Anto2b86 · 21 décembre 2010 à 23:06 20 messages · 13 participants · 7 349 affichages | | | | Bonjour
Je regarde actuellement les offres disponibles pour une croisière sur le Nil et l'on peut voir que les prix vont du simple au double pour des prestations qui sur le papier sont identiques.
Tout semble résider dans le bateau qui fait la croisière. Avez vous des retours d'expérience sur ces navires 5* ? Par exemple le Voyager, Nil Marquises, le beau rivage et le beau rivage 2, le nil angel...
Avez vous réussi à réserver des cabines avant votre départ? êtes vous tombé à coté des moteurs?...
Merci à tous pour vos expériences et conseils. | | | Bonjour,
Nous avons effectué une croisière sur le nil avec STI, le bateau 5* sup était le Monaco. Le Mojito fait parti du même T.O. et est de la même classe. Concernant les bateaux ne jamais prendre une catégorie inférieure à 5* et encore, vous trouverez une grande différence avec un paquebot mais on ne peut pas comparer. Pour les cabines, ne pas prendre une cabine à l'arrière ni sur le plus bas des ponts (bruits moteurs insupportables même de nuit quand on navigue pas). En passant par un T.O. vous aurez tout de réserver avant votre départ (avion, cabine, excursions, etc...) Il n'y aura plus qu'à mettre la main au portefeuille.
A bientôt sur VF | | | Merci pour les infos :) Par contre en téléphonant à Marmara, on m'a répondu qu'il n'était pas possible de réserver et que la cabine était donnée en arrivant sur place. Ca me parait étrange et pas rassurant... | | | Je ne connais pas les bateaux de Marmara mais pour avoir fait il y a quelques années plusieurs séjours avec eux, je me méfirais si j'étais à votre place. Chez c'est tout bon ou tout mauvais. La réservation de la cabine doit être faite au moment de l'achat de la croisière sinon... (bonjour la galère : cabine en bas arrière et vous fermez pas l'oeil de 8 jours)
@+ | | | tout est dans le titre, éviotez marmara. parcourrez ce forum vous trouverez de quoi vous faire peur, le contraire aussi, il y a des chanceux partout! | | | marmara c'est un nom ! un nom connu qui vends bcp.
comme AB croisières pour les croisières.
Marmara c'est surtout des vacances 1er prix. c'est pas cher mais on en a pour le prix. je suis allé en circuit au Maroc avec eux. pas cher mais on a pour le prix.
conclusion : moyen. très moyen.
en ce qui concerne les bateau sur le Nil, je ne connais pas mais les avis que j'ai eu ici ou ailleurs ne sont pas très bons. il faut taper dans le haut de game pour avoir de l'acceptable.
j'ai vu aussi un reportage à la TV. le bateau présenté faisait peur à voir. bruyant, sale, rouillé de partout. de quoi être refroidi. ce fut mon cas parce que qu'une croisière sur le nil me tentait bien.
j'ose espérer que dans ce reportage, on a montré le pire et que ca peut être mieux...
donc je suppose que marmara, vu les prix proposés, vont taper dans le bateau bas de game... donc ? le bateau du reportage ? probablement... | | | Bonjour à tous,
J'ai vu sans doute le même reportage que bruno il y a quelques temps à la TV cela passait dans une émission denoncant les arnaques et c'était assez effrayant  sans doute d'agit il de bateaux semblables a celui dont fait état une participante dans un lien au dessous qui revient également de cette croisière sur le Nil. Des réclamations et plaintes arriveront peut être à faire en sorte que ces séjours cessent du moins c'est à espèrer. | | | franchement, ce reportage m'a refroidit. glacé même. j'ai envie de faire ce type de croisière une fois mais je choisirais du haut de gamme. pas envie de vivre une mauvaise expérience. | | | Cela nous a oté toute envie de faire une croisière sur le Nil, lors de nos escales a Alexandrie nous avons opté pour le Caire mais surtout sans la promenade sur le nil de peur de nous retrouver ne serait que pour quelques heures sur ce type de bateau.
Nous avons tené 2 fois Madère 2 fois  , mais le Nil je crois meme pas une | | | bsr,
Nous avons fait il y a 4ans la croisiere nerfertiti avec marmara sur le beau rivage II. Nous sommes revenus tres satisfait de cette croisiere Le bateau etait recent et le circuit bien organisé 4jours sur le nil Vol interieur abou simbel le caire, hotel mariott au caire (3jours) faut dire que l'on avait profité d'une super promo 399 euros depart de LyonC'est vrai que marmara à une mauvaise reputation, nous sommes partis plusieurs fois avec eux pas vraiment deçus (jamais eu de galère) faut regarder le budget que l'on a à mettre dans un voyage parfois faut faire un choix, pas facile d'avoir le luxe à petits prix (sauf promo) c'est mon point de vue et surtout lire les avis des personnes revenant de ces croisieres, je parle de mon avis sur une croisiere sur le nil qui date de 4ans tout à pu changer depuis. bonne soirée | | | Bonjour, je pars fin janvier faire un circuit avec croisière sur le Nil et sur le lac Nasser (Nubie Eternelle avec le Club med) OK c'est pas le même budget mais on ne fait ce voyage q'une fois et je préfère éviter les mauvaises surprises surtout en EgypteJ'y suis déjà allé une fois avec eux (sans croisière) et c'était parfait Sinon il parait que le bateau de Nouvelles Frontières est bien w | | | Je ne connais pas les bateaux de Marmara mais pour avoir fait il y a quelques années plusieurs séjours avec eux, je me méfirais si j'étais à votre place. Chez c'est tout bon ou tout mauvais. La réservation de la cabine doit être faite au moment de l'achat de la croisière sinon... (bonjour la galère : cabine en bas arrière et vous fermez pas l'oeil de 8 jours)
+1 La roulette russe 
Un TO sérieux, c'est celui avec lequel on peut réserver sa cabine sur plan avant de partir, rien de mieux, sauf côté budget  , mais on n'a rien sans rien | | | Bonsoir Pirandy,
Oui tout bon ou tout mauvais. Lors de nos séjours avec Marmara, un seul a été formidable (mais plus cher), les autres (3) médiocres voir affreux. Roulette russe avec 5 balles sur 6 dans le barrillet Comme je l'ai dit, je ne connais pas les bateaux de Marmara (à la vue du reportage de Bruno ça doit être quelque chose)mais je choisirais plutôt un autre TO auprès duquel je pourrais réserver ma cabine sans surprise à l'arrivée.
