Bonjour Léabis,
Je ne suis pas Michel mais je peux vous dire combien nous a coûté notre voyage. Nous sommes partis en septembre (donc peut être un peu moins cher qu'en aout) à deux personnes.
Nous avons fait : 3 jours au
Caire avec visites + Guizeh en taxi négocié pour la journée Train de nuit jusqu'à
Assouan en 1ère classe Visites
Assouan + felouques +
Abou Simbel + Philaé Remontée jusqu'à
Louxor en taxi loué par nos soins, avec arrêt à Kom Ombo et
Esna Visites temple Karnak + vallée des rois avec location de vélos Remontée au
Caire en train, toujours en 1ère
Nous ne sommes pas allés côté Mer rouge mais nous avons profité à fond de notre itinéraire.
Côté logement, nous n'avons réservé qu'au
Caire, les reste, nous nous sommes présentés sur place le matin ou le soir, on a toujours trouvé de la place. Je ne me souviens plus des prix mais nous nous sommes fixés sur la catégorie "moyenne" du Lonely Planet.
Nous avons mangé tous les soirs au restaurant et le midi, nous achetions à manger dans des petits échoppes.
Nous nous sommes aussi payé une après midi dans un hôtel qui avait une piscine sur les bords du
Nil.
Bref, nous ne nous sommes pas privés du tout !
AU total, nous en avons eu pour 900 euros tout compris (vols depuis
Lyon, hébergement, transport sur place, visites diverses de sites, musées, nourriture et boissons, pourboires, souvenirs et cadeaux).
En tout cas, je suis sûre que vous avez pris la bonne décision... Et puis vous verrez, préparer son voyage, c'est déjà commencer à voyager, c'est génial !!
Bonne continuation,
Lstarqueen