Mnrdm · 29 octobre 2009 à 16:11 · Une photo 44 messages · 14 participants · 7 388 affichages | | | | BONSOIR moi memphis tours m a repondue les visas d entrer en egypte tu doit les payer de ta poche +++ le pourboire au chauffeur et au guide. je te met le mot de memphis tours en copier coller. Avant la descente de votre croisière, vous prendrez le visa du bateau (L'agence n'est pas responsable de l'obtention de visa)
Avant la descente de votre croisière, vous prendrez le visa du bateau (L'agence n'est pas responsable de l'obtention de visa) | | | C'est très beau Capri, C'est vrai, il faut un bon guide pour aller à Pompeî. je vous parles en connaissance de cause, j'ai vécu 30 ans dans la région, j'y ai laissé mes enfants dont un qui est maintenant guide à Pompéi. Etre guide, c'est un don. La culture ne suffit pas, il faut savoir attirer l'attention des clients. Insistez pour avoir un guide qui parle parfaitement le français. Il y en a. Image attachée: | | | BONJOUR Et merci pour votre reponse, je pense que nous allons aller a CAPRI, car on ne peux pas trop s atarder l escale et courte et si vous avez un tuyau, genre comment faire pour aller a CAPRI et ses environs nous sommes preneurs. et merci encore pour vos infos qui semble utile a l ensemble des voyageurs. cordialement. rara et chichi | | | Bonjour, Je serais à ALEXANDRIE en décembre, et les excursions MSC me semblent vraiment trop chères. Nous faisons toutes les escales par nous mêmes.Nous avons donc réservé avec séjour- égypte l'excursion AU CAIRE pour 4 personnes, 75 euros chacun.Voiture particulière et guide francophone. Les pyramides de Guizeh, SAKKARA, déjeuner à midi, etc... même prestations que MSC Pour les visas, ils m'ont répondu que nous n'en avions pas besoin pour la journée. Pas d'accompte à donner, on régle sur place. Si vous voulez, je pourrais vous en dire plus après le 01 janvier 2010. Vous pourrez vous décider à ce moment là A bientôt | | | bonjour
je rentre d' une croisiere sur l'equinox ou nous avions une escale de 2 jours a alexandrie j' ai reservé les 2 jours d'excursion avec sejour egypte tout a été parfais nous etions 6 personnes nous avions un petit bus pour12, le chauffeur et les guides tres gentils et tres proffessionnels. nous avons payés en especes a notre arrivé.
je recommande a tout le monde sejour egyte.
verbatim | | | votre réponse me fait vraiment très plaisir, car j ai beaucoup hésité avant de réserver avec sejour egypte, Je suis rassurée et super contente que vous ayez apprécié, j espère être aussi ravie que vous. Encore merci pour votre précieuse information Betty 31 | | | Bonjour, ce serai avec plaisir que j'aimerai qu'avec votre retour vous donniez quelques infos : - le nom de l'agence par laquelle vous êtes passée, - le nombre d'adultes et le nombre d'enfants (les miens auront au moment de la croisière respectivement 11, 9 et 7 ans), - le prix ainsi que le détail de la prestation, - enfin, tout renseignement qui vous semblera utile à savoir. Bonne croisière et bonnes fêtes de fin d'année et attendant de vous lire. | | | Bonjour, Nous serons nous aussi bientôt en escale à Alexandrie sur le Costa romantica.Je n'arrive pas à trouver le site sejour- egypte.com.Pouvez vous me donner le lien exact ? Merci ! | | | bonjour voila le lien ww.sejour- egypte.fr
verbatim | | | Bonjour,
Je vois que Verbatim vous a répondu. Il connait cette agence, donc, tout va bien. Bonne croisière. Betty 31 | | | Merci à vous et à Betty31. Je viens d'envoyer un mail à l'agence. Nous ne restons que 3h à Alexandrie le matin et 3h à Port Saïd en fin de journée aussi, ce sera peut être difficile à organiser. Si nous devons visiter par nous même la ville, où arrive le bateau ? Port est ou Ouest ? J'ai ouvert une autre discussion pour demander des tuyaux sur les autres escales : Charm el Cheik, Safaga, Salaalah, Mahé, Diégo Suarez..si vous en avez, je suis preneuse ! d'autant plus que nous n'avons guère de temps : départ mardi 24 novembre! | | | Bonjour,
Avez-vous d'autres infos sur cette croisière que nous allons nous aussi faire!! vivement!!!!!
A bientôt | | | Bonjour, pour l'excursion en Egypte, nous avons préféré opter pour l'excursion avec MSC (visite loin du port, enfants en bas âge,..).
Par contre, pour le reste des escales, nous allons essayer de les faire au maximum par nous-mêmes. Si vous souhaitez on peut peut-être échanger des infos.
Amicalement, | | | Bonjour,
J'ai suivi votre discussion car je pars avec des enfants en croisière sur le msc Mélody. nous faisons escale à Alexandrie, messine, antalya, Limassol, Rhodes, Olbia, Sorento. J'ai lu que vous aviez aussi des enfants et que vous avez fait une croisère en mai 2010 qui s'arrêtait à Alexandrie. Qu'avez vous fait à cette escale? Si vous avez fait la même croisière que celle que nous allons faire, quelles excursions avez vous fait avec la compagnie et par vous même? Ma petite aura 18 mois quand nous partirons le 26 juillet 2010 et mon "grand" aura 4 ans et demi. Nous n'aurons pas le budget pour tout faire en excursion et avec les enfants, nous préférons faire par nous même le plus possible. Merci pour votre réponse | | | bonjour,
J'ai fait RHODES et ALEXANDRIERHODES : Taxi, nous étions 4 (25 euros chacun), direction LINDOS, c'est magnifique, visite sur la route d'une bijouterie, d'un magasin de poteries, arrêts photos, et arrêt ds un bar typique. Nous avons adorés RHODES
ALEXANDRIE : J'ai réservé par SEJOUR EGYPTE l'excursion au CAIRE. 4 personnes, pour 75 euros chacun; Mini bus qui vient vous chercher au bateau, avec chauffeur, direction LE CAIRE; Visite du site de GUIZEH, d'une fabrique de papyrus, repas ds un restaurant typique avec un superbe décor, puis visite de SAKARA, et shopping, le tout avec un guide français et retour le soir à ALEXANDRIE,. Tout était très bien organisé, je recommande cette agence. J'espère vous avoir donné quelques infos, mais il est vrai qu'avec 2 enfants en bas âge, c'est peut être plus compliqué. Bon voyage. | | | Bonjour, sur l'un de mes messages précédents (en date du 17 mai), j'ai expliqué en détail un compte rendu de notre croisière. Si malgré ce compte rendu, il vous manque des infos, recontactez-moi. Amicalement | | | Merci pour votre réponse. Je vais bien réflechir pour Alexandrie et peut être voir si il n'y a pas des choses à voir sur place car ça va être dur avec les enfants et nous comptons retourner en égypte mais pour plus longtemps! Amicalement | | | Bonjour Betty31,
Je viens de réserver une croisière sur le MSC Splendida du 28/02 au 09/03/2011. Voyant que vous avez fait escale à Alexandrie aussi, pouvez-vous m'éclairer par rapport à votre choix avec séjour- egypte. Tarif, visa, prestations,... Avez-vous été satisfaite ? Dans l'attente. Laumi
PS : nous serons 4 (2 adultes et 2 enfants de 12 et 16 ans). | | | bonjour Laumi31,
En effet, en décembre 2009, escale à Alexandrie avec le SPLENDIDA (splendide comme son nom l'indique). J'ai réservé une excursion au CAIRE par séjour egypte pour 4 adultes, 75 euros par personne. Un mini bus nous attendait à la sortie du port, avec chauffeur et interlocuteur francais qui nous a expliqué la journée. Direction Le Caire, environ 2 heures de route, arrivée au CAIRE. Un guide français est monté avec nous, direction GUIZEH, déjeuner ds un restaurant typique superbe ds une palmeraie, le prix était compris ds l'excursion. Puis SAKKARA, le sphinx, et shopping ds un magasin du CAIRE agrée par l'état. Guide très intéressant et sympathique. Le guide est resté au CAIRE, et retour à Alexandrie avec le chauffeur. Pas de visa pour 1 jour, tout c'est fait par email, il faut envoyer les copies des passeports par e mail. Nous avons été très satisfaits de ce tour opérator, même choses que MSC, mais le tarif n'est pas le même... et une totale autonomie. Je vous le recommande. Vous allez adorer GUIZEH Bonne croisière Betty 31 PS : êtes vous de TOULOUSE ?? | | | Bonjour Petit message a tous les futurs croisiéristes et touristes en escale Alexandrie " le Caire"
Je reviens de la croisière, sur le Deliziosa Lorsque vous ferez escale a Alexandrie dures réalités sur le monde Égyptien, nous avions pris l'excursion a 112 euros pyramide.... Ils crèvent la faim la bas.Si vous pouvez, prévoir quelques fruits dans votre sac à dos vous ne serez pas déçus du plaisir que cela leurs procurent. Nous avons donné notre pomme et orange du pic nique à des joueurs de musique au restaurant où nous étions accueillis pour le repas les restes de pain au chameau et ils sont aux anges. Quoi de plus facile pour nous qui avons sur le bateau de la nourriture à outrance et cela ne s'arrête pas là dans le bus j'étais à coté du policier en civile qui hélas ne parle pas français, mais anglais (c pas mon fort), j'ai réussi à parloter avec lui et au surprise lorsque je lui est demandée si les gents étaient aussi pauvre.Si ils ne pouvaient pas se nourrir suffisamment (a la vu d'un enfant réjoui devant une pomme donnée par un touriste) ma fait comprendre que oui. Je me suis rappelée, que nous avions pris mon mari ma fille et moi une banane dans notre sac a dos, le matin au petit dej.J ai donc sorti la mienne pensant qu'il allait la faire passer, a un enfant en bas du bus, moi je ne pouvais pas j'étais coté fenêtre stupéfaction, il la mangeait en me remerciant.Je ne savais plus ou me mettre de voir la faim si prés de moi. J'avait honte de notre richesse je lui est donc donnée les 2 autres bananes, que nous avions, qu'il a partagé, après m'avoir demandé mon autorisation !!, avec le chauffeur et le guide. Je lui ai dit, que je le ferais savoir à mon retour en France pour que d'autres touristes leurs donnent quelques fruits donc voila vous faites parti de ma missive.Faites le savoir autour de vous, sur le bateau, si l’on peut faire un geste qui est simple pour nous et si important pour eux... cela ne réglera pas toute leurs pauvretés mais................ seb | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |