Mnrdm · 29 octobre 2009 à 16:11 · Une photo 44 messages · 14 participants · 7 381 affichages | | | | En croisière sur le MSC Melody, je recherche des personnes souhaitant se joindre à nous (2 adultes et 3 enfants) pour l'escale à Alexandrie le 3 mai 2010. Après contact auprès de plusieurs agences locales, Memphistours pourrait nous proposer une excursion à la journée au départ d' Alexandrie en voiture climatisée. Direction le plateau de Gizeh pour les 3 pyramides ainsi que le Temple de la Vallée et le Sphinx repas du midi dans un restaurant local. Prix pouvant être réduit si groupe plus important : 295 € la journée. | | | BONSOIR mais ce n es pas a vous de trouver des client a memphistours, et a quelle prix ils vous propose l excursion? vaut mieu pas la prendre directement sur le bateau? de plus memphistours vous attend a la sortie du port, vous aurais le visa a payer en suppp plus les pourboires au guide et au chauffeur. Maintenant c est a vous de voir. bonne soiree rara et chichi | | | Bonsoir,
J'en reviens et je l'ai fait en car sur une excursion de Costa.
Alexandrie - Le Caire = 220 km aller et don idem pour le retour.
L'excursion comprenait pour 112 € :
Le trajet en bus climatisé + visite des pyramides (les 3) plus la pyramide à degré, Saqqarah, Memphis et la Mastaba + le repas du bord.
Je vous conseil fortement de rester sur le circuit prévu par MSC car la route est longue et vous serez bien guidé.
JC | | | Nous envisageons de faire l'excursion Alexandrie - Le Caire via une agence locale, car nous sommes 5 et le prix demandé par MSC est beaucoup plus important (446 € la journée) et les arrêts en magasin pour touristes ne m'intéressent pas.
Cependant, toute autre suggestion sera la bienvenue. | | | BONJOUR Vous dites 295E avec une agence locale pour 5 personnes ok mais ils vous faut trouver vous meme les personnes manquantes sinon le prix de 295E risque de doubler. autre chose, avec MSC vous payez 446E pour 5 personnes et la tout es compris meme le prix des visas et inclus +++ le repas du midi ++ la boissons, avez vous pensez a votre securiter et a celles des enfants?? ce n es pas pour vous faire peur mais par principe. en voulant faire des economies d un coter vous allez depenser plusss de l autre. n oublier pas qu avec l agence locale en question, comme je vous l es ecrit plus haut, faudra rajouter aux 295E les frais de visas pour 5 personnes et les pourboires a donner au chauffeur et guide. BREF EN UN MOT C EST A VOUS DE VOIR.CORDIALEMENT. rara et chichi | | | re bonjour excuser moi c est votre premiere croisiere???? | | | BONJOUR JC Comment allez vous? vous vous en etes remis de votre retour de croisiere ou c est encore dans la tete? pour ce que tu a ecris a MNRDM je partage tout a fait ton avis, vaut mieu prevenir que guerir. aller passez a toi et mme une agreable journee.rara et chichi | | | Oui, c'est notre 1ère croisière et 1er grand voyage avec nos enfants. Nous souhaiterions profiter au mieux des escales (pour que les enfants ayent une idée des pays traversés) tout en ayant conscience que pour nous, ce rêve représente un budget de 2 à 3 années de vacances.
Pour ce qui est du prix, les 295 € sont pour nous 5 repas compris seul le prix des visites est à rajouter. Quant au visa, j'ai demandé des précisions à l'agence (Memphistours).
Bonne journée. | | |  Bonjour,
C'est vrai les excursions sont un budget important dans une croisière et je comprque vous cherchiez à faire des économies.
Quel est l'âge de vos enfants ? L' Egypte est un des pays que je ne connais pas, il ne doit pas y avoir de risques plus qu'ailleurs mais pensez que vous avez 3 enfants qui ne doivent pas être très agés. si vous étiez que vous et votre conjoint, pas de soucis pour prendre une agence locale mais avec 3 enfants personnellement NON.
N'oubliez pas non plus que le bateau ne vous attendra pas ! la route entre Alexandrie et le Caire est assez longue donc pesez bien le pour et le contre ! Quand au magasins à touristes comme vous les appelés et bien je suis à peu près persuadée que votre agence arrête ses clients dans une boutique quelconque, c'est comme celà et c'est partout. Ne croyez pas qu'il n'y a que dans les pays étrangers que ce système existe en France aussi, les parfums à Grasses, le Foie Gras en Périgord et je peux vous en citer encore pas mal.....
Soyez vigilants !
Capucine 18 | | | L'aîné aura 11 ans lors de notre voyage, le second 9, 5 ans et la dernière tout juste 7 ans.
Au vu des messages précédents, je commence sérieusement à douter de mon choix. Je ne sais pas comment faire car si nous optons pour cette escale avec MSC, je crains de ne pas pouvoir suffisament économiser pour les autres escales....
Connaissez-vous sinon cette compagnie MSC, ou cette croisière Egypte, Chypre, Gréce, Turquie, Sicile et Italie ? | | | Bonjour RARACHI,
Tout est bien rentré dans l'ordre, la croisière est toujours dans la tête et elle s'accumule avec celles déjà passées. Quand on aime voyager, on est toujours en déplacement dans la tête...
Ceci dit, je regarde le catalogue 2010 sachant que ce n'est pas prévu mais sait-on jamais !!!!
Tu as raison pour ta suggestion concernant le déplacement en Égypte. Moi, j'ai l'excursion par la compagnie et je trouve que cela nous a fait découvrir des choses trés intéressantes.
Amitiés
JC | | | bonjour je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, nous avons fait ce circuit en 2007 mais avec costa et pour l'escale en egypte nous avions pris l'escursion qui est indispensable a notre avis (niveau sécuritée, temps et même pour le visa).vous pouvez peut etre ne prendre que cette escursion et faire le reste par vous même. si vous avez besoins d'infos n'hésitez pas, le forum est pleins de bonnes idées. | | | RE BONSOIR c est sur qu il faut du temps pour se remettre d une croisiere en AMOUREUX c est tellement beau qu on n a pas envie de descendre du bateau nous qui partons au mois de janvier, nous avons hate que cela passe vite, nous partirons avec le SPLENDIDA pour une croisiere orientale. GENES/ KATAKOLON/ LE PIREE/ RHODES/ ALEXANDRIE/ HERAKLION/ LA VALETTE/ MESSINE/ NAPLES. Depart et retour de GENES. Que peux tu me conseiller comme excursion qui en vaut la peine avec le croiseriste, toi qui es le vieux de la vieille des croisiere rires rires. Autre choses nous sommes tres content de te lire et de voir toutes les photos que tu a mis sur ce site sa nous aides ennormement a nous reperer, et pour notre amis qui veux faire l excursion par une agence locale, sans etre mechant loin de la, qu il fasse ce qui lui plait????? Merci pour tout et a bientot, cordialement.rara et chichi. | | | BONSOIR je suis desoler si je vous es froissée, quelque part mais vous avez raison le depenses a 5 personnes ce n es pas comme a 2 mais avant de reserver quoi que se sois renseigner vous bien car d apres moi je sais que le visa pour l EGYPTE etait a 15 dollars par personne en 2008 un peu pres 10 euros. Pour savoir s il a augmenter y aura des forumeurs qui vont nous donner les renseignement supplementaire. et je crois bien que l agence locale MEMPHISTOURS vous demandera de lui envoyez des arres pour la reservation?? avez vous essayer une autre agence locale d excursion qui travaille bien avec les touriste elle aussi, et elle vous attendra au pieds du bateau avec votre nom afficher sur une pancarte, par contre avec cette agence vous ne payer rien a l avance, c est en arrivant au port d alexandrie que vous reglerais votre excursion, et ils ont plusieurs formule a vous proposer, suivant votre budget. je vous met le lien on ne sais jamais. www.sejour-egypte.com cordialement et a plus. rara et chichi | | | L'aîné aura 11 ans lors de notre voyage, le second 9, 5 ans et la dernière tout juste 7 ans.
Au vu des messages précédents, je commence sérieusement à douter de mon choix. Je ne sais pas comment faire car si nous optons pour cette escale avec MSC, je crains de ne pas pouvoir suffisament économiser pour les autres escales....
Connaissez-vous sinon cette compagnie MSC, ou cette croisière Egypte, Chypre, Gréce, Turquie, Sicile et Italie ?
RE BONSOIR effectivement vos enfants sont petit, si vous voulais un conseils prenez l excursion d ALEXANDRIE? et faites l impasse sur d autres excursion vous pourrais vous balader de vous meme faire un tour de caleche en GRECE, De plus il n ya que 151 euros de difference entre MEMPHISTOURS et MSC. C est a vous de voir de plus tout les cars partent en meme temps pour le caire avec des agents de securiter et excorter par des agents de police, comme sa vous ne raterais pas le bateau a votre retour. Et je vous assure que les enfants vont revenir du caire avec pleins d etoiles dans les yeux vous aussi. si vous avez d autres questions n hesiter pas surtout. Bonne soiree et a bientot. rara et chichi | | | Bonsoir, J'ai également pris contact et demandé un devis à l'agence "séjour- egypte". Les tarifs semblaient plus chers, leur programme plus restrictifs quant à des modifications d'ordre personnel (une visite plutôt qu'une autre par exemple), enfin à priori Memphistours ne demandent pas d'arhes avant notre arrivée sur place. Pour ce qui est des visas, je leur demandé des précisions, j'attends leur réponse.
Ceci dit, à leur lecture des derniers messages, mon mari et moi pensons opté pour l'excursion avec MSC tout en espérant pouvoir suffisant économiser pour le reste des escales et le transport jusqu'à Nice. Alors, merci pour vos conseils. Amicalement | | | Mon titre résume à lui seul ce que je ressens à la lecture de vos messages... | | | RE BONSOIR vous prenez une bonne decision en suivant les conseils des gents du forums qui ont pour habitude de faire des croisieres, vous embarquez de GENES je suppose? nous aussi nous allons jusqu a nice et ensuite nous prenons la navette NICE/ GENES par contre nous allons a NICE la veille et nous passons une nuit a l hotel car la navette part a 10h45 de NICE. De plus d ici au mois de mai vous aurais le temps de mettre de l argent de coter. s il ya d autres questions n hesiter pas. cordialement rara et chichi | | |  Hello RARACHI,
c est sur qu il faut du temps pour se remettre d une croisiere en AMOUREUX c est tellement beau qu on n a pas envie de descendre du bateau.
C'est vrai, tu as raison, il faut un certain avant de se remettre d'une croisière en amoureux (nous avons passé les 37 ans de mariage en croisière)......
Que peux tu me conseiller comme excursion qui en vaut la peine avec le croiseriste, toi qui es le vieux de la vieille des croisiere rires rires.
C'est encore vrai que les annéespassent vite etpeut-être trop vite mais comme tu le sais, nous ne sommes pas maître du temps.Et crois moi, j'apprécie beaucoup quand tu dis le vieux de al vielle des croisières. Cela a commencé, j'avais 02 ans et je continue toujours a favoriser ce genre d voyage à ce jour. Pour ce qui concerne les excursions, une question :
es-tu fana des sites historiques ?
Si non pour Gênes, prend le bus ou un taxi et va découvrir la ville car franchement pas grand chose à voir.
Katakolon, la rue centrale, le port ou la visite du site Olympique, un peu plus loin.
Le Pirée : tu as la possibilité de découvrir l'Acropole pour voir me le Parthénon ou la Canal de Corinthe. Si tu ne l'as jamais fait pour le premier, il faut le faire mais si tu préfère avoir moins de monde il faut alors aller à Corinthe.
Rhodes : très beau coin à découvrir. Tu peux visiter le palais du grand maître et faire un tour en ville car tu trouveras de beaux jardins et le coté pittoresque de la côte.
Alexandrie : soit tu restes en ville et tu la découvres avec ses pôles d'intérêt comme la bibliothèque, le fort de Quaitbay ou alors faire le trajet jusqu'au Caire et là, tu vas voir mes photos sur ma discussion : Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009
Héraklion : à découvrir comme Rhodes, l'endroit est charmant et il n'est pas nécessaire de prendre l'excursion du bord.
LA VALETTE : je pense qu'il faut découvrir ce coin par soi-même.
MESSINE : Visite de la ville à faire mais je ne regrette pas d'avoir visité TAORMINA (40 km) plus pittoresque et placé plus haut, donc un beau panorama.
NAPLES : j'ai fait POMPEÏ, CAPRI, ANACAPRI et SORRENTE. Pompeï, il faut tomber sur un bon guide et là tout devient intéressant, CAPRI, très beau à visiter mais ANACAPRI encore mieux. SORRENTE, pas mal mais trajet en train de banlieue un peu long...
Bon choix à vous.
JC
| | | BONJOUR et bien je te remercie tu a bien eclairee ma lanterne j ai pris note de tout ce que tu m a dit et nous allons preparer tout sa a tete reposer franchement tu nous es d un grand secours, et tes photos sont SPLENDIDE. pour revenir a tes croisiere passee, je pense que tu fera des croisiere avec mme bien sur tant que tu pourra les faire, les bonnes choses n on jamais de fin, et l appetit viens en mangeant, de toute maniere j en suis sur que tu repartira bientot, OU????? on verra d ici la. aller passe une tres agreable journee toi et mme et a bientot et encore merci. rara et chichi | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |