|  |  |
 | | | | Une semaine au Caire en avril? Esteban · 4 mars 2007 à 19:11 12 messages · 8 participants · 4 074 affichages | | | | 4 mars 2007 à 19:11 Une semaine au Caire en avril? Message 1 de 12 · 4 010 affichages · Partager  elo, je souhaite partir 1 semaine en avril au caireof course je vais aller visiter les pyramides;
mais qui y a t il d autres??randonnée dans le desert? autres choses interessantes??
merci d avance | | | À: Esteban · 5 mars 2007 à 9:58 Re: Une semaine au Caire en avril? Message 3 de 12 · 3 975 affichages · Partager Bonjour 
Il y a plein de choses interressantes à faire au Caire, en dehors des pyramides ! Et si tu es tenté par le desert, franchement ça vaut le coup aussi, j'y ai passé 3 jours exceptionnels. Pas plus longtemps, car en fait j'ai beaucoup aimé le Caire, donc je voulais y rester plus longtemps.
Pour avoir une idée de ce que tu peux faire / voir, voici je que j'ai fait en Egypte il y a un an : voyageforum.com/v.f?post=794949 ; | | | À: Esteban · 5 mars 2007 à 10:47 Re: Une semaine au Caire en avril? Message 4 de 12 · 3 974 affichages · Partager Je te conseille le musée du Caire (évidement) mais surtout la grande mosquée qui est une expériance unique!! Le souk... ya plein de choses à faire au Caire!! Mais le reste de l' Egypte est aussi magnifique!! | | | À: Renogéo · 5 mars 2007 à 10:48 Re: Une semaine au Caire en avril? Message 5 de 12 · 3 970 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce que vous appelez la "grande mosquée" ?
Michel | | | À: Esteban · 5 mars 2007 à 11:33 Re: Une semaine au Caire en avril? Message 6 de 12 · 3 964 affichages · Partager Bonjour Esteban Le musée du Caire est incontournable ! Prévoir au minimum une demi journée de visites...tant de merveilles. Un petit passage à la Citadelle de Saladin, à la mosquée de Mohamed Ali. Flaner au bazar de Khan El Khalili avec bain de foules garanti. Dans la région du Caire, Memphis et Saqqarah avec sa pyramide à degrés sont également intéressants à découvrir. Bonne semaine ! | | | À: Musica · 5 mars 2007 à 11:36 Re: Une semaine au Caire en avril? Message 7 de 12 · 3 963 affichages · Partager Bonjour,
Vous m'inquiétez un peu.....
Etre dans le quartier du souk et ne voir que le khan al khalili, c'est à dire la seule partie sans grand intérêt..... Etre à la citadelle et ne voir que cette mosquée de type ottoman, récente et sans grand âme qu'est Mohamed Ali.... Alors que tout est justement dans les quartiers autour et entre ces deux endroits....
Michel | | | À: Esteban · 5 mars 2007 à 13:24 Re: Une semaine au Caire en avril? Message 8 de 12 · 3 956 affichages · Partager  SALUT ESTEBAN !!! Mises à part les célèbres pyramides, tu peux visiter KHAN EL-KHALILI : c'est l'un des plus grands bazars du monde, très typique et idéal pour ramener des souvenirs originaux ; il est situéau coeur du Caire, près de la place Hussein. Tu peux y trouver tout et n'importe quoi, mais il faut marchander ; ce souk vaut vraiment le détour et tu pourras apprécier la vraie ambiance égyptienne, loin des touristes !!! Bon voyage !!! PRISONBREAK | | | Bonjour,
Khan al khalili c'est justement l'endroit pour touristes.....
Il faut aller plus loin, vers Bab el Futuh, ou Bab Zuweila, or alors filer à pied vers l'Ezbekkyia pour avoir accès à de vrais souks.
Michel | | | À: Esteban · 6 mars 2007 à 10:07 Re: Une semaine au Caire en avril? Message 10 de 12 · 3 916 affichages · Partager Bonjour, Beaucoup de choses à voir au Caire, sur mon site quelques photos jusqu'à Saqqarra se trouve au Caire ou alentour. Bon voyage. | | | À: Michel46 · 9 mars 2007 à 23:05 Re: Une semaine au Caire en avril? Message 11 de 12 · 3 831 affichages · Partager merci a tous pour les infos  le seul probleme...c est que je souhaite plustot aller au kenya merci | | | À: Esteban · 9 mars 2007 à 23:11 Re: Une semaine au Caire en avril? Message 12 de 12 · 3 829 affichages · Partager Ha bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas du même coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y aura moins de cailloux et plus d'animaux. Je n'y suis pas allé car j'ai fais les parcs d' afrique du sud et les animaux sont les mêmes. Bon voyage peut-être!!!!!!!! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |