Bonjour,
Nous revenons de cet hôtel (retour le 6 août dernier), nous pouvons donc vous apporter des nouvelles fraîches d'
Hurghada et plus précisemment du MAMLOUK PALACE.
Bon premièrement, il faut quand même aimer le côté usine de ce genre d'établissement car c'est réellement une usine à gaz !!!
Sachez tout d'abord que l'hôtel se situe à l'extrème sud de la station, soit à environ 20km, du centre ville et de l'aéroport. A part un bout de galérie commerciale (centre Cléopatra) avec des prix fixes, il n'y a rien dehors, pas un café typique où boire l'apéro ou le thé, pas de bijouterie (au cas où vous voudriez acheter de l'argent)... rien si ce n'est le désert. Le trajet pour
Hurghada se fait très bien en taxi pour 25 livres égyptiennes. L'hôtel est très propre, la piscine est immense (et je suis très en dessous de la vérité !!!), les chambres sont spacieuses, la plage est sympa (vis à vis des autres hôtels d'
Hurghada) et il y a effectivement possibilité de snorkeling, soit à pied au bout de l'embarcadère (attention au ressac), soit par des sorties snorkeling organisées par BLUE WAVES, à droite sur la plage, à côte du centre de plongée PDL. Les soins au SPA sont tout simplement divins, en particulier les soins "
Egypte et Asie". Pour ce qui est de la restauration, mieux vaut éviter le restaurant principal SHEHERAZADE qui est vraiment plus que moyen; c'est d'autant plus facile qu'il y a 4 ou 5 autres restaurants dans l'hôtel qui sont tout à fait correcte et dont le personnel est aux petits soins avec vous. Nous particulièrement apprécié l'oriental et l'asiatique. Il y a aussi un tex mex, une pizzeria et un snack. Le personnel est assez sympa même s'il y a quelques petites tensions en ce moment liées à la direction. Si vous plongez, le centre PDL qui se situe sur la plage est pas mal pour des plongeurs déjà expérimentés car ils sont très gentils mais pas hyper pédagogues ni très organisés !!!
Attention, pendant notre séjour, la clientèle était essentiellement Polonaise et Russe. Ce sont des gens qui n'ont aucun savoir vivre et qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils arrosent tout le monde en pourboire... c'est spécial.
Pour ce qui est du temps, pas de soucis, plus de 40° en journée à l'ombre et 35° la nuit, ça change de l'été en
France....
Voilà pour ce que nous pouvons dire de cet hôtel.
Sachez pour terminer que nous partons exclusivement pour plonger, nous passons donc tout notre temps en mer. Nous avons donc trouvé cet hôtel très bien pour ce que nous avions à y faire (nuit, petit déj et diner). Il est très clairement et à tous niveaux au dessus du club MARMARA d'
Hurghada où nous étions l'année passée à la même époque.
Cordialement,
Arno & Gwladys
PS : n'hésitez à nous demander d'autres renseignements si nécessaire ou si vous souhaitez des infos sur les plongées, le centre PDL....