si vous venez d'Égypte, au départ de Nuweiba, vous pourrez (je crois) avoir le visa à bord du ferry, car il EST Jordanien sinon, au débarquement à Aqaba
que ce soit; Égyptiens, ou Jordaniens, ce ne sont pas des gens compliqués
Merci pour les clarifications, je m'inquiétais juste par rapport à l'information que j'ai trouvée dans le site, mais c'est vrai qu'elle n'est pas très claire...
Ayant eu du mal à trouver des informations à jour, voici une mise à jour de certains éléments en août 2025 sur les ferrys Jordanie/Egypte. A l'heure actuelle, il n'y a plus que la compagnie AB Maritime qui propose des ferrys. Les autres compagnies parfois...
Nous serons vers le 15-16/08/11 à Aqaba (Jordanie) et cherchons voilier pour nous acheminer entre Aqaba et Nuweiba (Egypte) ou Aqaba Taba afin de nous éviter de prendre le ferry qui n'est pas très fiable et très cher pour une si petite traversée Merci...
Nous voudrions mon épouse et moi passer du Sofitel Taba Heights (Egypte) au Radisson aqaba (Jordanie) par voie terrestre en passant par Israel. Est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà fait ce transfert en individuel? Si oui, combien de temps faut-il...
Après un an de fermeture pour travaux le port égyptien limitrophe d'Israël a été réouvert, de même qu'une (nouvelle) ligne maritime vers Aqaba (Jordanie) tout proche. Lire la suite...