Bonjour,
Vous ne pouvez pas louer de voiture ni en conduire une à
Luxor; vous devez louer un taxi, et ils sont bon marché (à négocier avant de démarrer);
autour de
Luxor, ils vous emmènent par ex. dans les vallées thébaines (Rois,...). Les déplacements plus longs se font en convoi, à heure fixe.
Il n'y a pas beaucoup de choses à voir à
Luxor, à part les temples et le musée bien entendu mais c'est un plaisir de se promener sur la corniche du
Nil, de faire une balade en felouque ou de flâner dans les souks; une activité à ne pas rater absolument : le tour en mongolfière (Hot Air Balloon !!) au lever du soleil, à prendre dans une agence locale sous le Old Winter plutôt que par l'hôtel. (moitié prix!)
Bon voyage.
bonjour Brigitte,
permettez moi de réagir à votre post ; pour le moins "limitatif" dans l'image qu'elle donne de
louxor !
""vous ne pouvez pas louer de voiture ni en conduire une à
LOUXOR "" : ET POURQUOI DONC ???
Aucune loi ne l'interdit et plusieurs agences de location sont présentes...
il me parait par contre moins limitatif de signaler qu'il y a peu d'interet de vouloir conduire soi meme une voiture de location pour un étranger occidental qui ne lit ni ne parle l'arabe ; et qui reste peu de temps en
egypte ; et ce pour les raisons suivantes : peu ou pas d'indication en anglais, vous allez donc perdre pas mal de temps à chercher votre chemin. les regles de conduites sont très "interprétation locales" et les comprendre prend pas mal de temps, le risque d'accident étant etre temps omni présent ! le prix des voitures est prohibitif en forfait semaine, donc peu interessant par rapport du prix de la location d'une voiture avec chauffeur (apres négociation) à la journée ou a la course. le périmetre de conduite "libre" limité à la ville et ses allentours, en dehors de
louxor, convoi obligatoires de toute facon pour tout etranger en vacance mais si comme moi ou autre etranger, vous vivez en
egypte et restez assez longtemps pour passer toutes ces étapes, je conduit régulièrement a
louxor ; ce qui me permet d'avoir mon autonomie quand j'y descend pour travailler !
IL N'Y A PAS BEAUCOUP DE CHOSES A VOIR A
LOUXOR, a part les temples et le musée...
en effet, il n'y a pour les sites archéologiques QUE la moitié du partimoine mondial de l'UNESCO et de l'
Egypte !!
si déja vous arrivez a tout voir et visiter en une semaine, cela voudra dire que vous aurez fait le marathon de visites...
si il vous reste du temps libre et de l'energie apres ces visites ; faire le tour de la ville et des souks, une ballade en felouque, à cheval, en dos de dromadaire, une sortie à pied ou a cheval ou a dos d'ane sur la colline de la rive ouest, une sortie en 4X4 dans le désert proche aller jouer au golf (et oui il y en a un a
louxor !) aller se promener dans les villages de la rive ouest, aller y voir les monasteres proches ; aussi peut etre un peu se reposer et se baigner dans une piscine d'un hotel, vus assoir dans un café ballady et boire un thé, fumer une chiccha et vivre la vile au meme rythme que les locaux....
si vous arrivez a caser tout cela dans un programme d'une semaine, voir en 15 jours et que vous avez un gout de trop peu de choses à voir et à faire à
louxor... alors oui, il y exact que vous allez peut etre vous ennuyer à
Louxor...
tout comme il y a peu a faire et a voir à
Paris,
Moscou ou
New York !
bonnes vacances à "ne rien faire" dans ce cas dans ce coin perdu de l'
Egypte !lol!