Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Sophiette74 · 7 mai 2011 à 15:34 26 messages · 7 participants · 5 035 affichages | | | | 7 mai 2011 à 15:34 Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager Bonjour j'ai découvert ce site hier, je le trouve génial et je voudrais aussi poster qq conseils pour éviter de drôles de déboires... Je sais que l' Egypte n'est pas pour le moment une destination très prisée... mais ca va revenir.
Qd vous réservez, insistez pour choisir vos places sur le bateau ds le cas de la croisière sur le Nil, car le séjour peut virer au cauchemar, vraiment ! C'est possible de poser des options sur la cabine voulue.
Je suis allée faire la croisière de 8 jours il y a qq années, avec mar....ra et ma conseillère voyage m'avait dit" je vous place au milieu du bateau, sur un des ponts supérieurs". J'achetais un séjour pour 4+ toutes les options excursions et sons et lumières, d'où le zèle, peut être... Super !!
Je rempile en janvier pour une croisière + courte et le Caire. Je suis seule cette fois, je paie donc + cher. Normal. Je ne mentionne pas la place, oubli... je sais plus, je crois qu'on m'a dit que les cabines solo étaient des cabines précises... Je me suis retrouvée juste à côté des machines, derrière la boutique accueil du bateau, un bruit de moteurs (semblabe à celui qu'on entend sur les chantiers de construction) infernal, en permacence, même à l'arrêt car il faut que les moteurs tournent pour la clim... même avec des boules quiès (dont j'ai testé grace à la gentillesse des autres passagers tous les modèles, sans succès toutefois), je n'ai pas dormi (juste siestes sur le pont l'aprem...)  . Le bruit incessant s'est accompagné aussi de l'odeur de carburant à chaque fois que vous démarrions ou navigions !!!!  Qd je suis rentrée en France, tout mon linge était imprégné de cette odeur épouvantable. C'est tout simplement honteux, mais les tours operators louent ces cabines... parfois, elles sont attribuées aux guides... pas là. Guides qui, au passage, se sont montrés très désagréables avec l'autre personne dans mon cas et moi : "pas d'autre solution, c'est un bateau, donc oui, il y a du bruit..." nous prenant tout simplement pour des c... Arrivée au Caire, les Egyptiens ont commencé une révolution (oui, j'ai eu du bol  , c'était fin janvier mon séjour...) mais bon, je suis d'accord avec eux, vus les contrastes de richesses/pauvreté, il fallait que ça "bouge"... On nous laisse à l'hotel à l'abri, sans nouvelles... puis on nous renvoie + tôt que prévu. Mais une fois arrivée, quand je me retourne contre le tour operator, ou mon assurance de carte bleue visa, on me sort que ce risque n'est pas couvert... aucun remboursement... J'ai déjà eu le tour l'année dernière, au retour du Japon, on a été balancé en Allemagne, cause nuage de cendres et aéroports frs fermés, aucun remboursement non plus des frais de séjours la bas en attendant un tgv à notre charge également, 2 jours + tard... Faites bien attention à vos contrats assurances !!! Pour en revenir à L' Egypte, les guides nous emmènent dans des boutiques (bijoux, parfums, tailleurs de pierres...), on nous dit qu'on nous vend de la vraie pierre, pour du platre peint rempli de cailloux  de l'or à haute teneur... faut TOUJOURS se méfier ! même des guides qui ont de belles commissions... Perso, j'ai gratté avec une clef les vases canopes en platre qu'on m'avait vendue pour de la pierre et c'était du platre.... bon, ils m'ont remboursée très vite, heureusement. Les autres personnes qui ne se sont pas rendues compte de l'arnaque, non. J'en ai acheté de vrais en pierre dans un souk à Assouan pdt un quartier libre, pour rien. J'ai fait tous mes achats là d'ailleurs. Faut pas hésiter à sortir tout seul du bateau, ou en groupe avec d'autres passagers, sans guide quoi. les Egyptiens sont gentils et parlent anglais. C'est à la sortie des temples -où on est harcelé...- et dans les boutiques "tour operators" qu'on rencontre les malhonnêtes. Ne boudez pas l' Egypte en tous cas !!! c'est formidable | | | À: Sophiette74 · 7 mai 2011 à 19:12 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager bonsoir sophiette.
encore un exemple de bateau qui ne donne pas satisfaction. et parfois, des gens sont très contents. comment savoir...  c'était un 4 étoiles ou 5 étoiles ? quel était le nom du bateau ? | | | À: Bruno06220 · 7 mai 2011 à 19:33 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager encore un exemple de bateau qui ne donne pas satisfaction. et parfois, des gens sont très contents. comment savoir...  c'était un 4 étoiles ou 5 étoiles ? quel était le nom du bateau ?
Bien choisir son TO, avec une vrai réservation de cabine depuis Paris. Les TO ne sont pas tous à mettre dans le même sac, Oui, c'est plus cher, mais là, au moins on est tranquil, quoi que... | | | À: Pirandy · 7 mai 2011 à 20:39 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager c'était avec Marmara les 2 fois ! - la 1ère fois, bateau Voyager, 5*, super croisière, pour 900e et pdt les vacances scolaires (souvent +cher) - la 2ème fois, Adonis, 5*, 1225 e, séjour pourri.... à cause du bateau et de ma cabine... en+, nourriture pas terrible, bcq de gens malades, dont moi, antibiotiques au retour :- (
ce n'est donc même pas une question de prix.... | | | À: Sophiette74 · 7 mai 2011 à 20:43 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne comprends pas vous êtes partie avec marmara et sur un autre bateau que ceux de marmara ????
J'étais sur le beau rivage II du 12 au 19 avril tout a été parfait sauf le retour où on nous a vraiment pris pour des c... voir mon compte-rendu, pouvez vous m'en dire plus ??? | | | À: Véro34 · 7 mai 2011 à 20:57 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne comprends pas vous êtes partie avec marmara et sur un autre bateau que ceux de marmara ????
J'étais sur le beau rivage II du 12 au 19 avril tout a été parfait sauf le retour où on nous a vraiment pris pour des c... voir mon compte-rendu, pouvez vous m'en dire plus ???
Le siège de la compagnie m'a répondue qu'ils avaient une partie de leur flotte en révision et donc l'adonis a été loué par marmara car janvier est une très bonne période et il y a de la demande... ce bateau devait être de la même qualité... J'ai vraiment été déçue par bcq de choses de ce 2nd séjour (lever à 1h30 du matin pour faire en car le trajet Assouan- Abou Simbel.... inutile de dire que la journée du lendemain, nous étions tous en piteuse état et pas capable d'apprécier... ce sont des vacances ! Très longues attentes des guides (nous les attendions à la descente du bateau, au retour..., après les boutiques... Ils nous convoquaient à des heures tardives pour nous dire le programme du lendemain, ou alors l'affichaient très tard... Quand nos familles s'inquiétaient des évenements, on a répondu au téléphone à mon mari que j'étais en sécurité dans l'hôtel, mais ils ne savaient pas dans quelle chambre ?! puis, alors que j'étais dans l'avion, on lui a redit la même chose ! je n'avais pas mon portable, je l'avais appelé 2 fois de l'hôtel et c'était cher... il a essayé de me rappeler et les réponses l'ont affollé. Nous avons eu l'impression d'être traités comme du bétail. Le jour et la nuit par rapport au 1er séjour, acheté à la même compagnie, mais la 2eme fois, par télephone... la 1er fois, dans une agence Thomas Cook. Moralité, quand vous recevez des offres par mail, faut jeter ? | | | À: Sophiette74 · 7 mai 2011 à 23:21 · Modifié le 7 mai 2011 à 23:39 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager - la 2ème fois, Adonis, 5*, 1225 e, séjour pourri..
Le prix que vous indiquez n'est pas significatif, A quel période de l'année êtes vous partie ? En plus la deuxième fois, vous étiez en single ? 
Voir : voyageforum.com/...post=4233645#4233645 | | | À: Pirandy · 8 mai 2011 à 9:10 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager bonjour j'ai indiqué la période, pour cette année, fin janvier, la semaine où a commencé (le vendredi après la prière), la révolution egyptienne. Formule croisère 4 j +3j au CaireLa 1ère fois, fin février, dernière semaine des vacances scolaires, croisière d'une semaine, avec bcq + de visites.
La différence en single n'était que de 120e si je me souviens bien, par rapport au couple. Même sans cela, le séjour était bcq trop cher pour ce qu'il a été...
