Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Bensouss · 25 février 2010 à 2:01 34 messages · 8 participants · 4 832 affichages | | | | 25 février 2010 à 2:01 Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Bonjours à tous. Voilà pour donner une autre dimension à mes études d'histoire ancienne je souhaite me rendre en Egypte une dizaine de jours. Je réside actuellement à Istanbul l'option TO m'est impossible vu que je ne désire pas d'offre avec vol Paris/ Le Caire compris.
J'ai déjà envisagé un programme au départ d' Assouan : Abu Simbel avec si possible une nuit sur place j'ai beaucoup étudié les fresque du temple en épigraphie hiéroglyphique et j'aimerais vraiment éviter de me faire bousculer par milles touristes au moment de les observer. Ensuite retour Assouan une journée complète. Puis départ en train pour Louxor une journée pour la rive est et une journée pour la rive ouest. Puis une troisième journée pour une excursion à Abydos. Et pour finir trois jours au Caire pour le musée, les Pyramides, et peut être une excursion à Fayoum.
Donc voilà j'ai un budget d'a peu près 500€ sur place, je suis pas spécialement exigeant pour l'hébergement mais étant donnée que l' Égypte est un pays vraiment très touristique j'aimerais avoir une idée concernant les prix des hôtels et également des restaurants (la aussi pas trop exigeant). Deuxièmement est ce difficile de trouver une chambre libre vers fin mars en sachant que j'aimerais ne pas perdre trop de temps dans la recherche d'hôtel.
J'ai lu ici et la que la réservation pour le train pouvait s'avérer laborieuse or j'ai deux trajet à faire Assouan/ Luxor et Luxor/ Le Caire, la première chose à faire en arrivant est de réservée sa place ou ce n'est pas si compliqué que ça en ce qui concerne les transports? Et aussi le prix j'ai lu quelque chose je crois de l'ordre de 9€ est ce toujours d'actualité?
Concernant les déplacements et les visites, quelqu'un connaît il les prix des entrés sur les sites. Pour se rendre à Abydos depuis Louxor et à Fayoum depuis le Caire y'a t il des solutions possible? J'ai bien trouvé un site qui propose se genre d'excursion mais va comprendre pourquoi sa coûte deux fois plus cher quand on voyage seul.
Enfin est ce que je loupe quelque chose de vraiment inloupable !
Merci de votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bensouss · 25 février 2010 à 23:26 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager Existe-t-il des solutions pour organiser une excursion vers Edfou et Kom Ombo depuis Assouan ou depuis Louxor, en car ? en train? | | | À: Bensouss · 26 février 2010 à 0:47 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager donc vous ne serez pas touriste ?  j'espere tout de meme que vous prendrez un guide, car seul en egypte.... un peu risqué non ? | | | À: Carthago47 · 26 février 2010 à 2:10 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Oui avec un guide d'ailleurs je sais pas encore lequel si quelqu'un à des idées. Lonely/routard ect..
Risqué comment ça? | | | À: Carthago47 · 26 février 2010 à 8:35 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager risqué..sans guide pourquoi ? 
pour bensouss:500€ pour 10j sans probleme;, tu as des hotels tres correct pour 50 le avec sdb et petit dej, les restau, selon si tu manges dans la rue, (3 à 5 le), ou si tu mange ds un restau (30 a 80le) pour le train ( louxor/ le caire et assyout / louxor, ce que je connais) si tu ne peux pas acheter ton billet au guichet, ils te proposeront de monter ds le train, et d'acheter ton billet au controleur (environ 50le) A mon avis, ca te reviendra bien moin cher et tu sera bien plus tranquile de le faire sans TO n'oubli pas de faire ta carte d'etidiant inetrnational, tu aura moitié prix ds les musée, sauf gizhe je crois me souvenir | | | À: Micmag · 26 février 2010 à 8:45 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager l' Egypte est un pays a risques si on ne prend pas des precautions, alors a plus forte raison si on est seul....suivez l'actu, attentats, tentatives etc>... | | | À: Carthago47 · 26 février 2010 à 8:47 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager ah, bon et tu crois qu'avec un guide et en groupe c'est mieux?? | | | À: Micmag · 26 février 2010 à 9:20 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Un guide connait les endroits, cela évite : 1) de perdre du temps, 2) d'avoir les explications requises 3) de ne pas avoir a galérer, (langue, culture) et enfin le guide évitera les endroits les plus exposés au cas ou.... mais bien sur cela ne ramène pas à un risque zéro, mais les réduit tt de meme un peu. la prise de risques appartient a chacun c'est sur, mais....Il jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus.... j'en ai vu qui ont pleuré, mais il etait trop tard.... | | | À: Carthago47 · 26 février 2010 à 9:43 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Un guide connait les endroits, il t'emmene ou Il veut et pas forcement ou tu voudrais et surtout où ca lui rapporte il te donne les explications qu'on lui a dit de donner aux gentils touristes qui paient tu n'as pas de contact avec la populataion le guide t'emmenera aux endroits toruistiques donc les plus exposés
moi je prefere, apprendre quelques mots et aller ds des coins ou il n'y a pas un "blanc", et avoir ainsi une vraie (du moins la plius apporchante) vision du pays ds lequel je voyage on ne se refait pas | | | À: Micmag · 26 février 2010 à 10:09 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager c'est votre droit le plus strict et je le respecte....; Ceux qui ont été tués en mauritanie pensaient comme vous, ils ne sont plus là... lors des derniers attentats en egypte, ceux qui ne sont plus là ne pourront pas vous donner leur avis, etc.... Donc je respecte votre choix, il y a des endroits ou il faut savoir aller contre ses convictions, ou ne pas y aller du tout... c'est tout. le fait de ne pas vouloir aller là ou il y a des "blancs" est stupide et déplacé, vous etes "blanc et touriste" ne vous en déplaise et si tt le monde disait cela........ | | | À: Carthago47 · 26 février 2010 à 10:34 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Bonjour,
c'est votre droit le plus strict et je le respecte....; Ceux qui ont été tués en mauritanie pensaient comme vous, ils ne sont plus là... lors des derniers attentats en egypte, ceux qui ne sont plus là ne pourront pas vous donner leur avis, etc.... Donc je respecte votre choix, il y a des endroits ou il faut savoir aller contre ses convictions, ou ne pas y aller du tout... c'est tout.
J'ai d'abord cru que tu trollais, une poussée ludique, fréquente chez les sexagénaires... Mais si tu es sérieux, non, l' Egypte n'est pas du tout un pays dangereux, c'est même un des pays les plus sûrs que je connaisse, en particulier pour le voyage individuel, et en particulier hors des régions de tourisme d'abattage, comme Louxor par exemple. Avec la Syrie.
Michel | | | À: Carthago47 · 26 février 2010 à 10:39 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Re...
1) de perdre du temps,
Plaisir du voyage numéro un...
2) d'avoir les explications requises
Un guide papier le fait très bien.
3) de ne pas avoir a galérer, (langue, culture)
Plaisir du voyage numéro deux...
et enfin le guide évitera les endroits les plus exposés au cas ou....
Au contraire, il t'y confine...
mais bien sur cela ne ramène pas à un risque zéro, mais les réduit tt de meme un peu.
Les risques sont très faibles.
Il jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus.... j'en ai vu qui ont pleuré, mais il etait trop tard....
Morale.... On dirait bien que tu ne connais pas l' Egypte... Madagascar je ne dis pas...
Michel | | | À: Carthago47 · 26 février 2010 à 13:00 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager .;. lors des derniers attentats en egypte, ceux qui ne sont plus là ne pourront pas vous donner leur avis, etc........
ils etaient justement là ou il ne fallait pas, ds des endroits hyper toruistiques qui n'ont rien avoir avec l' egypte (marché de babioles made in china) et surtout comme il ne faut pas, cad en groupe et avec guide. | | | À: Micmag · 26 février 2010 à 13:29 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 663 affichages · Partager c'est votre probleme et votre vie, dans ces pays là, c''est "la roulette russe"  chacun son trip..... inch allah ! | | | À: Micmag · 26 février 2010 à 16:43 · Modifié le 26 fév. 2010 à 17:11 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager il t'emmene ou Il veut et pas forcement ou tu voudrais et surtout où ca lui rapporte il te donne les explications qu'on lui a dit de donner aux gentils touristes qui paient tu n'as pas de contact avec la populataion le guide t'emmenera aux endroits toruistiques donc les plus exposés
Y a un truc bizarre, je visite toujours l' égypte seule avec mon guide et j'ai pu voir des sites interdits aux touristes, visiter des tombes, des pyramides et des temples bondés de touristes toute seule sans personne. Et franchement Abydos seule, c'est impressionant, j'ai mangé local, j'ai dormis dans des palaces et dans des hôtels minables, j'ai mangé dans des resto qui n'avait jamais vu de touriste, des égyptiens n'ont invité a venir boire de l'eau chez eux quand je crevais de chaud sous 50° à l'ombre. J'ai toujours choisi les endroits où je voulais aller. Il m'a appris l'arabe et l'egyptologie. Alors quand je vois les idioties que certains écrivent je leur conseil de rester chez eux et d'arrêter de décourager ce qui veulent voyager. | | | À: Mirage · 26 février 2010 à 16:50 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager je ne comprends pas pourquoi ca m'est adressé? ou et qd ais je dis de rester chez soi, et de ne pas voyager ? | | | À: Bensouss · 26 février 2010 à 16:51 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Après ce coup de G..., désolé mais je ne supporte pas les détracteurs qui nous empêche de voyager tranquillement et qui, pour moi non rien a faire sur ce forum.
Si vous rechercher un guide, cela ne vous engage à rien de demander un devis à mon ami guide. Il est actuellementsur le nil avec un groupe mais il travail aussi avec des individuels. Par contre en prenant un guide cela augmentera le cout de votre séjour, car vous devait prendre à votre charge son déplacement, logement et repas. Par contre rien ne vous enpêche de prendre un guide sur le Caire par exemple qui rentrera dormir chez lui le soir. | | | À: Mirage · 26 février 2010 à 18:09 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Bonsoir,
je visite toujours l' égypte seule avec mon guide et j'ai pu voir des sites interdits aux touristes, visiter des tombes, des pyramides et des temples bondés de touristes toute seule sans personne.
Sans vouloir être offensant, et quoique je vous sente un peu énervé et sensible sur le sujet, à mon avis c'est ce qu'il vous raconte, mais les sites ne sont pas spécialement interdits aux touristes. Ne me jetez pas de tomates. 
Michel | | | À: Carthago47 · 26 février 2010 à 18:12 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Bonsoir capitaine, 
c'est votre probleme et votre vie, dans ces pays là, c''est "la roulette russe" 
Quelle est ta connaissance de l' Egypte pour écrire des trucs pareils ?
Michel | | | À: Tatra · 26 février 2010 à 19:34 Re: Égypte sans tour opérateur: prix, hébergement, transport et sites? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager On est passé sous les barbelés pour rentrer sur le site après avoir essuyé un refus des gardes. Il a payé un gars pour nous faire visiter sans ce faire voir des gardes et à l'occasion je te donnerais le nom du site, c'est une pyramide éboulé près du Caire. Et entre nous, il ne gagne rien avec moi puisque je ne le paye pas et je n'achete rien les magasins seulement dans les souks et j'y vais seule. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 105 visiteurs en ligne depuis une heure! |