Merci beaucoup de l'info. J'ai finalement réservé. Je voyage à la fin du mois de Novembre prochain.
J'ai un peu bouquiné depuis et effectivement
Hurghada me semble être une station balnéaire touristique construite de mains d'hommes et sans trop de soucis d'urbanisme, mais bon... C'est un peu pourquoi je désire profiter au moins de l'intérêt premier de l'endroit, soit la plongée. J'ai très peu de temps finalement, soit une seule nuit et 2 demie journées sur place, alors je crains que je ne pourrai pas faire ce genre d'excursion complête, mais plutôt juste une sortie de plongée de quelques heures, ça m'ira. Je m'informe si ça se fait. J'ai lu aussi que l'on peut plonger à partir de la plage. J'imagine que ça dépend à quel hôtel on est. Ça ne doit pas être beau partout. Je préfèrerais me rendre en petit navire vers un beau site de plongée.
Je fais un voyage éclair de 11 nuits seulement en
Egypte pour connaître la destination, car je suis agent de voyages. C'est vraiment pas cher, compte tenu que pour nous au
Canada, un voyage de ce type-là est normalement très coûteux. Personne ici ne va en
Egypte y passer une semaine de tout inclus au bord de la mer, si non pour y visiter les sites archéologiques et faire la fameuse
croisière sur le Nil. Nous avons les Caraïbes à seulement 4 heures de vol pour aller bronzer idiot sur la plage... et encore là, mon hyperactivité me propulse toujours à la découverte des particularités des différents endroits visités.
Je suis contente en fait de ne pas perdre trop de temps à
Hurghada, malgré qu'un bon repos après les visites et avant mes 3 vols à prendre au retour serait bien apprécié, mais bon... Je ferai surement un excellent voyage..