Rems74 · 6 septembre 2009 à 16:39 · 6 photos 16 messages · 6 participants · 2 478 affichages | | | | 6 septembre 2009 à 16:39 Message 1 de 16 · 2 415 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en vacances une semaine à l'hôtel Sea Star Beau Rivage à Hurghada du 26 septembre au 3 octobre. Y a-t-il des personnes qui pourraient me conseiller sur les activités / excursions à faire dans la région ? Sinon, est-ce que certains d'entre vous se rendent là-bas en même temps que moi ?
Merci
Rémi | | | À: Rems74 · 7 septembre 2009 à 15:29 Message 2 de 16 · 2 374 affichages · Partager Bonjour, on peut faire une profusion d'activités sur Hurghada! plongée, snorkeling, sorties en bateau, sports nautiques divers, équitation, quad ou 4x4 dans le désert, et encore golf, tennis, bowling. Les soirées se passent au café, en terrasse à fumer la chicha ou en discothèque. Spectacle son et lumière et soirée folklorique ou repas avec les bédouins. Vous allez trouver le temps très court ici! J'y habite, et je me régale! | | | À: Rems74 · 7 septembre 2009 à 19:24 Message 3 de 16 · 2 356 affichages · Partager Bonjour, Je suis partie à l'hotel Marmara de Hurghada en mai 2007 avec mon compagnon et nous avons bien apprécié. Il fait très chaud mais il faut prévoir des gilets peut-être pour les fins de soirée. Il y a une île à faire (j'en ai oublié le nom mais tous les hôtels en proposent la visite). Bien entendu, cela reste très commercial car des dizaines de bâteaux partent la journée vers cette île et y proposent de la plongée vers les coraux. C'est magnifique, je te joins quelques photos... Nous avons fait Louxor avec Vallée des rois+ Musée + ballades sur le nil en 1 journée : c'est très fatigant. Il y a beaucoup d'heures de bus, en convoi, donc c'est impressionnant et éreintant mais ça vaut le coup. Par contre, pour les Pyramides et le Caire, c'est sur 2 jours... Nous avons également opté pour une 1/2 journée dans le désert (Bedouin Safari) avec 4X4 + Chameau+ repas chez les bedouins et vision d'un Mirage. Il ne faut pas avoir peur en voiture car ils s'éclatent avec leur 4x4 ! C'était très sympa même si une fois de plus cela reste très touristique !!! NB :Ne pas prendre le film proposé qui est un montage bidon; D'un avis général, Hurghada est très touristique : restos, hôtels et boutiques de souvenirs. Les commerçants sont vite "saoulants" car très insistants...Il faut prévoir des tonnes de pièces jaunes en € pour les pourboires. Dès que l'on va aux WC il faut laisser une pièce (20cts d'euros suffisent) donc prévoir un stock de petites pièces jaunes... Si vous voulez faire de la plongée, c'est le moment, certaines personnes rencontrées sur place ont adoré, à des prix très correctes et surtout bien entourés....Bon Voyage ! Images attachées: | | | Bonjour,
l faut prévoir des tonnes de pièces jaunes en € pour les pourboires. Dès que l'on va aux WC il faut laisser une pièce (20cts d'euros suffisent) donc prévoir un stock de petites pièces jaunes...
Mais pourquoi vous faites ça ?...  Donnez quelques pourboires en Egp, c'est autrement plus sain, non ?
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2009 à 20:24 Message 5 de 16 · 2 234 affichages · Partager Je ne comprends pas votre réponse ???? Je signalais juste qu'il fallait prévoir car 1°) nous ne sommes pas habituer à laisser des dizaines de pourboirs par jour en France et que 2°) pour ma part je n'étais pas partie avec beaucoup d'€uros sur moi ne pensant pas que cette monnaie était acceptée en Egypte !!!!
Bien à Vous. | | | Bonjour,
2°) pour ma part je n'étais pas partie avec beaucoup d'€uros sur moi ne pensant pas que cette monnaie était acceptée en Egypte !!!!
Mais elle ne l'est pas... Donner des petites pièces d'euros, c'est une catastrophe ; ils vont avoir un mal fou à les changer, devront harceler pour les changer en billets... Pourquoi ne pas donner des Egp ? 50 piastres ou une Egp font très bien l'affaire.... Je ne comprends pas bien.
Michel | | | À: Tatra · 10 septembre 2009 à 19:24 Message 7 de 16 · 2 176 affichages · Partager Bin à vrai dire c'est eux qui en font la demande !!!! C'est pour ça que je ne comprenais pas votre remarque !!! Nous avons été les premiers étonnés, mais à Hurghada, c'est à priori habituel, même à l'aéroport... Peut-être gagnent-ils au change, j'en ai aucune idée, désolée...  Mais il ne faut pas que tout ça nuise à mon résumé de voyage : c'est une destination étonnante car on ne pense généralement qu'aux pyramides, alors que la plongée, les plages, les paysages y sont magnifiques. Bien à Vous. | | | Laisser un pourboire dans les toilettes !!!!
Je ne comprends vraiment pas cette demarche qui est de distribuer des pourboires a tout moment. Faudrait aussi penser aux prochains touristes qui vont se retrouver confrontes a des tas de problemes ! | | | Il y a des tas d'excursions à faire à Hurghada et je dispose des meilleurs prix et adresses en messages privés.
Pour ce qui est du pourboire, beaucoup d'egyptiens malgré le fait que les pièces d'euros ne sont pas reprises au change, préfèrent des euros que des LE, et ceci pour la simple raison, que les touristes arrivant à Hurghada, donne facilement entre 1 à 5 euros, donc ils y gagnent, par contre les personnes vivant à Hurghada une partie de l'année donnent en LE, l'éguivalent de 1 à 2 LE, faites le compte, c'est simple.
Il est très facile pour un egyptien de changer des pièces d'euros en LE, ils ont coutumes de demander aux touristes européens le change, c'est simple comme bonjour. | | | À: Cata05 · 20 septembre 2009 à 20:46 Message 10 de 16 · 1 962 affichages · Partager Bonsoir,
que les touristes arrivant à Hurghada, donne facilement entre 1 à 5 euros, donc ils y gagnent, par contre les personnes vivant à Hurghada une partie de l'année donnent en LE, l'éguivalent de 1 à 2 LE, faites le compte, c'est simple.
Bien sûr, mais on n'est pas obligé de se prêter à ce petit jeu, non plus.
Il est très facile pour un egyptien de changer des pièces d'euros en LE, ils ont coutumes de demander aux touristes européens le change, c'est simple comme bonjour.
Oh, oui. Simple comme bonjour, le harcèlement. C'est vraiment une mauvaise idée, donnez 1 Egp, voire 50 piastres, ça convient très bien.
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2009 à 20:56 Message 11 de 16 · 1 964 affichages · Partager bonjour,
En egypte je l'ai déjà dit sur un autre forum le pourboire n'est pas compris dans les restaurant, café etc...
Il y a harcèlement lorsque la personne vous réclame un pourboire qui n'est pas obligatoire, personnellement, dans ce cas je n'en donne pas si un service n'a pas été fourni. Mais si un service est fourni ou une aide quelconque je reste seul juge de donner ou pas un pourboire, un bon musulman refusera cette aide vous disant qu'il le fait pour Allah de toute manière. Il est coutume d'offrir un petit pourboire en disant que c'est pour les études des enfants de la personne à qui vous l'offrez, et chacun reste libre de le faire ou pas.
Il faut simplement savoir faire la part des choses entre harcèlement et remercier une personne qui vous aide, et cela s'apprend lorsque l'on vit là-bas. | | | À: Cata05 · 20 septembre 2009 à 20:57 Message 12 de 16 · 1 960 affichages · Partager Oui, mais faites-le donc en Egp, c'est tellement mieux...
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2009 à 21:02 Message 13 de 16 · 1 958 affichages · Partager Vivant la moitié de l'année à Hurghada, si j'en parle c'est par ce que je le fais justement, cela vous pose-t-il un problème?
Je ne comprends pas votre réponse, est-elle pour faire avancer la discussion ou une apréciation personnelle ? | | | À: Cata05 · 20 septembre 2009 à 21:08 Message 14 de 16 · 1 956 affichages · Partager Hurghada est quasiment hors de l' Egypte réelle. Oui, c'est un problème de donner des pièces d'euros, ça accentue le harcèlement sur les sites touristiques.
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2009 à 21:18 Message 15 de 16 · 1 954 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous, Hurghada n'est pas l' Egypte mais une station balnéaire et qui sort réellement des autres villes, qu'elles soient le Caire, ou les sites plus antiques et historiques.
Oui, donner des pièces d'euros accentue les risques de harcèlement c'est bien pour ça qu'il faut donner des LE, le harcèlement commence d'ailleurs dès l'aéroport, des egyptiens venant d'on ne sait où, insistent pour porter ou pousser votre chariot de bagages et vous réclament 5 euros. | | | À: Cata05 · 20 septembre 2009 à 21:24 Message 16 de 16 · 1 943 affichages · Partager des egyptiens venant d'on ne sait où, insistent pour porter ou pousser votre chariot de bagages et vous réclament 5 euros.
Et bien donnez leur 1 Egp, qu'ils se mettent au parfum... 
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |