Salut
Il y a 4 ans, avec ma copine, on a passé 15 jrs en solo, sans la moindre organisation, à Paques, en pleine vacances scolaires. On connaissait déjà l'
Égypte pour l'avoir visitée en solo en moto sur 1 mois d'
Alexandrie au Soudan (il y a lgtps)
Pour notre dernier séjour, on s'est limité au
Caire 3 jours et
Louxor et sa région... avec visite des vallées, uniquement à pied en passant par les sommets... ce qui s'avéra être fantastique.
L'
Égypte se visite très facilement en solo: on avait un billet avion, et comme on arrivait à 2h du mat au
Caire, on avait réservé un petit hôtel (hôtel Luna), et celui-ci nous avait envoyé un copain + ou - taxi, pour nous récupérer à l'aéroport, pour une somme modique.
On est descendu tranquillement jusqu'à
Louxor, en train, de jour, pour ne pas rater les paysages magnifiques du
Nil. L''hôtel nous avait fourni les 2 billets (plus simple, pas de queue à faire), et petite commission.
Les égyptiens st des gens extrêmement sympathiques, vérifié lors de ce 2ème passage, un de nos peuple préféré de la planète.
Tout faire par soi même te plonge ds le pays, pas de rencontres et visites édulcorées, aseptisées, pas d'interface entre toi et le pays, tu rencontres des Egyptiens, des vrais, càd M. et Mme tout le monde...tu vois ce que tu as envie de voir, tu visites ce que tu as décidé de visiter...
On n'a pas regretté une seule seconde, d'autant plus que c'est tellement facile en
Egypte.... mais il est vrai je n'ai jamais voyagé au sein d'un groupe, et que je ne voyagerai jamais en groupe...une certitude...
Bonne route
Gilles