J'avais entendu dire que ce tour operator était pourtant très pro sur l' Egypte... | | | À: Bruno06220 · 22 mai 2011 à 13:35 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager bonjour nous avons effectué une croisière avec fram en avril 2009, nous avons choisi notre cabine à l'inscription et pas eu de mauvaises surprises, le bateau était le tarot, cétait correct (un des bateaux réservé pour fram, bateau qui a été entièrement rénové depuis d'après la brochure fram) a+ | | | À: Rene35 · 3 juin 2011 à 9:41 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager nous somme partis du 27 novembre au 4 decembre 2010 avec fram sur le tarot croisiere (gloire de pharaon) il est vrais que le tarot est un peux fatigué mais tres propre. un sejour inoubliable j espere que nous y retournerons. | | | À: Celtor · 3 juin 2011 à 11:10 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager bonjour nous aussi c'était la croisière la gloire des pharaons, nous avions réservé aussi le forfait abou simbel et le caire, voir tous ces temples et monuments était un rêve pour moi et je l'ai réalisé et j'espère refaire ce voyage un jour | | | À: Rene35 · 3 juin 2011 à 11:44 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager nous aussi la totale depuis ont arrive plus a fermer les yeux je cherche un nouveau voyage pour approfondir exemple le caire (trop court). si vous avez une idée rené35 ecrivez nous cette année nous avons 50 ans alors cela se féte | | | À: Celtor · 3 juin 2011 à 22:32 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager bon anniversaire rien qu'au caire, il faut plusieurs jours pour tout visiter et y faire un séjour est une idée mais après la révolution il est peut-être sage d'attendre | | | À: Sophiette74 · 3 juin 2011 à 23:27 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager  j'ai lu un témoignage similaire au tiens il y a quelque mois sur ce forum, cabine single au fond la cale avec tout petit hublot à coté des machines etc....et même tour opérateur !! pour les statuettes je suis d'accord, ma mère m'avait prévenue car elle était partie quelque mois avant moi et leur guide leur avait expliqué :gratter le dessous de la statue, si ça raye, c'est de la pierre à savon ! lors de notre croisière, une passagère était tooute fière de nous montrer une statue de env 40 cm de haut qu'elle avait acheté très chère ! en v"rifiant en dessous, je vois l'arnaque et lui signale, elle a fait la sourde oreille, et me répond qu'avec le poids qu'elle fait, elle ne peut etre qu'en pierre !! quelque jours après elle était toute déconfite, sa belle statue s'était cassée en 2 et avait au milieu une barre métallique pour faire plus lourd.... il faut dire que cette même personne, avait acheté un déguisement pour la soirée costumée, composé d'une sorte de soutien gorge à paillettes, et d'une jupe longue, elle l'avait payé 100 dollars (une fortune à l'époque il y a 14 ans) pendant la soirée le soutien gorge a laché... c'est vrai qu'en y repensant, elle nous avait bien fait rire cette personne !!! même pour le voyage, elle etait persuadée d'avoir fait l'affaire du siècle !! je suis coiffeuse, et j'avais une promo : si j'achetais tant de produits, j'avais le droit à une croisière acheté, une offerte !! quand on lui a demandé à combien était la croisière de la 1 ere personne, elle correspondait à plus chère que ce que l'on avait payé moi et mon mari dans un to... | | | À: Vsylvie · 11 juin 2011 à 21:13 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager bonsoir ah, cela me rassure de ne plus être pris pour une "menteuse", ou "rigoriste"... il y a bel et bien des bateaux pourris, des tours operators véreux et bcq de gens malhonnêtes en Egypte, même si c'est un pays vraiment époustouflant. En fait, j'avais adoré ma 1re croisière et les pbs durant le 2ème séjour ont tout gaché, même les bons souvenir de la 1ère fois. Après, oui, il y a des touristes vraiment naifs...
bonne continuation | | | À: Sophiette74 · 12 juin 2011 à 18:46 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager non je ne pense pas que tu sois prise pour une menteuse, car plusieurs témoignages négatifs ont déjà circulé sur ce forum un jour j'avais ouvert une conversation suite à un reportage que je venais de voir sur ces épaves flottantes, cela faisait vraiment peur à voir.... je ne dis pas que tous les bateaux navigant sont dans cet état, et qu' une croisière avec vol compris à 500 euros sent l'arnaque à plein nez, mais le probleme, selon les témoignages négatifs, c'est que souvent, la somme payée correspond souvent à une croisière en méditerranée sur des grosses unités luxueuses, pour une croisière gachée... j'ai adoré ma croisière, à l'époque, et comme mon fils aime découvrir et apprécie les vieilles pierres (il a adoré son voyage en grece avec le lycée) j'aurai aimé lui faire découvrir l' égypte, c'est pour ça que j'ai commencé à m'intéresser aux cr et aux reportages et bien une chose est sure c'est que je préfère lui payer une croisière en méditerranée sur une grosse compagnie !! c'est navrant car l' egypte est un pays qui regorge de trésors, !! | | | À: Vsylvie · 12 juin 2011 à 22:56 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager bonsoir je ne sait pas si l'on peut comparer une croisière sur le nil ou le bateau est simplement un moyen de locomotion pour voir toutes les merveilles du pays et une croisière luxueuse en méditerranée, le but n'est certainement pas le même | | | À: Rene35 · 13 juin 2011 à 10:00 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager ce n'est pas exactement ça que j'ai dis, quand j'ai fais ma croisière il y a 14 ans, les bateaux étaient entretenus, confortables, propres je rêvais de découvrir l' Égypte et je n'ai pas été déçue de nombreuses années plus tard, nous avons découvert les croisières maritimes et nous avons appréciés aussi comme je n'apprécie pas du tout les TO ou il faut se taper tous les jours des heures et des heures de cars, la croisière reste pour moi un bon compromis pour découvrir le monde j'aurai aimé faire découvrir l' Égypte à mon fils, car je sais qu'il aimera, et comme pour moi le car ce n'est pas mon truc, seule la croisière est envisageable pour découvrir ce pays ! mais voilà au vu des témoignages et des reportages, je préfère lui payer une croisière maritime pour le même prix, car pour moi je n'envisage pas de passer une semaine dans les conditions que l'on peut lire, (et je ne parle pas de la réaction de mon mari....) donc dans le doute.... mais j'ai bien dis à mon fils, (qui va bientôt avoir 20 ans) qu'il faut qu'il y aille un jour ! maintenant, comme on peut le découvrir dans la conversation de pap, "quelle sorte de croisiériste êtes vous" on peut voir que pour certains, le bateau, que ce soit un paquebot, ou un petit fluviale, est considéré par ces passagers différemment.. le paquebot peut lui aussi être considéré comme un moyen de transport entre les différentes escales ! tout dépend de la façon de voyager de chacun ! il est évident que si je refais une croisière sur le nil, je ne demande pas le confort du concordia ! je demande juste un confort similaire à celui que j'avais eu la première fois ! | | | À: Vsylvie · 13 juin 2011 à 11:01 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager OUI !! il faut aller découvrir les merveilles de l' Egypte ! mais pê pas avant qq années...
Pour info, je viens de redemander à mon mari, ma semaine en single en janvier avec marmara sur le bateau de remplacement, 4 jours, puis 3 jours prévus le Caire, m'a coûtée presque 1000 euros. Je n'ai rien reçu en termes de dédommagement pour le fait que le séjour ait été écourté. Pour info, 8 jours tout comprix en crête il y a 3 ans : 450e. 2 semaines tout compris dans l'Ouest américain, 1470e 2 semaines au Japon circuit culturel, nbx temples, palais, shikansen (tgv), spectacles..... 3600e Bref, je m'arrête là, l' Egypte, ca peut être très cher pour des prestations désastreuses selon l'organisateur !
Et je ne parle même pas du manque de politesse des guides qui peuvent nous traiter comme du bétail... jamais je n'ai vu ça, ni au Japon, ni en Turquie, ni en Tunisie.... | | | À: Sophiette74 · 13 juin 2011 à 11:11 Re: Retour d'une croisière de huit jours en Égypte Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager c'est ce que je disais ! découvrir l' égypte, oui mais pas à n'importe quel prix !! (dans tous les sens du terme !!!) pour 1000 euros, tu trouves des croisières en méditerranée.. sur des paquebots de luxe ok ce n'est pas la même découverte, mais incomparable en terme de qualité ! tout ça est bien dommage car je pense que cela rebute aussi des personnes comme moi, alors que l' égypte mérite vraiment d'etre découverte, et a aussi besoin de cette économie de tourisme, mais bon on ne peux pas tout avoir l'argent du tourisme, et se moquer et escroquer cette manne | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |