Bonjour Balata,
Désolé, j'ai été très très occupé donc pas pu répondre plus profondément.
Vous avez déjà eu par l'intermédiaires des autres intervenant quelques renseignements.
Déjà, petit précision, impossible de vous donner une idée de temps, pour chaque site, c'est selon les affinités de chacun (exemple certains temples comme Karnak, Medinet Habou, et autres je peux y rester plus d'une demi journée, et c'est la même chose pour les tombes s'y reste assez longtemps, mais pas assez pour être momifié

. Donc c'est à vous de voir, que faites-vous habituellement ???
Pour les tombes dans la vallée des rois, c'est une fois sur place que vous allez voir celles ouvertes.
Donc vous faites votre choix, et complètement d'accord pour Sennedjem concernant le choix des tombes, aussi Ay et Horemheb sont belles et dans la vallée des singes, vous pouvez y aller avec votre taxi, dans cette vallée car très loin.
Pour Karnak, si vous voulez faire le temple de
Louxor dans la foulée, alors le mieux si vous êtes côté ouest (pour loger), alors prendre le ferry (demandez lequel) qui va jusque l'hôpital après le musée, déjà la moitié du trajet de fait. Une fois Karnak visité, faites comme Sennedjem d'indique, revenir par le Dromos, mais si vous voulez continuer (environ à la moitié du Dromos)vous devrez vous acquitter du billet pour le temple de
Louxor, sinon vous devrez quitter le Dromos, demandez à Sennedjem si c'est encore comme cela, si pas changé.
Vous dites "Vallée des Nobles 2 billets combinés, village des artisans et Medhinet Abou ", quel est le sens, car pas de billets combinés, peut être vous voulez dire, à la suite de l'un l'autre ??
Au village des artisans, vous avez droit à trois tombes, et surtout ne pas oublier, c'est d'aller dans le fond du village en prenant sur la droite (longer le village) et vous arrivez au petit temple d'Hathor, il est tardif, mais magnifiques fresques colorées, on y trouve entre autre une représentation de la pesée de l'âme avec la grande dévoreuse.
Vallée des Noble, faites celles de Ramosé, vous y trouverez à droite de la porte du fond (fermée au public) la représentation de Akhenaton et Nefertiti et leur famille adorant Aton (les personnages ont été martelé, mais c'est une des rares fresques de ce genre encore presque intacte (pour bien la voir et ne pas être gêné par le soleil, le mieux l'après midi ou très tôt le matin. Aussi, le mieux est de loger ouest bank, vous n'aurez que l'utilité du ferry pour les deux temple à l'est.
Pour
Assouan, il est parfaitement possible de faire les temple et tombes le long de la route, comme en partant de
Louxor,
Esna, les tombes de
El Kab (le long de la route les tickets à prendre sur place), juste après le temple d'
Edfou, puis Kom Ombo (attention bien préciser ce que vous voulez voir, et départ au plus tard à 6 h du matin).
Comme vous arrivez tard à
Assouan, impossible d'aller le même jour à
Assouan.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps sur
Assouan, impossible d'aller chercher vos billet à la gare routière, car vous pouvez partir soit à 7h, ou 8h du matin (ça dépend des jours) et revenir avec le dernier bus qui si pas changé vers 17h, il faut demander quand vous achetez vos billets et prendre pour le retour, sinon prendre un taxi à la journée, ou mini bus.
Pour le train retour vers
Louxor, il a des trains l'après midi c'est toujours ceux-là que je prends.
Aussi, la meilleur période pour aller en
Egypte c'est fin octobre à fin mars, sinon, nous y allons toujours mi janvier à mi mars, mais selon d'une année à l'autre vous pouvez avoir en journée en février 30 à 40 ° comme déjà eu, vous pouvez voir aussi de la brumes pendant plusieurs jours et avec une sensation de lourdeur et comme l'indique Sennedjem janvier peut être très froid, même en février, surtout en soirée, donc une petite laine (voir grosse) en 2014 tellement il faisait froid en soirée nous devions manger dans notre chambre, même les braséros dans le jardins ne suffisaient pas à réchauffer personnes (on a relevé 4 °).Et pour continuer avc la température en 2018 et 2020 à
Assouan 57°,
Abou Simbel 60 °

, moi cela ne me gêne pas, c'est surtout mon épouse.
Je vous donne d'autres renseignement en privé qui pourrait sûrement vous aider pour vos déplacement. Je ferais cela demain, promis.
Thoutmosis