|  |  |
 | | | | Lesmomolau · 21 août 2010 à 12:48 41 messages · 18 participants · 9 189 affichages | | | | 21 août 2010 à 12:48 Prix du taxi d' Assouan à Abou Simbel pour cinq personnes? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 6 480 affichages · Partager Bonjour,
Qui peut me renseigner pour le prix d'un taxi pour Abou Simbel au départ d' Assouan nous serons cinq adultes,
le TO demande 90 euros par personne soit 450 euros pour cinq, le prix de la visite du site j'ai vu sur le site à 90LE soit 12 euros, je pense que nous pouvons avoir un taxi pour moins cher???
par le TO 78 euros par personne pour le transport me semble excessif !!!
Autre question y a t 'il un arrêt pipi pendant le trajet? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, En avril 2009, nous avions négocié par nos propres moyens un taxi pour un aller-retour Assouan- Abu Simbel : - minibus climatisé (jusqu'à 6 personnes+chauffeur max) - nous étions 4 personnes - itinéraire : aller-retour Assouan- Abu Simbel-Ile de Philae- Assouan sur 2 jours avec 1 nuit à Abu Simbel. - prix : 140 euros pour 4 personnes, hébergement du chauffeur compris, nos chambres non compris. - le 1er jour nous avions pris le convoi de 11h, durée du trajet environ 3h, ils roulent fort. - retour le lendemain avec le convoi de 9h, arrivée vers 12h à l'île de Philae, visite pendant 2h, puis retour sur Assouan vers 15h. - Aucun problème pour demander un arrêt pipi. Mais c'est le désert sur 280km, aucune mobylette ni troquet comme disait Coluche, pour les dames c'est pas facile. En 2009, la visite des 2 temples coûtait 80LE. | | | Merci pour les renseignements, le minibus me semble très bien pour nous cinq nous aller/retour dans la matinée est possible puisque nous allons être avec le car de notre TO dans le même convoi. Donc nous arriverons vers 7h30 sur le site et repartons donc à 9h pour une arrivée à 12h à Assouan pour pouvoir reprendre le bateau qui repart en navigation l'après midi. Il faudra la veille à notre arrivée à Assouan faire la réservation du minibus cela est il possible?
Cordialement | | | Dès votre arrivée la veille, vous pouvez vous adresser à n'importe quelle agence qui a pignon sur rue à Assouan pour réserver un taxi pour aller le lendemain à Abu Simbel. Je vous communique en MP le contact que j'avais utilisé. | | | Bonjour Fanzi, je prépare cette excursion pour bientôt. Pourriez vous me dire comment s'est déroulée la votre, si du moins, vous avez déjà effectué votre voyage? | | | À: Fanzi · 24 septembre 2010 à 17:50 Re: Prix du taxi d' Assouan à Abou Simbel pour cinq personnes? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 6 313 affichages · Partager  Je voulais en vérité m'adresser à "lesmomo", qui semblerait être en Egypte en ce moment, et jusqu'au 2 octobre.
 Néamoins, merci pour votre site et votre expérience me sera très utile. Je pars en croisière, et vais tenter d'oser tenter  le minibus pour Abu-Simbel. nous sommes 4, 1couple et 2 ados à partir. merci encore | | | À: Fanzi · 23 janvier 2011 à 18:15 Re: Prix du taxi d' Assouan à Abou Simbel pour cinq personnes? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 6 148 affichages · Partager Bonjour, Nous allons à Assouan au mois de mars 2011. Pourriez-vous nous donner un contact pour le trajet à Abou Simbel, où nous voudrions nous aussi passer la nuit ? Merci | | | Bonjour, Je vous transmets les coordonnées via la MP. | | | À: Fanzi · 24 février 2011 à 9:52 Re: Prix du taxi d' Assouan à Abou Simbel pour cinq personnes? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 6 099 affichages · Partager Bonjour,
Les coordonnées pour le trajet et l'hébergement à Abou Simbel m'intéressent aussi, SVP...  Merci. | | | À: Fanzi · 12 avril 2011 à 10:16 Re: Prix du taxi d' Assouan à Abou Simbel pour cinq personnes? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 5 935 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est toujours d'actualité, je suis preneur pour les informations de transport et hébergement, merci d'avance | | | Bonjour,
tous les hôtels d' Assouan proposent peu ou prou la même chose : - soit une place dans un mini-bus : départ 3H30 du matin, coût 80 EGP/personne (10€) - soit un véhicule privé, coût 550 EGP pour le véhicule (+ ou - 65€) deux uniques départs quotidiens (convois) : 3h30 du matin ou 11h (celui du matin permet de voir le lever du soleil sur le site)
Le tarif d'entrée sur le site est monté à 95 EGP. | | | Merci pour les infos, nous sommes 4, par conséquent la piste du véhicule privé me semble intéressante. | | | Moi aussi je serais intéressée par les coordonnées pour le transport et l'hébergement à Abu Simbel. Pourriez-vous préciser à combien de minutes à pied se trouvait votre hôtel des temples ? Quant à ceux qui sont allés récemment à Abu Simbel, ont-ils vu le son et lumière ou est-il supprimé faute d'un nombre suffisant de clients ? Merci pour toute information fraîche. | | | Notre hôtel "Eskaleh" www.eskaleh.net/?lang=fr/ se trouve à environ 2 km des temples, comptez 20 mn à pied. Je vous contacte en MP pour la location du véhicule Assouan-Abu. | | | bonjour,
pour la première fois de ma présence professionelle en Egypte (12 ans), j'ai vu un son et lumière annulé faute de participants ! Il s'agissait de celui de philae car moins de 6 personnes sur le site !
Faites donc attention cet été, surtout sur le Sud, car le pays étant vide, cela reisque hélas fortement de se reproduire dans les mois qui viennent (jusqu'en septembre) ; que ce soit su *Karnak / Philae et meme abou simbel.
Aux pyramides de Guizeh, ils ont au moins trouvé la parade : plus que scéances de son et lumière, dans la langue des groupes officiels les plus importants présents sur place... et pour tous les autres qui ne comprennent rien : les écouteurs avec la traduction ! au moins cela a l'avantage de regrouper les gens et d'assurer le spectable. meme chose pour abou simble avec un seul son et lumière, mais attention, comme certains bateaux sur le lac arretent durant 2 mois, ce n'est pas certain non plus d'avoir le nombre de personne désiré ! | | | Bonjour,
je voudrais faire l'excursion classique assouan - abu simbel, avec un stop à Philae, une agence locale me propose un taxi pour 650 EGP (pour la voiture, et non par personne). Ca me paraît élevé (je vis au Caire), qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'un de vous pourrait m'envoyer par mp un contact de taxi à Assouan ?
Merci d'avance | | | un taxi privé pour une journée complète avec essence pour la route (2X280 km) et 2X3h de route avec attente sur le site pour moins de 80 euros... vous travaillez au ciare pour quel tarif ??? moins chere que pas chere, il vous reste la solution a pied ou en bus public !! 650 egp pour une voiture privée toute la journée me paraissent plus que normal comme tarif pour moi aussi qui vit au caire... !, si vous projettez les kilometres que vous allez faire sur le ciompteur d'un taxi blanc, à raison de 1.25 egp par kilometre, vous etes déja à plus de 700 egp !! ajoutez le temps d'attente et quelque chose tout de meme pour que le chauffeur gagne sa vie au bout del a journée... cela me parait comme prix plus que compétitif !!
c'est à force de baisser les prix plus bas que pas que l'on fini pas ne plus rien avoir en prestation ni en qualité de service au caire et dans le pays... et puis n'oubliez pas que ces gens ont justement fait une révolution pour obtenir aussi des salaires décents qui leurs permettrent de vivre décement... commencons donc nous aussi de notre coté à les payer le juste prix de leur service et prestation !! à paris pour 80 euros, vous avez juste le droit d'aller de la tour eiffel à Roissy...si pas de bouchon et pas de tarif de nuit ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |