touristes qui viennes d'Europe et dans le petit bateau felouk y a pas de toilette. Il faus voir les monumens aussi je vois pas pourkoi on va en Egypte alors.
Merci. | | | Bonsoir,
Il est possible de se baigner dans le Nil à condition de le faire là où il y a du courant, plutôt au centre donc ; le Nil n'est pas spécialement pollué.
Michel | | | Oui mais surtout ne pas oublier que l'eau est plutôt fraîche par rapport à la température extérieure | | | salut, J'ai fais une croisière en Egypte il y a 6 ans, bâteau 5 étoiles, pas d'eau dans la piscine... c'était au mois de Janvier et il faisait très froid, donc ça ne m'a pas manqué; quant à la qualité de l'eau...méfie-toi des buffets avec lmes crudités...si tu en manges, tu es certain d'attraper une tourrista plus ou moins sérieuse, moi j'ai été in disposé avec maux de tête et tout et tout qu'une journée, mais il y avait des collègues de tablée qui ont été malade 3 jours et ont râtés 3 jours d'excursion...à prévoir absolument des immodium ou autre marque de médicamant pout les diarrhées, ou alors interdiction totale de manger des crudités...mais il y en a beaucoup, elles sont très bien présentées, alors difficile de ne pas succomber, il parait qu'ils lavent les légumes dans l'eau du Nil! Ceci dit, c'était super bien : les visites, les guides,... Bonne chance et pas trop de crudités | | | Bonjour,
Personnellement lors de ma croisière sur le nil, l'eau de la piscine (c'est un bien grand mot car elle devait faire 3m sur 2) m'a semblé correct. Mais franchement, pour avoir été sur d'autres bateaux pendant les escales....tout dépend du bateau et cela n'a pas grand chose à voir avec le nombre d'étoiles. | | |   Merci à tous ! Pas la peine d'en faire tout un plat ! Si je retourne en Egypte, c'est parceque c'est un pays que j'admire... et je n'y vais évidemment pas pour les piscines. Mais j'emmène cette fois toute ma tribu et mes petits enfants qui se voient déjà entrain de barboter ! Pour ce qui me concerne, je maintiens mes craintes quant à la qualité douteuse de l'eau. Idem pour le manque d'hygiène des somptueux buffets de crudités ; j'ai déjà donné, merci ! Quant à ceux qui essayent de me démontrer qu'il est mieux de se baigner directement dans le Nil... d'abord ce n'est pas mon plan, ensuite si c'est vrai et pas de la provoc, eh bien je trouve celà complètement irresponsable. Salutations à tous. Bernard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |