|  |  |
 | | | | Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Tartopom · 8 février 2010 à 13:15 · Une photo 17 messages · 7 participants · 3 363 affichages | | | | 8 février 2010 à 13:15 Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 1 de 17 · 3 295 affichages · Partager Prochaînement a bord du costa pacifica pour une croisière "retour en terres saintes", voici la question que je me pose..
J'envisage une excursion avec le tour operator local sejour- egypte pour 75 euros/pers (nous sommes 7, l'addition est vite faite!) et je m'interroge pour les problèmes de visa:
- sejour- egypte me dit qu'il n'y a pas besoin de visa - mon agence (qui m'a vendu ma croisière) me dit que le visa (simplifié pour une journée) est obligatoire et que à bord, costa ne le délivre qu'aux passagers ayant pris l'excursion costa (compris dans le prix de l'excursion costa); ce qui veut dire que les autres ne l'auront pas.....sauf à "l'acheter" 25€/pers à bord.
Ce problème n'est jamais abordé dans les discussions, c'est pourquoi je m'adresse à vous, qui avez recemment voyagé sur les bateaux costa et qui avez choisi de faire les excursions en Egypte sans passer par Costa, QU'EN ETAIT-IL POUR LES VISAS ?
merci d'avance ! | | | À: Tartopom · 8 février 2010 à 23:06 Re: Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 2 de 17 · 3 263 affichages · Partager up | | | À: Tartopom · 9 février 2010 à 0:29 Re: Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 3 de 17 · 3 260 affichages · Partager Ce problème n'est jamais abordé dans les discussions,
Si, il y a à peine une dizaine de jours.
Je le sais car j'y ai répondu et je n'étais pas la seule.
Danielle | | | À: Tartopom · 9 février 2010 à 7:43 Re: Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 4 de 17 · 3 253 affichages · Partager Ce problème n'est jamais abordé dans les discussions, c'est pourquoi je m'adresse à vous, qui avez recemment voyagé sur les bateaux costa et qui avez choisi de faire les excursions en Egypte sans passer par Costa, QU'EN ETAIT-IL POUR LES VISAS ?
cela est souvent évoqué, dans la rubrique "questions administratives"...
@+ | | | À: Tartopom · 9 février 2010 à 7:49 Re: Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 5 de 17 · 3 250 affichages · Partager Bonjour,
Ce problème n'est jamais abordé dans les discussions, c'est pourquoi je m'adresse à vous, qui avez recemment voyagé sur les bateaux costa et qui avez choisi de faire les excursions en Egypte sans passer par Costa, QU'EN ETAIT-IL POUR LES VISAS ?
Si on vous débarque à un port officiel international, le visa est disponible pour 15 US$, un mois, une entrée. Comme à tous les postes frontière du pays, sauf Taba.
Michel | | | À: Tatra · 9 février 2010 à 9:28 Re: Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 6 de 17 · 3 231 affichages · Partager OK, je fais amende honorable !!!!!! mais je vous promets que j'avais cherché...et pendant longtemps.... sans doute avec les mauvais mots clés...ce forum est si vaste (et super !)
Mais le problème est que suivant les témoignages, les réponses diffèrent : - soit il est dit qu'il faut faire l'aquisition du visa en plus d'une excursion hors costa (25€ à bord) - soit il est dit qu'on peut sortir sans visa, la carte costa suffisant à prouver qu'on va pas rester longtemps.
J'ai une proposition en attente avec sejour- Egypte à 75€/pers; si je rajoute 25€/pers de visa, je suis à 100€/pers pour tte pers>8 ans Si "j'excursionne" avec Costa j'en ai pour 111 € /pers et en plus ma fille de 12ans paiera moins cher. au total, c'est quasiment pareil !
les excursions hors costa ne sont donc interessantes (financièrement) que si le visa n'est pas obligatoire !
Votre avis ?
merci beaucoup de répondre car il me faut prendre une décision..... | | | À: Tartopom · 9 février 2010 à 9:33 Re: Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 7 de 17 · 3 230 affichages · Partager OK, je fais amende honorable !!!!!! mais je vous promets que j'avais cherché...et pendant longtemps...
Ce n'est nullement moi qui vous ai blâmé... 
les excursions hors costa ne sont donc interessantes (financièrement) que si le visa n'est pas obligatoire ! Votre avis ?
Mon avis est que le visa doit être obligatoire ; en plus je craindrais à votre place de ne pas être débarqué à un réel poste frontière.
Michel | | | À: Tatra · 9 février 2010 à 9:45 Re: Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 8 de 17 · 3 228 affichages · Partager je craindrais à votre place de ne pas être débarqué à un réel poste frontière
Houlà, un souci de plus..... Là, je vais être super ignorante, mais je croyais que mon TO local venait me chercher et me rammenait au pied du bateau !
donc, si j'ai bien compris, vous, vous prendriez l'escale costa ? | | | À: Tartopom · 9 février 2010 à 9:49 Re: Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 9 de 17 · 3 227 affichages · Partager donc, si j'ai bien compris, vous, vous prendriez l'escale costa ?
Avec les éléments que vous me fournissez, oui.
Michel | | | À: Tartopom · 9 février 2010 à 15:46 Re: Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 10 de 17 · 3 199 affichages · Partager  Bonjour,
Moi aussi je favoriserai l'excursion avec Costa surtout si la différence de prix est infime et vous n'aurez pas à "regarder votre montre" en vous demandant si vous allez être à l'heure pour le départ du bateau. Evitons de stresser ! Mais à chacun son choix......
Capucine 18 | | | À: Tartopom · 9 février 2010 à 19:03 Re: Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 11 de 17 · 3 131 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions en escale en 2008 avec Costa en Egypte,
Votre visa est apposé sur votre passeport, que Costa vous prend et vous rend la veille de l'arrivée en Egypte, nous n'avons rien eu à régler.
Après excursion seul ou avec eux cela ne pose aucun pb, vous avez votre "quick visa" sur votre passeport.
Nous avons fait Safaga seuls, Sharm el sheik avec Costa et Alexandrie seuls, cela ne pose aucun pb
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Narok · 9 février 2010 à 19:11 Re: Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 12 de 17 · 3 126 affichages · Partager Et qu'est-ce qu'il a de quick, le visa ? 
Michel | | | À: Tartopom · 9 février 2010 à 19:49 Re: Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 13 de 17 · 3 117 affichages · Partager Voir image
@+ Image attachée: | | | À: Titi77310 · 9 février 2010 à 19:59 Re: Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 14 de 17 · 3 114 affichages · Partager Ah, ce n'est pas un vrai visa, ça.
Michel | | | À: Titi77310 · 10 février 2010 à 14:25 Re: Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 15 de 17 · 3 079 affichages · Partager J'ai le même "visa" (après pour les puristes du langage mettez le mot qui vous sied) sauf que le mien indique " Safaga" au lieu "d' Alexandrie".
Nous avions fait Safaga, le lendemain Charm el Sheik, une journée pour traverser le canal de Suez et le lendemain à Alexandrie (donc le quik trip a au moins une validité de 4 jours...)
En réponse à Tatra, il a de quick le trip 
En cas de contrôle (ce qui nous est arrivé à Alexandrie où nous avions débarqué seuls) ce "visa" et votre carte de bord suffisent (ayez toujours sur vous votre carte remise à bord)
Ceci est juste l'expérience d'un forumeur qui fait des croisières et qui parle donc (en tout cas pour 2008) de choses vécues 
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Narok · 12 septembre 2010 à 16:47 Re: Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 16 de 17 · 2 654 affichages · Partager Bonjour ! Ns sommes nveaux sur le Forum et, partant en croisière Costa en Mer rouge en décembre, ns aimerions savoir que visiter à Safaga et par quel moyen... Ns connaissons Louxor et voyageons cette fois avec mon père (80 ans) donc cherchons une excursion adaptée à ses possibilités motrices (pas de pb particulier sauf l'âge!) Merci Cordialmt | | | À: Catg24 · 12 septembre 2010 à 17:10 Re: Egypte: quid du visa si excursion sans passer par Costa? Message 17 de 17 · 2 653 affichages · Partager Bonjour,
De mémoire à Safaga l'escale est longue pour permettre aux croisièristes de se rendre à Louxor.
Nous nous ne l'avons pas fait car 12 heures d'excursion dont 8 à 9 en bus nous paraissent démesurés.
En fait, je peux guère vous répondre car nous étions sur cette croisière avec un ami tour opérateur lui même qui nous avait juste organisé une journée dans un hotel de ses amis avec déjeuner, baignade, spa... bref c'était agréable dans un des plus beaux hôtels du coin. Un bus de l'hotel nous attendait au port et nous a ramené en début de soirée.
Par contre, du peu que nous avon vu de Safaga, apparement il n'y a pas grand chose à y faire.
Après je crois me rappeler également que Hurgadha n'est pas très loin et que Costa propose des excursions mais il doit être possible d'y aller aussi par ses propres moyens.
Voilà le peu que je puisse vous répondre 
Cordialement,
Emmanuel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |