La maison Pythagore est une excellente adresse qui permet de découvrir l'
Egypte de façon authentique et personnalisée.
Nous somme restés avec mon copain une semaine dans cette maison d'hôte tenue par des belges.
Lors de la préparation de ce voyage notre hôte Thomas a été à notre écoute et nous a permis de faire la croisière
Assouan-
Louxor en étant seulement 2. Avant notre séjour il est resté en contact régulièrement par mails ou téléphone, ce qui nous a rassuré sur le côté professionel de la maison Pythagore car nous avions peu d'échos sur cette adresse et les séjours qu'ils organisent.
Au niveau du séjour en lui-même nous avons été ravis en tous points. La nourriture était typique et très copieuse. La chambre charmante et spacieuse. L'acceuil chaleureux et le séjour organisé de qualité. Nous avons profité des après-midi libres pour se ballader dans
Luxor (musée de
Louxor, souk, promenade le long de la corniche) ou tout simplement nous reposer au bord la piscine de l'hotel le plus proche. Les sites visités étaient magnifiques (vallées des rois / reines, village des artisans, vallée des singes, temple d'Hatshepsout, temples de
Louxor et Karnak, temples de Philae / Kom ombo /
Edfou) et notre guide francophone Farrage qui travaille avec la maison Pythagore nous a ravi par sa sympathie et la qualité des informations qu'il donnait (voilà son adresse mail si vous souhaitez le contacter indépendemment: farrageguide@yahoo.com). La maison Phytagore est situé dans un village populaire juste à coté de
Louxor, mais on peut quand même se rendre très facilement au centre de
Louxor grace aux nombreux moyens de transport proposés (bus balladi, taxi ou calèche) en 20 min.
Nous avons passé de très bons moments en compagnie de Thomas autour de la table d'hôtes, il nous a appris pleins de choses et d'anecdotes sur la vie en
Egypte.
De plus ils nous a conseillé sur la 2ème partie de notre voyage au
Caire et nous a également aidé pour nous procurer les billets de tains couchette pour nous y rendre. J'en profite pour dire que je ne sais pas si je conseillerai le train couchette pour faire le trajet
Louxor –
Caire car si mon copain à réussi à dormir, moi je n'ai quasiment pas fermer l'oeil, trop perturbée par les secousses continues...
Bref en résumé nous avons passé un super séjour avec la maison Pythagore!