Bonsoir Maryline,
Je conseille
SAFAGA (HOTEL HOLLIDAY INN) qui a un club de plongée très sympa. C'est là que j'ai passé mon PADI AOW dans de très très bonnes conditions à un prix normal. De plus il y a un petit centre commercial à 50m ded l'hotel (on y va à pied le soir) et c'est super sympa et les boutiques sont de qualité et tout est à des prix normaux (y compris les bijoux 18 carats).
Par contre, la plage de l'hotel n'est pas fabuleuse (pour les nageurs qui veulent voir des coraux et des poissons directement depuis la plage. Par contre avec le club de plongée on sort en bateau (1/4h) et là on nage sur même en snorkling sur des sites magnifiques. Le club de plongée de l'hotel a ses propres bateaux et on ne galère pas au soleil à marcher avec tout le matériel comme je l'ai subi cet été à
MARSA ALAM.
Le séjour a l'avantage de ne pas être cher. Si tu as + moyen va à
SOMA BAY (c'est tout à côté) mais les hotels ont un très grand ponton donnant sur de très beaux massifs coraliens. A
SAFAGA on peut nager (pieds nus si on veut mais je recommande bien sur les palmes).
Peut être peux tu trouver un hotel mieux que l'hollyday inn à
SAFAGA car il y en a un certain nombre sans être excessif, mais moi, j'y suis allée 3 années de suite et j'ai toujours aimé, j'ai toujours eu de la place sur la plage ainsiqu'à la piscine. C'est d'ailleurs là que je retournerai l'année prochaine. Si tu veux des photos, je peux t'en envoyer. A
SAFAGA tu n'es pas otage, tu peux faire jouer la concurrence sur les organisateurs de plongée, tu peux prendre un taxi ou la navette payante de l'hotel pour aller à
HURGHADA.
je suis à ta disposition bien sur.
Amicalement Lydie