Bonjour
Moi aussi c'était mon premier voyage. Pour un coup d'essai j'ai trouvé que c'était presque un coup de maître

. J'ai fait la traditionnelle
croisière sur le Nil suivie d'une semaine sur la Mer rouge. Pour ma part je ne connais pas Fram, je suis partie avec OPODO. Pour tout dire, par Fram, si je voulais aller à
Abu Simbel je n'avais pas d'autre choix que de prendre également la visite au
Caire. Or, outre que ça augmentait considérablement le coût de mon voyage (300 et quelques euros) je trouve que faire
le Caire (pyramides + musée) en une seule journée après la croisière c'est fatiguant et trop court. Je préfère faire, quand je le pourrai, un autre voyage uniquement pour cela. Mais cela n'engage que moi

.
J'avoue ne plus me souvenir du nom du bâteau 5* sur lequel j'ai effectué la croisière mais j'ai cru comprendre que les cabines y sont nettement plus spacieuses ce qui, au final, n'est pas désagréable.
En ce qui concerne la chaleur en mai, elle commence à être écrasante, bien qu'on nous ait dit sur place qu'il faisait particulièrement chaud pour l'époque. Il faisait 35° à
Louxor, 40° à
Assouan et 45° à
Abu Simbel à 10 h du matin (à l'ombre évidemment) et encore, moi je suis partie du 5 au 19 mai !!! Pour
Abu Simbel j'ai acheté sur place avant la visite deux bouteilles de 1, 5 l d'eau et franchement j'ai bien fait. Donc prévoir ce qu'il faut. A
Assouan, même à 22 h on ne restait pas sur le pont supérieur tellement on était accablé par la chaleur. Ceci dit cela reste un magnifique souvenir que pouvoir à nouveau transformer en nouvelle aventure.
je reste à votre disposition pour d'autres renseignements si vous le désirez, même en privé si vous le souhaitez. Dans tous les cas je vous souhaite un excellent séjour dont vous garderez, je vous le souhaite, un aussi beau souvenir que moi