|  |  |
 | | | | Visa égyptien depuis l'Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Naraya · 5 novembre 2010 à 20:01 17 messages · 5 participants · 2 317 affichages | | | | 5 novembre 2010 à 20:01 Visa égyptien depuis l' Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Message 1 de 17 · 2 248 affichages · Partager Bonjours je souhaite partir à vélo depuis la france jusqu'en Egypte. En passant par l' Algérie, la Tunisie, la Libye puis l' EgypteLe seul probléme c'est que le visa Egyptien et valable seulement 3 mois, ce qui fait que je ne peut pas le prendre en france, je me demande donc si il est possible pour moi de le prendre en Espagne pour que j'ai le temps d'arriver en Egypte et que mon visa soit toujours valide.
Merci pour vos réponses cordialement Virgile | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Naraya · 5 novembre 2010 à 20:02 Re: Visa égyptien depuis l' Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Message 2 de 17 · 2 244 affichages · Partager Bonjour,
Vous prendrez le visa à l'arrivée en Egypte.
Michel | | | À: Tatra · 5 novembre 2010 à 20:08 Re: Visa égyptien depuis l' Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Message 3 de 17 · 2 231 affichages · Partager J'ai besoin de mon visa Egyptien avant d'arriver en Libye pour pouvoir faire le visa de transit Lybien, sinon j'aurais fais comme vous dites. | | | À: Fayd · 6 novembre 2010 à 13:37 Re: Visa égyptien depuis l' Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Message 5 de 17 · 2 188 affichages · Partager Ma question n'est pas savoir si je peut ou pas obtenir un visa Libyen j'y ai déja répondu lisez cette article de loi Libyen il est stipulé que l'on peut obtenir ce visa www.carim.org/...xts/LE2LIB007_FR.pdf
Cependant j'aimerai savoir si il est possible pour un Européen d'obtenir un visa pour l' Egypte en Espagne si quelqu'un a eu cette experience ou connait un texte de loi précisant cette possibilité pourai-t-il me le faire parvenir.  Merci
Cordialement Virgile | | | À: Naraya · 6 novembre 2010 à 16:19 Re: Visa égyptien depuis l' Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Message 6 de 17 · 2 184 affichages · Partager - à la frontière ton visa te coûtera 15 U$  => donc tu as une assurance de pouvoir entrer en Egypte une fois à Salum,.....
-..... même si le visa Egyptien que tu auras prise en France d'une validité de 3 mois est échue, mais qui t'aura servi à avoir le visa Libyen 
un peu tordu, tu auras un surcoût de 15 U$ dans tes frais, mais tu as une soluce | | | À: Naraya · 6 novembre 2010 à 16:20 Re: Visa égyptien depuis l' Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Message 7 de 17 · 2 186 affichages · Partager lisez cette article de loi Libyen il est stipulé que l'on peut obtenir ce visa www.carim.org/...xts/LE2LIB007_FR.pdf
Salut, La traduction est érronée, et la date est obsolète (2005)! Les textes de lois changent toutes les heures en Libye.  ! Et puis, il y a une contradiction dans la question posée, puisque le visa égyption doit être sur le passeport, pour avoir par la suite le visa libyen, et de ce fait prouver la continuation du voyage vers un pays limitrophe. Conclusion: oublier le visa égyptien à faire en Espagne, ou ailleurs, en dehors de la France. | | | À: Domayeux · 6 novembre 2010 à 16:25 Re: Visa égyptien depuis l' Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Message 8 de 17 · 2 183 affichages · Partager Salut, + 1/2  ! Mais si son visa égyptien est périmé, les libyens peuvent le refouler  !
même si le visa Egyptien que tu auras prise en France d'une validité de 3 mois est échue,
Il faut qu'il pédale fort  ! | | | À: Domayeux · 6 novembre 2010 à 16:31 Re: Visa égyptien depuis l' Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Message 9 de 17 · 2 179 affichages · Partager - à la frontière ton visa te coûtera 15 U$  => donc tu as une assurance de pouvoir entrer en Egypte une fois à Salum,.....
-..... même si le visa Egyptien que tu auras prise en France d'une validité de 3 mois est échue, mais qui t'aura servi à avoir le visa Libyen 
un peu tordu, tu auras un surcoût de 15 U$ dans tes frais, mais tu as une soluce 
Merci pour ta réponse domayeux c'est effectivement ce que l'on ma proposé comme soluce a l'ambassade d' Egypte mais je trouvé sa tellement "tordu" comme tu dit, que je me suis dit pas possible sa marchera pas mais si tu me confirme alors j'ai plus qu'à tester, au pire si ça ne marche pas je ferai appel a une agence ! Affaire a suivre mon chére wilson... | | | À: Naraya · 6 novembre 2010 à 16:43 Re: Visa égyptien depuis l' Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Message 10 de 17 · 2 174 affichages · Partager Merci pour ta réponse domayeux c'est effectivement ce que l'on ma proposé comme soluce a l'ambassade d' Egypte mais je trouvé sa tellement "tordu" comme tu dit, que je me suis dit pas possible sa marchera pas mais si tu me confirme alors j'ai plus qu'à tester, au pire si ça ne marche pas je ferai appel a une agence !
Je pense que ça marchera.
Michel | | | À: Naraya · 6 novembre 2010 à 18:35 Re: Visa égyptien depuis l' Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Message 11 de 17 · 2 153 affichages · Partager l'on ma proposé comme soluce a l'ambassade d' Egypte mais je trouvé sa tellement "tordu" comme tu dit,
je suis " TORDU" de rire crois en ma vieille expérience surtout en Égypte, plus c'est tordu, mieux cela fonctionne  d'ailleurs pour illustration de ce propos, ils font un geste.. - se gratter l'oreille droite avec un doigt de la main gauche, en passant par dessus la tête... c'est dire | | | À: Domayeux · 6 novembre 2010 à 18:57 Re: Visa égyptien depuis l' Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Message 12 de 17 · 2 151 affichages · Partager se gratter l'oreille droite avec un doigt de la main gauche, en passant par dessus la tête...
+2 Càd Qu'il faut chercher midi à 14 H  ! Voici ce qui est arrivé à des amis de Papy de VF 
fr.groups.yahoo.com/...plo4x4/message/44394 | | | À: Naraya · 6 novembre 2010 à 19:06 Re: Visa égyptien depuis l' Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Message 13 de 17 · 2 144 affichages · Partager J'ai besoin de mon visa Egyptien avant d'arriver en Libye pour pouvoir faire le visa de transit Lybien, sinon j'aurais fais comme vous dites.
le transit visa necessite un delai d attente de 3 semaines a tunis......... | | | À: Fayd · 6 novembre 2010 à 20:51 Re: Visa égyptien depuis l' Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Message 14 de 17 · 2 133 affichages · Partager Voici ce qui est arrivé à des amis de Papy de VF 
fr.groups.yahoo.com/...plo4x4/message/44394
c'est un brin, pour ne pas dire presque complètement caricaturale je ne dis pas que tout n'est pas vrai, mais beaucoup de choses ont été "arrangées, ou au moins amplifiées" maintenant, il est vrai que la barrière de la langue rend les messages plutôt ardus  et l'incompréhension s'installe | | | À: Zimroele · 7 novembre 2010 à 1:33 Re: Visa égyptien depuis l' Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Message 15 de 17 · 2 122 affichages · Partager J'ai besoin de mon visa Egyptien avant d'arriver en Libye pour pouvoir faire le visa de transit Lybien, sinon j'aurais fais comme vous dites.
le transit visa necessite un delai d attente de 3 semaines a tunis.........
Merci pour le tuyaux, sait-tu si c'est pareil a Alger ? Je prendrai surement mon visa Egyptien sur marseilleMais il me semble que je peut le prendre en Espagne. Si quelqu'un en sait plus...
ciao | | | À: Naraya · 8 novembre 2010 à 9:33 Re: Visa égyptien depuis l' Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Message 16 de 17 · 2 082 affichages · Partager Pour verifier il faudrait que tu es le visa algerien uniquement delivré dans ton pays de residence...... | | | À: Zimroele · 8 novembre 2010 à 10:31 Re: Visa égyptien depuis l' Espagne pour un Français? (voyage à vélo) Message 17 de 17 · 2 079 affichages · Partager Oui je posséde déja mon visa Algerien (qui je tient a le dire m'a été facile a obtenir). | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 787 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |