|  |  |
 | | | | Retour de Taba Heights au Club Marmara Bigoodi · 17 avril 2011 à 15:20 16 messages · 6 participants · 3 874 affichages | | | | 17 avril 2011 à 15:20 Retour de Taba Heights au Club Marmara Message 1 de 16 · 3 759 affichages · Partager Bon soyons clairs, une fois n'est pas coutume, il s'agit ici de vacances mais pas d'un voyage (en tous cas selon mes critères personnels)...
Ceci dit, je viens de passer une excellente semaine à Taba heights, au club marmara : - snorkeling tip top même si la mer est encore un peu fraîche début avril : coraux préservés et variés, mer calme, ponton qui vous emmène juste au dessus de la barrière... - il n'y avait pas beaucoup de monde juste avant les vacances scolaires françaises on avait l'impression que le club était pour nous (supers apéro, pas de bagarre pour trouver le transat de notre choix etc...) - super vue depuis la chambre ou les terrasses resto /bar - ambiance et personnel vraiment top (présents mais pas collants) - les petits - : il ne faut pas aller la bas si vous voulez sortir du club : champ de cailloux tout autour à moins de prendre les excursions de l’hôtel, ou aller du coté des 5* a 3-4 km plus au nord ou il semble y avoir un petit centre ville...on doit pouvoir trouver des chauffeurs a la journée mais je n'ai pas cherché
Bref hors saison, un rapport qualité prix excellent (au départ de province qui plus est) pour une belle semaine de farniente ! Avis aux amateurs | | | À: Bigoodi · 22 avril 2011 à 18:49 Re: Retour de Taba Heights au Club Marmara Message 2 de 16 · 3 705 affichages · Partager Bonjour,
merci pour les renseignements, je voulais savoir s'il y a des navettes pour aller au centre de taba height où il y a les hôtels ? pour voir les poissons, faut -il savoir nager ou y a t il une échelle pour descendre et se tenir à quelque chose, savez vous le prix des locations de tuba et masque ? le club est il aussi bien situé que les autres hôtels ? (car il est beaucoup moins cher) merci pour les renseignements car je dois me décider entre le club et les h^tels merci beaucoup | | | À: Hahdi · 23 avril 2011 à 10:55 Re: Retour de Taba Heights au Club Marmara Message 3 de 16 · 3 675 affichages · Partager Bonjour !
Oui il y a des navettes (6 euros aller retour et 4 par jour de mémoire), certains ont aussi fait le voyage a pied (environ 3-4 km aller).
Pour le snorkeling on peut descendre par une échelle mais si on veut longer la barrière c'est tout de suite profond (vous n'avez pas pied a moins de marcher sur le corail, ce qu'il ne faut surtout pas faire !), mais j'ai vu des clients qui empruntaient des gilets de sauvetage à la piscine. J'avais apporté mon masque et mon tuba, et je ne connais pas le prix des locations (il y a deux boutiques, une vers la plage, une a l'hôtel). pas besoin de palmes, la mer est très tranquille (en tous cas pendant la semaine où j'y étais début avril), ce serait vraiment dommage de ne pas essayer.
Le club est un 4* alors que les hôtels plus hauts sont des 5* ce qui explique sans doute la différence de prix. En tous cas pour ma part j'y retournerai avec plaisir ! Pour la situation, je pense que c'est kif kif, la seule différence étant qu'il y a un petit centre ville du coté des 5 * alors qu'il n'y a absolument rien a coté du marmara club : un banque (sans distributeur), une pharmacie et 2 boutiques de souvenirs.
Bon voyage en tous cas ! | | | À: Bigoodi · 24 avril 2011 à 10:23 Re: Retour de Taba Heights au Club Marmara Message 4 de 16 · 3 663 affichages · Partager Merci beaucoup Bigoodi, c'est très sympa d'avoir répondu clairement, pourrais-je e permettre de vous poser quelques questions si cela est nécessaire ? merci en tout cas | | | À: Hahdi · 25 avril 2011 à 14:38 Re: Retour de Taba Heights au Club Marmara Message 5 de 16 · 3 644 affichages · Partager No problemo ! le forum est fait pour ça ! | | | À: Bigoodi · 1 mai 2011 à 10:57 Re: Retour de Taba Heights au Club Marmara Message 6 de 16 · 3 622 affichages · Partager Bonjour Je part le 8 mai au Club Marmara de Taba. J' aimerai savoir si les excurtions ce paye en CB ou en especes. est ce que l' hotel fourni des serviettes de plage. Combien de temps pour venir de l' aeroport. Comment avez vous trouvez les chambres, ont elles un coffre. Merci d' avance de votre reponse | | | À: Thie2341 · 1 mai 2011 à 14:26 Re: Retour de Taba Heights au Club Marmara Message 7 de 16 · 3 617 affichages · Partager Hello !
- je n'ai pas pris d'excursions, mais je crois me souvenir qu'elles sont payables en espèces (euros) uniquement - serviettes de plage fournies et changées tous les jours: il faut payer 20 euros de caution au départ qui vont sont rendus lors de votre départ - le trajet aeroport-hotel dure environ 45 mn - les chambres sont bien agencées, elles ont un coffre, et je pense quasiment toutes la vue sur mer (+ ou moins) Profitez bien et dites bonjour aux poissons de ma part ! | | | À: Bigoodi · 15 juin 2011 à 9:35 Re: Retour de Taba Heights au Club Marmara Message 8 de 16 · 3 508 affichages · Partager Salut Bigoodi!
J'envisage de partir avec mes 2 enfants de 4 et 1 ans. Des questions toutes bêtes me viennent à l'esprit, pourrais tu me renseigner stp. L'eau est elle en libre service ou faut il acheter des bouteilles sur place? Y a t il du lait à l'hôtel? Histoire que je m'organise pour ma petite dernière. Y a t il des micro-ondes dans la salle de restaurant pour réchauffer des petits pots? Un grand merci
Aurélie | | | À: Bigoodi · 15 juin 2011 à 14:52 Re: Retour de Taba Heights au Club Marmara Message 9 de 16 · 3 494 affichages · Partager Bonjour Bigoodi Nous allons réserver pour 15 jours au mois d'août au club Marmara. Les derniers avis, depuis sa reprise par Marmara, sont excellents et nous confirment notre impression.  Seul souci, certaines chambres sont annoncées sans balcon ou terrasse, ce qui n'est guère appréciable en vacances (tout simplement pour faire sécher les serviettes et maillots).  Sont elles réparties aléatoirement dans l'hôtel, peut on demander une chambre avec balcon ? Y a t'il des chambres au dessus de la discothèque ? Ce sont des questions assez futiles mais toutes mes interrogations ont trouvé réponse dans cette discussion...  Merci d'avance et pour les renseignements que j'ai déjà pu trouver | | | À: CorbuMars · 18 juin 2011 à 16:02 Re: Retour de Taba Heights au Club Marmara Message 10 de 16 · 3 478 affichages · Partager Bonjour !
non, la discothéque est excentrée, pas de pb de ce coté là par contre pour la terrasse je ne sais pas... beaucoup de chambres en ont, et quasimment toutes ont + ou - vue sur la mer et la piscine... nous étions encore hors saison quand nous y sommes allés et nous avons donc eu une terrasse sans rien demander de particulier....
en tout cas l'équipe est tip top !
Bonnes vacances ! | | | À: Aurélie44 · 18 juin 2011 à 16:09 Re: Retour de Taba Heights au Club Marmara Message 11 de 16 · 3 403 affichages · Partager Bonjour !
Le micro onde je ne sais pas, mais il y a de l'eau a volonté (2 bouteilles sont fournies le 1er jour et ensuite il y a des fontaines d'eau fraiche de partout dispo jusqu'à 23h00).
Du lait, il y en a au moins le matin (et vous avez un frigo dans la chambre).
Vu la gentillesse du personnel, je serais surprise qu'ils ne vous fassent pas réchauffer vos petits pots d'une façon ou d'une autre, ou vous donnent un peu de lait dans la journée...
bonnes vacances ! | | | À: Bigoodi · 18 juin 2011 à 19:26 Re: Retour de Taba Heights au Club Marmara Message 12 de 16 · 3 394 affichages · Partager Merci Bigoodi ! J'ai contacté la centrale de réservation Marmara où j'ai pu réserver une chambre en étage avec terrasse; il suffisait de demander !  Après avoir lu les derniers messages, je pense que nous allonspasser un bon séjour. Pour info des autres membres, allez faire un tour sur Google Earth en visant le haut du golfe d'Aquaba et suivez la côte en descendant. On y voit parfaitement les hôtels de Taba Height et ceux proches du Marmara. La vue aérienne donne une idée plus précise de la taille de chacun. | | | À: Bigoodi · 20 juin 2011 à 13:20 Re: Retour de Taba Heights au Club Marmara Message 13 de 16 · 3 375 affichages · Partager Merci Bigoodi pour tous ces renseignements. Encore quelques petites questions, si ça ne te dérange pas : - te rappelles tu si il y a une aire de jeux type toboggan.. ? - pour faire du snorkelling, tout le monde vente le ponton du Sofitel, de l'Hyatt.. Est ce que tu t'y es rendu? La navette est apparemment payante pour y aller? La promenade devant ces hôtels 5* vaut elle le coût?
J'essaie de savoir qu'est ce qui est le mieux en terme de services et des alentours de l'hôtel pour occuper les journées de mes enfants et les miennes. Merci beaucoup, Aurélie | | | À: Aurélie44 · 21 juin 2011 à 13:34 Re: Retour de Taba Heights au Club Marmara Message 14 de 16 · 3 360 affichages · Partager Bonjour Aurélie !
il y a bien une aire de jeux pour les enfants mais je ne me souviens plus de quoi elle est équipée...
Pour le snorkeling, nous n'avons pas pris la navette : il y a aussi un ponton chez marmara, il se termine juste au dessus de la barrière et l'accès est très facile par des escaliers. C'est très bien préservé et varié, je pense que ça vaut ce qu'on trouve autour des 5* plus au nord... | | | À: Bigoodi · 24 mars 2012 à 20:42 Re: Retour de Taba Heights au Club Marmara Message 15 de 16 · 2 795 affichages · Partager Bonjour,
J'ai envie d'y aller début avril 2012 et je voudrai savoir ce que vous entendez par l'eau était un peu fraîche, approximativement quelle température? | | | À: Mirage · 2 avril 2012 à 13:33 Re: Retour de Taba Heights au Club Marmara Message 16 de 16 · 2 761 affichages · Partager Bonjour,
j'aurais du mal a etre très precise mais je dirai 25 (en dessous de 30 c'est sur !)
bon voyage | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |