Lesmomolau · 21 août 2010 à 12:48 41 messages · 18 participants · 9 190 affichages | | | | Bonjour Kattty,
merci pour votre réponse, bien qu'un peu aggressive. Si je m'interroge sur un devis, ce n'est pas pour spolier le peuple égyptien comme vous le sous-entendez, mais pour demander conseil. C'est l'objet d'un forum, me semble-t-il. Pour votre information, je n'ai pas le statut expat', et je ne vois pas en quoi comparer les offres de différentes agences locales est outrageant.
D'autres avis sont les bienvenus.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour Leila,
désolée si mon post était - il est vrai - quelque peu agressif... mais celui ci est sorti du fond de mes tripes... sachant que pour moi, il est parfois difficile de lire a longueur de semaines des post cherchant le "bon plan" à tout prix et surtout au moindre prix... et à vouloir toujours tout moins chere que pas chere, partant du principe que tout doit etre " donné" dans ces pays de l'autre coté de la méditerranée...et que justement ils devraient etre contents du peu d'aegent qu'on leur donne compte tenu du peu de monde qui ose visiter le pays pour le moment !!
ayant aussi vécu la révolution de l'intérieur, je vois tous les jours les familles ayant de plus en plus de mal de joindre les 2 bouts car n'ont plus de travail ou ont un salaire de misère en relation du travail effectué...cela donnant au final une population vivant de misère et de 3 ou 4 boulots pour arriver a joindre les 2 bouts.. ou encore à la corruption omniprésente comme ces 10 dernières années...
Me disant que nous sommes aussi un peu responsable de cet engrenage de la recherche du "paradis pas chere" associé au tourisme de masse profittant des problèmes économiques de ces pays pour casser les prix ; et il me semble nécessaire parfois de rapeller quels sont les juste prix par rapport aux services donnés et la comparaison du prix de cette meme prestation chez nous....
si nous voulons que l' egypte s'en sorte à son tour et accède à plus de justice sociale, il nous faut il me semble valoriser bien mieux les prestations à leur juste prix, ce qui permettra aussi aux gens qui travaillent de recevoir un salaire décent et donc d'accéder et de faire accéder leurs familles à un niveau de vie tout aussi décent...
je ne pense pas que comparer des tarifs d'agence soit outrageant, mais n'ayant vu qu'un seul tarif sur votre poste.. je vous ai invité de fait à le comparer à ce que vous payez sur le caire ; puisque expat ou non, vous affichez un profil de personne vivant dans le pays...donc à meme de le comparer avec d'autres tarifs locaux... | | | Bonjour, Je vais aller dans le sens de la réponse de Katty : 650 Leg pour un A R, pour 5 ou 6 personnes, ne me semble pas exagéré. Mes amis l'ont fait, en ce mois de mars, à 4, à ce prix et par une agence locale aussi ; l'entrée au site est montée à 100 Leg. Malgré tout, on est à 1/3 de ce que demande un T O pour une place dans un bus de 50 places...
Bonne chance dans vos recherches. | | | re-Bonjour,
merci à toutes les deux pour vos réponses. Nous ne sommes que deux, mais après petite enquête c'est en effet un tarif très raisonnable pour une voiture privatisée.. compte tenu du temps de trajet et des pénuries d'essence actuelles ! | | | Re... Si vous n'êtes que 2 (à 3 ! ! !), l'agence utilisée demandait 550 Leg (voiture et pas monovolume). Si cela vous intéresse, je vous envoie le site en M P.
Bonne journée. | | | Merci Brigitte, j'aimerais bien en effet avoir les coordonnées de l'agence par mp. | | | Bonsoir Brigitte,
Je suis intéressée par les coordonnées de cette agence.
Par avance, merci. | | | Bonjour, Je vais aller dans le sens de la réponse de Katty : 650 Leg pour un A R, pour 5 ou 6 personnes, ne me semble pas exagéré. Mes amis l'ont fait, en ce mois de mars, à 4, à ce prix et par une agence locale aussi ; l'entrée au site est montée à 100 Leg. Malgré tout, on est à 1/3 de ce que demande un T O pour une place dans un bus de 50 places...
Bonne chance dans vos recherches.
Bonsoir, Je vais en Egypte début février et je pensais faire appel à une agence locale ( ( Aswan) pour la visite d' Abu Simbel. Or il semble qu'ils refusent maintenant de prendre en charge des touristes voyageant avec un Tour Operator ( www.aswan-individual.com/...nd-NileCruisers.html ), ce qui est mon cas (voyage avec Marmara). Je serais donc intéressé par votre expérience avec une agence locale parce que je trouve exorbitant le tarif Marmara (90€ par personne) par rapport au tarif local. Et je préfère payer même 1000 LEG ou plus une agence locale qu'enrichir Marmara. (nous sommes 4 personnes) Merci d'avance pour votre aide. GMaz | | | À: Gmaz · 13 janvier 2013 à 18:33 Re: Prix du taxi d' Assouan à Abou Simbel pour cinq personnes? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Bonsoir, C'est cette agence-même dont vous citez le nom ! Nous étions en individuels et donc pas de problème!
Bonne soirée. | | | Bonjour Brigitte, aswan-individuel N'EST PAS une agence! elle n'a qu'une page internet et loue tout ce qui lui passe sous la main (felouques, vehicules etc......... en touchant des commissions au passage) alors attention en cas de pepin surtout sur la route d'abu-simbel! Il faut faire ces trajets avec des agences de transport qui ont des assurances en cas d'accident parce-qu'une pseudo-agence comme celle que vous citez se defilera vite fait en cas de gros pepin sur la route! | | | Coucou Sara, bien compris ! (J'ai du mérite : travaux chez nous, bruits de foreuse, ponçage, marteau,...).
Je voudrais quand même ajouter ceci : sur de petites excursions (tour en felouque, aller à Kalabcha,...) où, l'an passé, je n'avais pas envie de 'négocier' moi-même car c'est plus difficile pour 6 personnes, j'ai pu comparer les prix à ce que nous obtenons d'habitude et les commissions n'étaient pas exagérées.
Très bonne journée à vous, du pôle Nord (nous avons 15 cm de neige !). | | | Bonjour Brigitte, ici aussi nous avons froid et le matin nous avons dans les 4 degres..... sans chauffage dans les maisons nous sommes frigorifies! Quelques photos de la neige sur mon e-mail me raviraient........ Pour en revenir a cette pseudo-agence effectivement elle offre de bons tarifs mais a quel ''prix'' comme je l'ai ecris en cas de pepin ils disparaitront....... la est le danger! | | | À: Gmaz · 16 janvier 2013 à 15:13 Re: Prix du taxi d' Assouan à Abou Simbel pour cinq personnes? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 391 affichages · Partager Bonjour,
J'ai contacté un hôtel pour faire cette excursion, il me propose 70LE /personne. Le prix comprend juste le transport évidemment. Il faudra rajouter 95LE pour le ticket d'entrée. httpkeylanyhotel.com | | | Le Keylany propose cette excursion en regroupant les clients de plusieurs hotels - elle loue un vehicule a la taille du groupe....... Il procede ainsi depuis des annees apparemment sans soucis! Je pense que si vous n'etes que 2 soit le prix sera multiplie par xxxxxxxxxxx ou que l'excursion sera tout simplement annulee il leur faut quand meme un minimum de personnes pour garantir ce prix mini-mini. | | | Bonjour,
effectivement comme le dit Sara, Aswan Individual n'est pas une agence, mais sert d'intermédiaire et surtout se prend de belles commissions au passage. Ils ont une merveilleuse évaluation sur certains sites de voyage mais pour moi rien ne le justifie: lors des deux trajets effectués avec eux, les chauffeurs roulaient trop vite et on a frôlé l'accident. Autant recruter des chauffeurs sur place directement et les payer généreusement, ça sera tjs moins cher que de passer par eux.
J'ai donc fait Aswan Abu Simbel 2 fois: - une en voiture privée, avec Aswan Individual pour 600 EGP je crois. Ils ont augmenté leur prix depuis il me semble - une avec l'hôtel Keylani, au prix imbattable de 70 EGP par personne, avec boite déjeuner en prime ! Minibus décent mais rempli au max
Bon séjour ! | | | Merci pour cette réponse rapide. Je ne suis malheureusement pas voyageur individuel (circuit Marmara) et il semble que maintenant il soit tout à fait impossible de faire Assouan Abu Simbel en indépendant si l'on voyage dans le cadre d'un package type Marmara. Et la note est de 90€ par personne. Nous sommes les hôtages des guides Marmara. Ce voyage sera ma première découverte de l' Egypte mais si j'y retourne (et je l'espère bien!), je voyagerai en indépendant. | | | À: Gmaz · 16 janvier 2013 à 18:47 Re: Prix du taxi d' Assouan à Abou Simbel pour cinq personnes? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide. Je ne suis malheureusement pas voyageur individuel (circuit Marmara) et il semble que maintenant il soit tout à fait impossible de faire Assouan Abu Simbel en indépendant si l'on voyage dans le cadre d'un package type Marmara. Et la note est de 90€ par personne. Nous sommes les hôtages des guides Marmara. Ce voyage sera ma première découverte de l' Egypte mais si j'y retourne (et je l'espère bien!), je voyagerai en indépendant.
Je découvre que les guides avec la complicité de la police égyptienne prennent en otages leurs clients ! (voir sur le site de Aswan Individual) ; c'est de l'intimidation pure et simple ! Les gens victimes de cette pratique devraient se plaindre auprès de l'office du tourisme) ; j'étais encore à Assouan il y a 15 jours et des individuels ont sans problèmes leur autorisation ! Je pense que cette pratique est tout à fait illégal et qu'il faut tenir bon (ceci dit, les pauvres taximans doivent s'écraser devant la police de peur de représailles, je présume.......) et accepter le risque de ne pouvoir partir........Peut-être si vous arrivez à Assouan suffisamment tôt, faire votre autorisation comme si vous étiez individuels ; une fois que vous l'avez, la Police peut-elle la contester ? ?? Comment justifier un refus de départ ? Je ne pense pas qu'ils en aient le droit.C'est vraiment une affaire très limite, car cela est une atteinte à la liberté individuelle. Bien sûr, ils jouent sur le fait que les clients de croisière sont là très peu de temps et n'ont pas le temps de se rendre à la Police ou à l'Office du tourisme (car à mon avis, ce ne peut être qu'une question "d'arrangement" entre les guides et la Police)
Peut-être poser la question directement à Marmara en France par écrit; je doute fort qu'ils vous répondent qu'ils refusent de vous laisser circuler librement.......En tout cas, c'est ce que je ferai! | | | À: Fanzi · 4 juillet 2013 à 17:42 Re: Prix du taxi d' Assouan à Abou Simbel pour cinq personnes? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Bonjour, le lien que vous avez mit ça ne marche pas quand je clique dessus il s'ouvre une fenêtre où il y a écrit :
La page n'est pas redirigée correctement
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.
Vous pouvez m'aider? | | | Bonjour,
Effectivement depuis 2010, l'adresse du site a changée. Voici le nouveau lien... egyptindividual.free.fr/sejour.htm Ensuite reportez-vous au "Jour 10" en milieu de page. | | | À: Fanzi · 24 juillet 2013 à 15:13 Re: Prix du taxi d' Assouan à Abou Simbel pour cinq personnes? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager De mon côté, j'étais passé avec Aswan Individual et ait vraiment été content de leur service. N'ayant pas eu de soucis avec eux, difficile de dire comment ils se seraient dérobés, mais en tous cas, ils ont tout fait pour éviter le moindre problème : - la première journée, ils n'ont pas voulu bacler une prestation parce que nous arrivions un peu tard dans la journée (et nous avons pu faire autre chose du coup, de notre côté) - pour Abu Simbel, absolument aucun soucis avec eux, avec des conseils avisés et un suivi aux petits oignons la veille et le jour même, y compris après l'excursion
Clairement, ils prennent des com' (c'est leur job, ça me semble normal qu'ils mangent) mais pas pour rien, et la prestation était de qualité. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 594 visiteurs en ligne depuis une heure! |