le caire avant d'aller en Mer Rouge ? vous y allez quand même en mer Rouge?
ah vous devez être une plongeuse, quelle chance, y a à voir par là, en plus des sentiers pas battus... j'y retournerais bien volontiers moi...mais après vous madame !!!
revenons au sujet :
le caire voyons... comme je pense que vous n'êtes pas la touriste formatée, je vous conseillerais bien volontiers, mais si vous êtes fan d'Egyptologie, je vous laisse entre d'autres mains... lol
D'abord, la difficulté est de savoir ce qui vous plait, ensuite même si on fait un choix limité mais convaincant, même 4 jours suffiront, et vous pouvez faire, au retour, encore quelques visites.
* Ensuite, ne ratez pas le musée archéologique et les momies (même cher) mais n'allez pas vers les
pyramides Gizeh ni sites de saqqarah et
memphis sinon ça bouffe le temps... le Musée (visite non approfondie peut se faire en une demie journée.) archéologique (Antiquités) Plus le musée Islamique.
* Ne ratez pas le
vieux caire, ruelles, souks pour voir et se faire voir...et si j'étais vous j'irais chercher les cafés où campait Youssef Chahine et d'autres célébrités du cinémùa de la chanson.
* Allez aussi voir les Mosquées Ibn Tulun, et de la période des sultans et flaner autour de la ville, par ex, aller voir les fouilles d'Istabl Antar et le rempart de l'ansien
caire que l'on dégage en ce moment, puis pousser un peu vers le site de Fustat.
* allez aussi au quartier copte voir l'Eglise ST georges par ex.
Tout se trouve sur la carte, demandez des renseignements de détails sur place vous trouverez..
Allez maintenant bronzer intelligente après cet apéritif.
Bonnes préparations.