|  |  |
 | | | | Egypte: poids des bagages à l'aéroport et change des devises à l'hôtel Chatcorse · 27 août 2006 à 11:35 10 messages · 5 participants · 8 938 affichages | | | | 27 août 2006 à 11:35 Egypte: poids des bagages à l'aéroport et change des devises à l'hôtel Message 1 de 10 · 8 937 affichages · Partager Je suis nouvelle sur ce site, et je vais prendre l'avion pour la première fois pour aller à TABA en EGYPTE à la fin septembre. Au début, j'avais quelques craintes sur les évènements là bas, mais en lisant les différents témoignages gràce à ce site, je pars.Mes questions sont y a t il un poids pour les bagages à l'aéroport ? Et surtout comme nous allons à l'hôtel combien d'espèces devons nous apporter et où dois je pratiquer mon change et devons nous quand même nous munir d'€ ? Dans l'attente de lire vos réponses et merci d'avance à toutes et à tous | | | À: Chatcorse · 27 août 2006 à 11:44 Re: Egypte: poids des bagages à l'aéroport et change des devises à l'hôtel Message 2 de 10 · 8 929 affichages · Partager Pour vos bagages cela apparaît sur vos billets d'avion, chaque compagnie ayant ses règles, en général 20 kg par personne. Emmener des euros. | | | À: Tanss · 27 août 2006 à 11:50 Re: Egypte: poids des bagages à l'aéroport et change des devises à l'hôtel Message 3 de 10 · 8 925 affichages · Partager ok merci, mais pour le change dois le faire avant de partir et combien devons nous nous munir au minimum, ou bien pouvons nous le faire à l'hôtel ou aux environs, quel est le meilleur plan ? MERCI | | | À: Chatcorse · 27 août 2006 à 11:58 Re: Egypte: poids des bagages à l'aéroport et change des devises à l'hôtel Message 4 de 10 · 8 922 affichages · Partager Bonjour,
N'essayez pas d'acheter des Livres avant d epartir, c'est sans aucun intérêt.
On peut changer dans les banques ou certains hôtels, tirer dans les distributeurs. Les touristes les plus "consommateurs" paient même parfois en euros sur place., mais c'est plus cher !
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2006 à 12:16 Re: Egypte: poids des bagages à l'aéroport et change des devises à l'hôtel Message 5 de 10 · 8 920 affichages · Partager merci Michel, je vais me renseigner auprés de l'hôtel pour savoir s'il y a des distributeurs, et comment puis je connaître le cours de la livre egyptienne.Merci et je voulais te dire que j'aime beaucoup ta petite phrase au bas du message et je l'ai même notée, mais avant de devenir un VOYAGEUR, ne faut il pas commencer par être un touriste de base ? | | | À: Chatcorse · 27 août 2006 à 12:34 Re: Egypte: poids des bagages à l'aéroport et change des devises à l'hôtel Message 6 de 10 · 8 915 affichages · Partager Attention aux distributeurs, selon la somme que tu vas retirer, la banque egyptienne pourra te prendre jusqu'à 7 € de commission (pour environ 150€ retirés) par retrait, voire plus si tu es riche et si tu retires une somme que je ne saurais moi même imaginer.
Je te conseille d'avoir pas mal d'€ sur toit et de les échanger, tu seras beaucoup moins perdant... | | | À: Aristomakos · 27 août 2006 à 12:41 Re: Egypte: poids des bagages à l'aéroport et change des devises à l'hôtel Message 7 de 10 · 8 914 affichages · Partager " Attention aux distributeurs, selon la somme que tu vas retirer, la banque egyptienne pourra te prendre jusqu'à 7 € de commission (pour environ 150€ retirés) par retrait, voire plus si tu es riche et si tu retires une somme que je ne saurais moi même imaginer. "
Non non. Selon la banque de la carte, et non pas la banque égyptienne, il y a un forfait de retrait - en général autour de 3 euros - et un pourcentage - très variable selon les établissements - sur la somme retirée. Par contre en général les distributeurs ne fournissent pas plus de 1000 Egp, et la carte elle-même a un montant maxi de retrait à l'étranger, en général une somme du style 350 euros sur 7 jours glissants. C'est votre banque et la convention de votre carte qu'il faut consulter.
Michel | | | À: Chatcorse · 27 août 2006 à 12:44 Re: Egypte: poids des bagages à l'aéroport et change des devises à l'hôtel Message 8 de 10 · 8 910 affichages · Partager Re...
Pour les distributeurs acceptant la carte Visa, voir sur www.carte-bleue.fr Pour les cours des devises, voir www.oanda.com La phrase est une des première phrases du film "Un thé au Sahara" de Bertlolucci.
Michel | | | À: Chatcorse · 7 septembre 2006 à 19:10 Re: Egypte: poids des bagages à l'aéroport et change des devises à l'hôtel Message 9 de 10 · 8 743 affichages · Partager bonjour, je rentre d'hurghadha ( egypte) je viens de verifier le poids sur mes tikets 15 kg on m'avais dit 20 avant de partir je depassais un peu les 15 kgs (16.500) on m'a rien dit voila a +++++Bonne vacances | | | À: Peche · 8 septembre 2006 à 5:31 Re: Egypte: poids des bagages à l'aéroport et change des devises à l'hôtel Message 10 de 10 · 8 735 affichages · Partager merci de ces infos, sympa d'avoir pris le temps de me répondre. | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |