Vous savez, ici il n'y a pas de tarifs affichés (à part dans certains supermarchés modernes), tout se négocie!
Alors il faut choisir selon vos critères : le prix que vous trouvez normal (a priori moins de 525€ AR), le type de véhicule que vous souhaitez (berline, monospace, minibus, récent ou neuf, avec ou sans clim,...), le type de chauffeur qui vous conduira (expérimenté ou débutant, anglophone ou non), les autres prestations offertes (bouteille d'eau, glacière à disposition, siège bébé...)
Vous trouvez sur le web certaines compagnies qui font des devis en ligne ou ont des tarifs pour des trajets fréquents. Ils sont en principe bien plus chers, et parfois pas très à l'écoute du client...
Ainsi une fois j'ai demandé à ce genre de société un devis pour aller de
Hurghada à
Louxor. La personne qui m'a répondu par mail m'a demandé une adresse excate de départ (centre ville
Hurghada ne suffisait pas) et une adresse exacte d'arrivée (temple de Karnak, connait pas..). Ils ont fini par me faire un devis énorme... avec une variation de 20% du prix selon le lieu de départ excat et le lieu d'arrivée exact...
Alors, maintenant que j'ai trouvé un excellent chauffeur, avec un minibus neuf avec une bonne clim, qui accorde une grande attention à ses clients, qui a la video dans son véhicule, qui connait parfaitement l'
Egypte, je ne me pose même plus de questions. Je sais que le service rendu sera exactement celui que j'attends.
Bon courage pour vos recherches!