Salut
En ce qui concerne l'excursion sur l'ile de mahrmaya (pas certain de l'orthographe), après avoir fait une heure de bateau vous arriverez sur l'ile, un lieu magnifique, eau turquoise et beaucoup de caraux. Là, nous sommes resté une heure à bronzer au soleil et ensuite, les organisateurs sont venus nous chercher pour aller faire de la plongée au tubas après 1/4 heure de bateau. Nous sommes donc arrivés sur le bord d'un grand corail en pleine mer et avons du plonger dans cette merveil. Après 5 minutes de nage au dessus de 15 mettres de profondeur, nous arrivons au corail et là des milliers de poissons multicolores (si vous avez vu le film Nemo, vous verez exactements les memes poissons).Nous sommes restés là 3/4 heures et après avont étés ramenés sur l'ile pour aller diner. Un bon petit buffet chaud (attention boissons non comprises donc prevoyez).
L'après midi, nous avons profitez de la plage et de la mer jusque 16h et puis retour.
Cette excursion est organisée par Neckerman, Thomas cook (tour operator Belge) mais je suis cerain que ca existe aussi pour les autres car il y avais des Russes et d'autres nationnalités sur l'ile, renseignez vous dans votre hotel ou aupres de votre tour operator sur place.
Le prix est assez chèr mais franchement si vous comptez déjà les 2 heures de bateau, ca coute déjà pas mal en
France aussi.Celui ci est de 53 euros pour les adultes et 27 pour les moins de 12 ans. (emportez vos palmes et tubas avec vous, c'est plus facile et vous etes certain de votre materiel. Si vous n'en avez pas, ils vous en preteront gratuitement.)
En ce qui concerne Sahara Park.
Un 4x4 est venu nous chercher à 12h30 à l'hotel, ensuite, nous sommes allés retrouver d'autres touristes pour enfin partir au premier point qui était la pratique du quad. Là, après s'etre déguisé en terroriste (foulard sur la tete et la bouche pour se protéger de la poussière, prix de vente 3 euros donc si vous en trouvez avant moins cher n'oubliez pas), nous avons fait 1/2 heure de quad en file indienne a faible allure (helas pour moi qui aime la vitesse mais faut comprendre que pour la sécurité, il vaut mieux).
Le quad terminé, nous avons repris les 4x4 pour nous amener dans un village bédoins dans le désert. Le trajet en 4x4 dure une bonne demi heure.
Arrivés au village, 5 minutes de chamaux et ensuite, repos avec un sandwich et un thé et petite discution avec la guide sur la vie de nos hotes.Après, nous avons embarqués sur des buggies pour faire un tour de +- 15 minutes de nouveau en file et a faible allure à mon idée mais pas a celle de mon épouse. (sécurité).
Ensuite visite d'un petit zoo (sais pas ce que ca fait en plein désert m'enfin). Il y avait des serpents, crocodiles, autruches, chèvres...
Ensuite, nous avons pu découvrir un peu d'artisanat local, (barcelets...) et enfin nous sommes allé souper. (buffet chaud boissons comprises).
La soirée s'est terminée par un spectacle, Fakir, danceuse du ventre, et danse régionnale.
Retour en 4x4 dans le desert la nuit pour arriver à l'hotel à 21h.
Prix 45euros adultes et 23 enfant-12 ans
De nouveau réservé via notre TO Belge.
Pour les 2 excursions, je viens de lire qu'elles sont en fait organisées par la firme égyptionne BLUE SKY TRAVEL. C'est déjà cette firme qui nous avit trabsporté en car de l'aéroport jusque l'hotel.
Voilà, j'espère avoir été complet et pour plus de renseignements, n'hésitez pas.
a+