|  |  |
 | | | | Possibilités de visites à Hurghada en mai 2006? Touscontinen · 1 mai 2006 à 18:50 9 messages · 4 participants · 1 837 affichages | | | | 1 mai 2006 à 18:50 Possibilités de visites à Hurghada en mai 2006? Message 1 de 9 · 1 837 affichages · Partager Bonjour
je pars à Urghada en mai (hotel Makadi Sun/ NF) et souhaiterais connaitre les possibiltés de visites sur place. J'ai prévu de la plongée et autres activités au sein de l'hotel, mais l' Egypte etant un superbe pays, merci de m'apporter vos lumières qunat aux visites possible?
si vous avez des conseils concernant les moyens de transport ou autres bons plans, merci d'avance
à bientot Touscontinen | | | Sujet traîté des dizaines de fois... Pour visiter Louxor, convoi matinal au départ de Safaga (compte au moins 4 heures de trajet depuis ton hôtel, idem au retour, pour environ 9 heures à Louxor) Pour le Caire, convoi obligatoire à l'aller (environ 5 heures de route) pas de convoi au retour... S'adresser à une agence locale permet de ne payer que le tiers du prix demandé par les TO. | | | pourquoi vouloir visiter l' Egypte à partir d' Hurghada? Faites un voyage organisé la première fois, avec une croisière de Luxor à Aswan, quelques jours à Hurghada (juste pour voir qu'il n'y a rien à voir) et deux ou trois jours au Caire (ce qui n'est pas suffisant) et après vous y retournez pour voir vraiment. Ce pays est tellement fascinant !!! Manoulette. | | | À: Manoulette · 2 mai 2006 à 17:58 Re: Possibilités de visites à Hurghada en mai 2006? Message 4 de 9 · 1 802 affichages · Partager  merci pr ta reponse don't worry je connais un peu l' Egypte (splendide) et ne souhaite pas visiter à partir d'urghada, c'est plutot un lieu dont je ferai de la plongée en revanche, etant donne que j'adore visiter les lieux ou je vais je me demandais si Urghada etait worth it?? d'apres ta reponse c'est non dommage.. si tu as des conseils j esuis preneuse bien à toi Sophie | | | la plongée à Hurghada, c'est O k pour celui qui aime. La vieille ville, c'est pas très propre, mais il y a de bons restos comme le seafood resto. une petite balade en quad n'est pas mal, et le safari dans le désert, il vaut mieux éviter, aucun intéret. Il n'y a qu'une chose qui me botte à Hurghada, c'est la plage et le soleil, pendant 8 jours, après deux semaines de visite, n'en deplaise à Luxor qui n'aime pas du tout.  Manoulette | | | À: Manoulette · 2 mai 2006 à 18:35 Re: Possibilités de visites à Hurghada en mai 2006? Message 6 de 9 · 1 797 affichages · Partager Je suis bien ok avec toi, le farniente ça fait aussi du bien !! tu parlais de la vieille ville et de ses seafoods, aurais tu par hasard de bons filons à ce sujet? je sui s friande d'artisanat oriental (bijoux entre autres), mais j'ai bien peur que ce soit pas mal touristique. Si tu avais des idées de commerces dans la medina/souk, je suis preneuse a+ Sophie | | | j'ai parlé du seafood restaurant, je n'en connais pas plusieurs, mais de bons petits restos, il y en a un peu partout ; Le tout vieux quartier (souk), il vaut mieux éviter. J'y ai été avec des Egyptiens et c'est vraiment pas propre. Tu trouveras tout l'artisanat dans les rues et n'auras que l'embarras du choix. Mais marchande, marchande. 50% c'est bien, avec le sourire, on y arrive.Bon voyage. | | | À: Manoulette · 7 mai 2006 à 23:08 Re: Possibilités de visites à Hurghada en mai 2006? Message 8 de 9 · 1 702 affichages · Partager Salut, Peux-tu me dire dans quel hotel tu as été. Je cheche des infos sur l'hotel Club Marmara Hurghada ? Merci | | | j'ai été au grand azur horizon. Ce n'est pas un club, et n'est pas très fréquenté par les Français. Manoulette | Discussions similaires sur l'Égypte: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 18 mars 2009 à 17:20 Bernardwb » | | | | 45 | 26 août 2011 à 2:32 Madikéra » | | | | 1 | 22 avr. 2005 à 15:21 Louxor » | | | | 10 | 13 mai 2009 à 12:05 Tatra » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |