Olalaaa, mais quelle attaque...
J'explique juste qu'on m'a donné la certification alors que je n'étais pas prête...
J'ai recu mon open alors que je ne savais pas vider mon masque, (bien sur que l'instructeur savait tres bien que je n'avais pas réussi cet exercice...) puis j'ai recu mon advanced pareil, je ne savais toujours pas vider mon masque, et ce n'était pas le même instructeur. J'étais débutante, je n'aurais pas du recevoir la certification, mais perso, la philosophie padi, tu paies, tu recois ton brevet...
Je n'ai su faire mon vidage de masque qu'a mon rescue... Ensuite pour l'échange de gilet, masque etc avec un binome, oui c'est un exercice que je n'ai fait qu'a mon DM.
Je ne suis pas contente de mes cours. Voilà pourquoi je conseille plutot SSI.
Je ne veux absolument pas épater la galerie, j'explique de par mon experience, que je ne suis pas contente du tout de Padi...
(J'ai passé mes brevets à
Sharm ou j'ai habité deux ans.)
Ensuite j'estime qu'un DM doit quand même connaître un peu les lieux avant une plongée... Comment veux tu faire un briefing correct sans connaître le site?
La plongée est un business comme un autre, il manque un DM, et hop, on engage un qu'on envoie en croisière dans des sites inconnus...
Perso, je ne trouve pas ca très professionnel... Je venais d'avoir mon brevet DM, et oui je conseille de connaître le DM au moins de réputation, avant de partir avec lui/elle. Car à mes débuts de DM, je n'étais pas au top, habituée à plonger avec une excellente visibilité, sans beaucoup de courant. Les plongeurs que je guidais s'imaginaient que je connaissais bien les sites, ils avaient confiance en moi, mais n'auraient pas du, si qque chose de grave arrivait, je ne sais pas si j'aurais bien su gerer... (alors, j'épate toujours la galerie?)
Puis explique toi si tu n'es pas d'accord avec mon avis que les accidents sont rares mais souvent très dangereux?
Et non je ne communique pas trop la passion de la plongée, car il y a 100000X trop de plongeurs, et beaucoup abiment les coraux, donnent à manger aux poissons etc... Bonjour l'écologie... Quand il y a 10 bateaux sur un site, avec 15 plongeurs sur chaque bateau, et ce tous les jours, ne crois tu pas que certains abiment les fonds? Regarder mais pas toucher, tu penses vraiment que beaucoup suivent cette regle?
Autre question, on peut commencer des cours de DM après 50 plongées, tu penses vraiment que cela est suffisant???
Je ne t'attaque pas du tout, j'exprime mon opinion, et t'inquiètes, je ne bosse plus comme DM depuis longtemps...