Egypte: plongée aquatique en octobre Bixente59 · 19 août 2008 à 12:16 25 messages · 9 participants · 5 130 affichages | | | | À: Hurghada · 5 avril 2009 à 18:33 Re: Egypte: plongée aquatique en octobre Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 775 affichages · Partager Bonjour Nous venons en septembre (fin) en Egypte faire safari, vistes et plongée, quel serait tes choix schant que nous recherchons en plus de la plongée des hôtels très bon standing et pas trop trop touristique (voyage de noce, même si je n'aime pas trop le dire car on nous rajoute tojours un 0 en fin de facture à cause du mot Noce). Nous sommes de niveau Open water. Merci et bonne journée. Albane | | | À: Babum · 6 avril 2009 à 10:47 Re: Egypte: plongée aquatique en octobre Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 761 affichages · Partager quel serait tes choix schant que nous recherchons en plus de la plongée des hôtels très bon standing
Pour un voyage de noces, le Four Seasons Sharm El-Sheikh semble être le top... du moins, je veux le croire (j'y serai à la fin de la semaine prochaine).
L'année dernière, j'ai séjournée dans deux hôtels cinq étoiles de Marsa Alam et cela n'était pas extraordinaire. Par contre, la région est pratiquement vide de touriste et les plongées sont meilleures que dans le nord. | | | À: Bixente59 · 31 août 2009 à 9:55 Re: Egypte: plongée aquatique en octobre Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager J'ai passé mon premier niveau de plongée CMAS à Safaga (club Dune) : c'etait super !!! le dernier jour, j'ai pu plonger avec mon ami qui est niveau 4... Les fonds sont super !! (on se croisait même au fond...) et je pense qu'il est moins stressant pour celui qui passe son niveau de le faire avec une tierce personne ;-) bon voyage...
ps : agence pro des plongées avec laquelle je suis partie : H2O à Angers :ils sont vraiment bien ! | | | À: GilesB · 1 septembre 2009 à 13:13 Re: Egypte: plongée aquatique en octobre Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager C'est souvent celle des touristes, qui plongent une ou deux fois par an. Alors qu'un plongeur dans un club affilié à la FFESSM, vit la plongée comme une passion et non pas une excursion.
MDR... C'est de la légende urbaine. D'après l'enquête sur la plongée en France du ministère du sport et de la jeunesse de 2005. Le plongeur francais affilié à un club fait en moyenne 5-10 plongées par an.
Je veut bien croire les chiffres car ils ne sont pas éloignés de ce que j'ai vécu dans les clubs LIFRAS (fédé belge) sur un club de 60 mous étions un groupe de 8 à plonger régulièrement. Les autres piscine pour faire quelques plongées en vacance | | | À: Parvat · 1 septembre 2009 à 14:43 Re: Egypte: plongée aquatique en octobre Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 863 affichages · Partager Perso, je confirme que Padi n'est pas le top des écoles de plongée... J'ai eu mon AOW alors que je ne savais pas encore enlever mon masque sous l'eau...
ce n'est pas le système qui est en cause mais l'instructeur. Si tu pense avoir été mal formé il t'est loissible de contacter l'assurance qualité de PADI. Le N° de l'instructeur est sur ta carte.
Il ne faut pas avoir peur ta certif ne sera pas retirée | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |