|  |  |
 | | | | Pauleau · 2 mars 2010 à 16:10 13 messages · 4 participants · 3 118 affichages | | | | nous avons fait la croisière sur le Nil du 02/01/2010 au 11/01/2010 sur le STAR OF LOUXOR de FRAM et nous la recommandons à tous ceux qui hésite...je suis à votre disposition pour tous les renseignements que vous désirez au passage je salut le personnel (florent, et les deux barmen) | | | bonjour pauleau.
j'ai lu autant d'avis positifs que négatifs.
ce qui revient le plus souvent, c'est la qualité des bateaux. décrits trop vieillots, sales pour les 4 étoiles. tout juste acceptables pour les 5 étoiles.
et vous ? vous en pensez quoi ? | | | cela n'a rien a voir avec les costa bien sur, mais pour une fois nous avons eu de la chance comme le nil était trop bas 2 bateaux sur 4 naviguer alors nous avons était surclasser gratuitement dans une suite et là rien à dire c'était mieux que sur le costa en cabine intérieure, par contre nous avons pu voir les cabine les plus bases et je n'y serai pas resté la semaine car il n'y a pas d'ouverture pour les fenêtres et l'odeur n'est pas très agréable hormis cela le star of louxor5 étoiles n'est pas trés jeune mais cela ne se remarque que dans ses cabines du bas. Très beau escalier, restaurant etc... j'espère avoir répondu à vos attentes concernant mon bateau en tout inclus et dans notre suite c'était le paradis!!! | | | cela n'a rien a voir avec les costa bien sur, mais pour une fois nous avons eu de la chance comme le nil était trop bas 2 bateaux sur 4 naviguer alors nous avons était surclasser gratuitement dans une suite et là rien à dire c'était mieux que sur le costa en cabine intérieure, par contre nous avons pu voir les cabine les plus bases et je n'y serai pas resté la semaine car il n'y a pas d'ouverture pour les fenêtres et l'odeur n'est pas très agréable hormis cela le star of louxor5 étoiles n'est pas trés jeune mais cela ne se remarque que dans ses cabines du bas. Très beau escalier, restaurant etc... j'espère avoir répondu à vos attentes concernant mon bateau en tout inclus et dans notre suite c'était le paradis!!!
merci pour le témoignage, pauleau. et au point de vue nourriture ? | | | pour la nourriture, nous avons eu 5 repas servis à table sans avoir le choix et tout le reste était en buffet à volonté (dont un spécial Egypte trés bien) mais avec un choix beaucoup moins important qu'avec costa, crudités et soupe, 3 lègumes, souvent du poulet et du riz, très peu de fromage, fruits et patisseries.Le système est le même pour les tables nous n'avons pas choisi et l'avons garder pour la semaine. le petit déjeuner en buffet était comme dans un bel hotel français (yaourt, viennoiserie, fruits, oeuf ou omelette, fromage) thé café avec patisseries au goûter comme je l'ai déjà dit ce que l'on a apprécier le plus (sans en abuser) c'était d'aller au bar ou au bord de la piscine et de boire de 11h à 23h les boissons locales sans parler d'argent | | | c'était en all inclusive alors ? boissons comprises ?
et pas d emalades à cause de l'eau ou des crudités ? j'ai fait une escale de croisière en égypte et on nous avait ditde ne pas toucher aux crudités et surtout pas d'eau autre qu'en bouteille fermée. | | | oui, c'était en tout inclus et franchement en qualité-prix c'est ce qui a mon avis manque à Costa, car nous avons vécu une croisière fort fatigante (à cause des visites matinales mais aucun regret) de 8 jours comme l'année dernière sur le Victoria à Dubaï, qui nous a couté moins chers en plus, dans une ambiance plus intime et très sympathique car j'ai trouvé que toutes les personnes de tout âge participer beaucoup plus à toute les activités et nous avons eu de très bons contacts avec tous. Vous me direz que cela dépens des gens mais c'est beaucoup moins guindé. Quelques malades (dont moi mais cela n'a duré qu'un soir) et j'ai plus touché aux crudités et pour l'eau c'est vrai que des bouteilles avec capsule en plastique sur le bouchon mais le chauffeur de car nous vendait 2 Petites bouteilles pour 1 Euros pas de quoi sans priver en plus nous pouvions prendre l'eau en bouteille de 1 L gratuite sur le bateau. Bon je crois que je vous en écrirai un roman, je vais arrêté pour ce soir mais si je me permet je n'étais pas du tout emballée par ce voyage c'était pour fêter l'anniversaire de mon mari qui rêvait de voir les pyramides et franchement je me suis sinon plus autant émerveillée et cela restera un de mes plus beau voyage. | | | Bonjour,
Une petite question à propos des températures.
N'avez vous pas eu froid en particulier la nuit ? Sur certains sites, les statitsques annoncent 7 à 8 degrés la nuit en janvier, ça me parait assez frisquet 
CDLT Ninou | | | non, je suis d'un tempérament frileuse et franchement la nuit nous n'avons jamais eu froid par contre en partant en excursion très tôt le matin il faut partir avec plusieurs couche de vêtements car il y a une très grande différence de température le matin et le soir par rapport à la journée. Je sais que les nuits les plus froides sont dans le désert, nous le matin il devait faire 13° par contre la journée 28 à 32°, nous avons eu tout au long de la semaine un temps magnifique sans un nuage, avec un seul après-midi avec du vent. d'après notre animateur leur hiver avait duré 2 semaines ; avant de partir je me posais la même question que vous, donc j'ai pris maillot, habits d'été et quelques pulls et vestes, une paire de basket et chaussure d'été c'est parfait en janvier alors que nous sommes revenus à Lyon avec la neige et moins 8 | | |  Merci Merci on a une superbe opportunité de partir en janvier prochain mais on se faisait un peu de souci au sujet du temps. Une amie qui est partie fin décembre nous a un peu rassurés cet après-midi, avec votre témoignage en plus, je crois que l'on ne va plus hésiter longtemps !
Seul soucis, il va falloir attendre 10 mois  ! Mais bon, 10 mois à en rêver puis 15 jours pour s'éclater ça fera une bonne moyenne !
CDLT Ninou | | | vous n'aurez aucun regret, quelle chance de pouvoir y rester 15 jours, juste le seul hic c'est le pressing des vendeurs dans les souks et les endroits touristique, il faut savoir dire non, et trouver le bon pour pouvoir faire vos achats tranquillement, car c'est le défaut de l' Egypte, pire qu'ailleurs. Donc je vous souhaite de passer d'excellente vacances dans ce pays pauvre mais riche culturellement et dans prendre plein les yeux pour la vie | | | bonjour, comment avez vous procedé pour visiter les pyramides. Je croyais que les croisieres partaient de Louxor à Assouan et que le site de Gizeh était bcp trop loin.... Sinon quel budget faut-il compter?
Merci bcp! | | | bonjour,
nous sommes partis comme je l'ai dit avec FRAM pour une croisière de 8 jours bien rempli de Louxor à Assouan, en tout inclus avec - un pack de 5 excursions (la vallée des rois, le temple de Louxor, les colosses de Memnon à Thébes, le temple d'Horus à Edfou, le temple de Sobek à Kom Ombo, et felouque à Assouan) - plus un forfait découverte comprenant un aller retour en car dans une matinée à ABOU SIMBEL et une journée en avion au CAIRE avec visite des pyramides et du Sphinx la matinée et visite du Musée l'après-midi (lever à 4 h du matin mais aucun regret) tout cela pour 1850 euros pour deux | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |