Bonjour,
Pour Noël, nous allons offrir à nos parents un voyage organisé (au départ de
Nice). Ils ont choisi une croisière en
Egypte. Le temps est limité à une semaine, donc pas de visite du
Caire: seulement la croisière.
Pour qu'ils apprécient vraiment ce voyage, et ne voient pas que les mauvais côtés des voyages organisés, j'aimerais vos conseils sur les tour operators. On craint par exemple que le rythme ne soit trop soutenu (lever à 5h du matin, soirée déguisée bruyante et tardive, etc), les visites trop rapides, groupes trop grands, guide peu intéressant - les problèmes potentiels sont nombreux

Je sais qu'il faut éviter marmara (déjà essayé) et les voyages vraiment pas chers: si c'est pas cher, on en a pour son argent, c'est-à-dire pas grand chose!
Jet Tours et Kuoni paraissent sérieux (??) est-ce que vous le confirmez? suggérez-vous d'autres TO?
Il y a aussi les TO "culturels" du style intermedes qui semble faire des voyages différents (la croisière ne fait pas un aller retour
Louxor-
Assouan mais un aller simple) qu'en pensez-vous? (je n'ai trouvé aucun message sur ce TO dans tout le forum).
Je sais que certains amoureux de l'
Egypte présents sur le forum préfèrent partir par eux-mêmes loin des sentiers battus et rebattus, mais dans mon cas précis ça n'irait pas. Je veux juste trouver un voyage organisé aussi bien que possible.
Merci pour tous vos conseils et suggestions.