@+ | | | Bonjour, Je résume ; vous me direz si j'ai bien compris !
D'une part, certains parlent de paquebots, d'énormes bâteaux de croisières très luxueux : peu importe la destination, c'est la qualité de la nourriture et le luxe de la cabine qui compte. D'autres parlent de la découverte d'un pays et d'une civilisation.
Il y a plusieurs manières de découvrir l' Egypte ; pour moi, certainement pas à bord d'un bâteau style 'Marmara ', où vous n'êtes qu'un n° et où vous 'suivez ' le guide, avec un minimum de confort.
Cependant, même si je partage l'idée d'Anacrouse à 100%, les tenants des paquebots de luxe n'y trouveront pas leur bonheur : question de style.
Bonne journée. | | | Bonjour,
Nous étions cinq adultes du 25/09 au 02/10/10 pour la croisière Gloire des Pharaons sur le Nil Azur par Fram cabine à choisir a la réservation du voyage nous étions à la cabine 310 très bien située aucun bruit, le bateau n'etant pas complet tout le monde a fait vite connaissance dans une ambiance formidable avec Pierre notre animateur un garçon très symphatique, notre guide Nagla très compétente et le personnel très bien, donc pour nous une excellente croisière.
Par contre Abou Simbel par nous mêmes il suffit de sortir du bateau pour trouver un taxi ou (minibus pour nous) de convenir d'un prix, (avant voir avec la réception du bateau pour savoir l' heure de départ pour la navigation le lendemain) et horaire rendez vous pour le lendemain matin surtout pas de devant le bateau !!! Et prendre le convoi (départ 4h et 4h30 lorsqu' il ya beaucoup de véhicules) en même temps que tout le monde, acheter ses billets d'entrées a l'arrivée et retour idem, nous étions de retour pour 12h au bateau, départ navigation à 14h. Par le TO 95 euros par personne, pour nous 41 euros par personne. Pour les sons et lumières idem, moitié moins cher. Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année et surtout une excellente croisière!!! | | | Nous avons fait, de même, la croisière Nefertiti avec Marmara en 2007. Nous étions sur le "Dolce Vita". Le plus important pour nous était de découvrir l' Egypte ancienne et sur ce plan là, nous avons été émerveillés! L'organisation était impeccable, le bateau était très convenable et le guide à la hauteur. Nous avons mangé correctement et personne n'est tombé malade. Au Caire nous étions à l'hotel "Le Passage". Cordialement | | | Bonjour a tous, Je cherche des informations pour un voyage sur le Nil en janvier, sans grand luxe et artifice, (merci anacrouse, il ny a pas que marmara sur la planete) :-) conviviale (pour 2 ou 3 jours), entre louxor et Assouan, quel bateau choisir, a quelle compagnie s adresser, avez vous réserver avant votre arrivée a louxor? J ai entendu dire que certaines croisières partaient d' esna? Interet ? quelles sont les tarifs et différences des petits et moyens bateaux (hors paquebot et marmara) ? Merci d' avance, maeva | | | bonsoir a tous alors moi qui adore tout ce qui est voyage je regarde tres tres souvent la chaine sur canal sat LIBERTY TV cette chaine tele permet de decouvrir des pays des villes...... il diffusent souvent les memes reportages ils proposent une croisiere sur le nil vol visites guides compris....avec ESCAPES brochure que l on peut prendre soit dans une agence ou alors se connecter sur leur site LIBERTY TV ou sur T.VACANCES.COM d apres le reportage tout a l air parfait bateau visites....je pense a voir ce renseigner ESCAPES propose d autres circuit choisir sa brochure en fonction du pays que l on veut visiter ex jordanie espagne maroc ils ont l air tres serieux et se site propose les meilleurs tarifs en esperant vous avoir renseigner correctement si sa marche merci de m en informer par curiosite pour voir leur serieux.cordialement a tous et bonne annee2011. RCT | | | Sur les petits bateaux, peut on faire la balade dans les deux sens ?! Remonter le nil et le descendre? Merci | | | on peut effectivement remonter le nil entre louxor et assouan dans le sens du vent ou bien le descendre en assouan et louxor dans le sens du courant mais contre le vent. en fonction du sens on va plus ou moins vite, on gagne ainsi une journée il me semble, mais cela est vrai avec les petits bateaux, parce que les gros, il vont toujours à la même allure en crachant une horrible fumée noire dans un bruit d'enfer. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |