Bonjour,
C'est vrai que le mieux est de le faire par ses propres moyens. Il suffit simplement de parler un peu anglais ou mieux arabe. Si on ne parle que français, ça peut être galère pour se faire comprendre des chauffeurs de taxi, surtout pour marchander le prix de la course. Car ils voient arriver le touriste et essaient d'en obtenir un maximum.
Mais c'est vrai que parfois, un TO est nécessaire.
Mon tout premier voyage, je l'ai fait avec "Nouvelles Frontières" sur un 5*+, ils ont paraît-il les "bateaux ferraille" les moins pollueurs qui naviguent sur le
Nil. Rien à redire, tout était parfait. Tout de même avec visites d'une bijouterie, d'un magasin de cotonnades et d'une fabrique de papyrus. Mais avec un TO, on n'y coupe pas.
Un conseil, évitez les croisières à 400 ou 500 € sur les bateaux 4*, vous risquez d'aller droit au désastre. En avril, c'est la pleine saison, vous devez donc compter entre 800 et 900 € par personne sur un 5*, pour être à peu près sûr d'avoir un bon rapport qualité prix.
Un autre conseil, demandez un devis détaillé et dites au TO qu'il ne vous facture pas le visa, vous pourrez l'acheter à l'aéroport en arrivant 3 ou 4 fois moins cher (11 € par personne au lieu de 40 ou 50 €). S'ils refusent, dites-leur que vous allez voir ailleurs, ils accepteront peut-être.
Je vous souhaite un bon voyage.