Retour d'Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Piek · 29 février 2004 à 21:10 25 messages · 6 participants · 7 001 affichages | | | | 29 février 2004 à 21:10 · Modifié le 29 fév. 2004 à 22:23 Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager Quelques commentaires suite à mon séjour à Hurghada.
L'hôtel:
Sea Star Beau Rivage 5*:
Malgré une construction en U de type "tout béton" j'ai été agréablement surpris par la qualité du service, le confort et la généreuse superficie des chambres, l'accès direct à la mer Rouge (et à ses coraux et poissons) par une petite, mais propre, plage. La table d'excellente qualité, les prix des consommations loin d'être prohibitifs. L'équipe animatrice italienne (mais parlant anglais et français) disponible et très souriante. Les deux piscines (dont une chauffée) sont belles et très bien intégrées dans un jardin fort bien entretenu.
Les moins: un Jacuzzi à la propreté discutable et un environnement autour de l'hôtel ressemblant plus à Grozny qu'à une station balnéaire.
Les excursions:
Multiples et aux tarifs plus que surprenants, ex: une journée sur une goelette, snorkling et repas compris pour 10€. Un après-midi dans le désert en quad (2h de pilotage), repas, thé et bédouins compris, 50€/2 pers.
Hurghada-Ville:
Nous plongeons instantanément dans la vie citadine des Egyptiens. La ville est en perpétuelle construction, il y a des ordures partout, les autochtones, vivant principalement du tourisme, ont une légitime tendance au racolage mais ne sont jamais agressifs. Il est néanmoins sympatique de voir se croiser une 504 break et un âne tirant une charette débordante de légumes, de voir une boucherie dont les étals débordent sur le trottoir! Un matin consacré à l'achat de souvenirs dans le souk nous a permis de goûter aux joies du marchandage, chez un commercant très accueillant, autour d'un thé aux fleurs d'hibiscus. A vivre.
Il est néanmoins conseillé aux femmes de se couvrir les épaules, de porter des vêtements longs et quoiqu'il en soit de s'attendre à supporter des regards insistants. En dehors des hôtels et hormis les boutiques de souvenirs il n'y a strictement rien de touristique à Hurghada, c'est une ville typique, ce qui fait d'ailleurs son charme.
En espérant que ces commentaires répondrons à certaines de vos attentes. | | | À: Piek · 1 mars 2004 à 7:54 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 605 affichages · Partager Il faut vraiment ne jamais avoir mis les pieds ailleurs en Egypte pour écrire de telles âneries au sujet de la ville d' Hurghada....
Michel | | | À: Tatra · 1 mars 2004 à 8:04 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 602 affichages · Partager C'est effectivement mon 1er voyage en Egypte. Je parle de Hurghada DownTown, je dis ce que j'y ai vu et ressenti. Te serait-il possible d'argumenter au lieu de me faire passer pour un menteur? | | | À: Piek · 1 mars 2004 à 9:00 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 596 affichages · Partager Bien sûr...
Ce que vous avez trouvé authentique à Hurghada l'est à la puisance 10 partout ailleurs : animaux de travail, souqs, échoppes, vendeurs, vieilles voitures folkloriques...
Je ne dis pas que vous mentez, juste que vous ne semblez pas mesurer à quel point Hurghada, quoiqu'elle vous ait plu, est infiniment moins égyptienne que d'autres endroits...
Michel | | | À: Tatra · 1 mars 2004 à 9:15 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 594 affichages · Partager Loin de moi l'idée de comparer Hurghada à d'autres villes Egyptiennes. Mais il faut bien admettre qu' Hurghada, au même titre que Sharm el Sheikh, jouit d'une réputation de ville touristique, ce qui est loin d'être le cas, heureusement d'ailleurs, rien de plus ennuyant qu'une énième station balnéaire sans âme. | | | À: Piek · 1 mars 2004 à 9:31 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 592 affichages · Partager ???
Mais où est-ce que vous avez trouvé de l'âme à Hurghada ? D'ailleurs Hurghada ça n'existe même pas, c'est une élaboration purement touristique à partir d'un très petit village de pêcheur, aujourd'hui entièrement disparu. Même le nom Hurghada est une création touristique.
Par contre les Egyptiens ont du caractère, et ce même à Hurghada !...
Michel | | | À: Tatra · 1 mars 2004 à 9:51 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager J'ai trouvé de l'âme dans les cafés, chez certains commercants, down town déborde d'échopes traditionnelles, bien entendu je suis bien conscient que tout a été construit pour les touristes, il n'y a qu'a voir Hurghada new city (et ses boutiques Adidas, Nike, son MacDo) pour comprendre, mais en dehors de la grande avenue il y a encore moyen de s'impregner de la vie egyptienne, au port, autour des mosquées...A mon sens un vendeur de galettes de pain au coin d'une ruelle, une boucherie exhibant des demi-vaches sur le trottoir, des poissons évidés à même le sol sont tout à fait typiques.Et quoique vous en pensiez, j'ai vu plus d'egyptiens portant keffieh et djellaba que de touristes.
Désolé, je n'ai pas le sentiment d'avoir écris des "âneries"! | | | À: Piek · 1 mars 2004 à 11:52 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 579 affichages · Partager Bonjour Piek,
Désolée pour toi, mais je ne peux que confirmer ce que te dit Tatra : La mer rouge pour les amateurs de plongée, d'accord, mais qu'on ne parle pas de ville égyptienne, stp ; si c'était pour prendre des vacances au soleil, n'importe où aurait fait l'affaire pour moins cher (la tunisie par exemple).
Il faut absolument pour toi si tu veux savoir à quoi ressemble l' égypte, que tu t'aventures hors de la plage et des transats. Je ne comprends pas qu'on puisse se rendre dans ce pays et repartir sans savoir à quoi ressemblent les pyramides (pour ne citer qu'une chose et c'est clair, des milliers de sites magiques t'attendent au détour du chemin).
Si tu dis que l' égypte t'a plu, retournes-y sans tarder, va voir Abou Simbel, Assouan, Louxor pour ne parler que des plus connus). | | | À: Seshat · 1 mars 2004 à 12:01 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 575 affichages · Partager Mais il doit y avoir malentendu!!!! Je n'ai jamais dis qu'Hurghada etait magnifique, superbe, que c'etait un paradis représentatif de l' Egypte, je n'ai fais que citer ce que j'y avais vu sans prendre parti, j'ai bien conscience que l' Egypte ne se limite pas à ce que j'ai vu, je n'ai fais aucune généralité, aucun amalgame!
J'imagine bien qu'il y a mille trésors bien plus interessants que ceux que j'ai vus en Egypte. | | | À: Piek · 1 mars 2004 à 12:13 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 573 affichages · Partager Tant mieux s'il y a malentendu, j'étais un peu désolée que tu assimiles l' Egypte entière à Hurghada !
Mais essaie d'y retourner et de voir autre chose, tu m'en diras des nouvelles.
J'ai vu dans ton profil que tu as en projet le Mexique, la Turquie, Le Maroc : surtout ne te cantonnes pas aux plages, ce sont trois pays que je connais un peu, et qui valent vraiment qu'on prenne le temps de les connaître dans ce qu'ils ont d'authentique et d'original. Reposes toi un peu à la plage (si tu tiens à la mer) à la fin du séjour en repassant dans ta tête le film de ton voyage : enfin ce n'est que mon avis personnel, chacun a le voyage qu'il mérite. | | | À: Seshat · 1 mars 2004 à 12:54 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager ... d'accord avec Tatra et Nadine :
l' Egypte est un pays SOMPTUEUX à côté duquel il est vraiment dommage de passer ainsi, surtout en ayant l'impression d'y avoir connu du typique et de l'authentique, alors qu'il regorge de réelles richesses anciennes ou actuelles et qu'on en revient presque inévitablement changé  
Hurghada était déjà il y a dix ans une caricature de ce que le tourisme à l'occidentale peut engendrer de pire dans l'artificiel: du béton, des ordures et des gens qui ont vendu leur âme au business 
Je doute fort que cela ait pu s'arranger... 
J'ai par ailleurs été amusé, excuse-moi et sois-en remercié, du côté très "Old England" du 19ème (siècle) et de quelques passages "Zitroniens" des descriptions de ton premier message emplies d'une certaine naïveté candide  
Je fais l'impasse sur les commentaires destiné au fan club du ALL IN...
Je n'ai pas pu m'empêcher, enfin, de sourire en faisant le rapprochement entre l'image que tu nous donnes d'un lieu touristique tout ce qu'il y a de plus artificiel et conventionnel, et la dissidence que tu revendiques dans ta signature...
mais tout ça, c'est sûrement parce que j'ai l'esprit vraiment mal tourné  
Je te souhaite de pouvoir et vouloir retourner en Egypte : tu comprendras alors ce que nous avons voulu dire... | | | À: Maitairoa · 1 mars 2004 à 15:21 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 533 affichages · Partager Je trouve effectivement que vous avez l'esprit mal tourné, je le répet', je n'ai fais que commenter ce que j'avais vu à Hurghada, ce qui me restait d'un séjour balnéaire et rien de plus!! Ni allusion à une quelconque beauté du site, ni amalgame ou généralités avec le reste de l' Egypte! Ne me faites pas dire ce que je n'ai même pas pensé! | | | À: Piek · 1 mars 2004 à 16:31 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 528 affichages · Partager  Salut,
C'est ce qu'on appelle des malentendus, mais n'aie crainte ça m'arrive trés souvent et j'ai quelques " amis " qui s'empressent toujours de me tomber dessus lorsque je risque un pied dehors.......
Celà étant, tout allait bien jusque " il n'y a strictement rien de touristique à Hurghada, c'est une ville typique, ce qui fait d'ailleurs son charme."
Je pense que c'est ça qui a fair bondir nos amis, et je pense que tu aurais pu faire abstraction de cette phrase mais bon, c'est vrai que si on sait bien regarder, on arrive toujours à trouver l'âme d'un pays au détour de n'importe quelle ruelle......
En tous les cas, merci pour ton témoignage et n'hésite pas pas à nous en raconter d'autres, mais écoute aussi Nadine06 et va faire un tour à l'intérieur du pays, tu y verras des choses somptueuses, mais celà tu le sais déjà.....
A bientôt, | | | À: Alan · 1 mars 2004 à 16:37 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 527 affichages · Partager chic, un ami ! 
Enfin un post qui s'en tient à ce que j'ai écrit et évite d'extrapoler. Je commencais à croire qu'il n'y avait ici que des egyptologues érudits du sac à dos et des pataugas  , des gens fermés et obtus. Tous le monde ne part pas toujours en vacances pour "routarder" à travers le pays, un peu de détente est tout aussi respectable | | | À: Piek · 1 mars 2004 à 18:14 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 518 affichages · Partager Tu as entièrement raison, Piek : détends-toi...  
nous ne sommes que des "vieux cons"   (au sens affectueux de l'expression) obtus, des ayatollahs du sac à dos qui faisons rien qu'à critiquer et nous moquer !
En fait, ton message était plutôt sympathique, bien qu'incitateur au chambrage, (auquel j'ai encore beaucoup de mal à résister)... mais les réactions qu'il a entraînées contiennent un fonds de vérité : c'est un peu comme si des touristes étrangers trouvaient typiques et authentiques la Tour "mécano" Eiffel ou un "shake-hand" avec Mickey chez Eurodisneymachin...
Qu'est ce qu'elles ont, mes pataugas ?... ' sont plus à la mode ?  | | | À: Maitairoa · 1 mars 2004 à 18:36 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager J'ai moi aussi une facheuse tendance au chambrage, à la moquerie facile mais je dois admettre que le terme "âneries" m'a plutot interpellé pour ne pas dire dérangé. Je dois certainement passer pour un "touriste moyen" aux yeux de certain(e)s mais saurais à l'avenir éviter d'amener de l'eau au moulin de vos sarcasmes!
bizz | | | À: Piek · 1 mars 2004 à 18:43 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 505 affichages · Partager Bonsoir Piek,
Je n'ai pas voulu que tu prennes de travers mes suggestions sur l' Egypte. Je voulais simplement te dire combien c'est dommage d'être là-bas et de passer à côte de ce pays magique. Bien sûr qu'il en faut de la détente, t'en fais pas tout le monde l'apprécie un jour ou l'autre : moi-même je suis loin d'être une routarde, et j'apprécie plus les bons hôtels que les campings (l'âge aidant...).
Ce qui nous a fait sursauter, c'est que tu penses avoir vu "l' Egypte" alors que tu n'en pas vu l'ombre. Mais je te souhaite de pouvoir de rattraper un de ces jours.
Bon vent pour tes futures découvertes. | | | À: Seshat · 1 mars 2004 à 18:56 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 501 affichages · Partager Ce qui nous a fait sursauter, c'est que tu penses avoir vu "l' Egypte"
Bon vent pour tes futures découvertes.
Mais où ai-je écris cela ? | | | À: Piek · 1 mars 2004 à 19:09 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 498 affichages · Partager Je ne dis pas que tu l'as écrit, je te dis ce que j'ai pensé en te lisant.
Bon, j'arrête là, interprète comme tu veux. | | | À: Seshat · 1 mars 2004 à 21:13 Re: Retour d' Hurghada hôtel Sea Star Beau Rivage 5* Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager Nous diront donc que je me suis mal exprimé, que vous avez mal interpreté.
Comme ça tout le monde sera content. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |