|  |  |
 | | | | | 16 messages · 7 participants · 5 336 affichages | | | | 19 mai 2008 à 16:18 Message 1 de 16 · 5 249 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons effectuer debut juillet (un couple et un enfant de 13 ans) un sejour dans un hotel situé a Soma Bay (a coté d' Hurgada).
Nous aimerions passer 2 ou 3 journées a Louxor pour y effectuer des visites sans avoir a passer par notre TO et nous retrouver "déversé" avec tous les cars sur les sites interessant
Je cherche des infos sur les transports pour aller de Soma Bay a Louxor (bus ou taxi) ainsi que sur les visites sur place. Etant donné que le tourisme est tres encadré en Egypte est-il interessant de faire ce genre de periple oubien au contraire allons nous avoir certains acces impossible a cause du fait que nous ne soyons pas en groupe.
Pardon pour mes questions qui veuvent paraitre naives mais je ne connais pas du tout ce pays et je les pose par rapport a des "on dit" et j'ai un peu la flemme de chercher...
Merci d'avance a tout ceux qui m'aiderons dans ma recherche par leur experience. | | | À: ST · 19 mai 2008 à 16:43 Re: Visiter Louxor en solo Message 2 de 16 · 5 241 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a rien en Egypte qui soit impossible du fait de n'être pas en groupe ; ceux qui vous diraient le contraire sont intéressés par le petit mensonge.
Michel | | | À: Tatra · 19 mai 2008 à 16:51 Re: Visiter Louxor en solo Message 3 de 16 · 5 237 affichages · Partager ok merci mais peux-tu m'en dire un peu plus ? si je comprends bien on peut le prevoir sans soucis et acceder aux sites un peu en dehors des horaires de pointe ?
et en ce qui concerne les transports ? est ce que tu sais si c'est comme au Maroc par exemple ou il y a des taxis colletifs et des bus ? | | | À: ST · 19 mai 2008 à 16:52 Re: Visiter Louxor en solo Message 4 de 16 · 5 233 affichages · Partager Mais bien sûr que vous pouvez accéder aux sites quand vous voulez..... Oui, il y a des taxis, des taxis-services, des minibus....... C'est très facile.
Michel | | | À: Tatra · 19 mai 2008 à 16:56 Re: Visiter Louxor en solo Message 5 de 16 · 5 231 affichages · Partager ok genial donc ça ne devrait pas etre difficile du tout pour nous. As-tu des conseils a nous donner concernant des sites a ne par louper et d'autres au contraires peut interessant (bien que ça soit tres subjectif tout ça...). | | | À: ST · 19 mai 2008 à 18:23 Re: Visiter Louxor en solo Message 6 de 16 · 5 212 affichages · Partager Dans les incontournables:la vallée des rois, des reines, letemple d hatchepsout, le temple de medinet habou, le temple de karnak et celui de louxor et aussi le merveilleux musée de louxor. POUR ALLER dans la nécropole thébaine je te conseille. de te rendre en ferry sur la rive ouest (1 livre egyptienne/personne)et de là prendre un taxi pour aller sur les sites, pour ne pas faire une overdose je te conseille de faire la nécropole en 2 jours, en y allant tôt le matin car il fait très chaud.Il faut compter entre 60 et 80 livres pour la demi journée ce qui fait un peu moins de 10 euros. tu as plusieurs bus par jour qui relient hurghada et luxor dans les 2 sens il faudra te renseigner à la gare routière pour les horaires sachant qu'il faut environ 5 heures par trajet. bonnes vacances en Egypte | | | À: ST · 20 mai 2008 à 13:59 Re: Visiter Louxor en solo Message 7 de 16 · 5 157 affichages · Partager Salut, effectivement pour le nécropole thébaine, il est intéressant de prendre le ferry et ensuite de louer des vélos (parcours pas très difficile) éviter de visiter trop de tombes : on se lasse vite Il est pas mal de visiter les sites entre 12h et 14h : les groupes n'y sont pas (mais il est vrai que début juillet, vous risquez de cuire). Les souks le matin : c'est sympa, vous serez les premiers clients et sans la foule Urghada- Louxor en gros bus Bon voyage | | | À: Lul · 20 mai 2008 à 14:21 Re: Visiter Louxor en solo Message 8 de 16 · 5 150 affichages · Partager nous voulons loger en chambres d'hotes. Avez vous des conseils a nous donner ? egalement pour les bonnes adresses ? (tables, bars...) | | | À: ST · 20 mai 2008 à 14:27 Re: Visiter Louxor en solo Message 9 de 16 · 5 148 affichages · Partager Malheureusement les hotels de Louxor où j'ai logé n'étaient pas si bien pour être recommandés, pas de chance... | | | À: ST · 20 mai 2008 à 14:56 Re: Visiter Louxor en solo Message 10 de 16 · 5 139 affichages · Partager Bonjour, Tu peux jeter un oeil sur notre carnet de voyage en Egypte en février. J'y donne les coordonnées de l'hôtel où nous avons dormi à Louxor, très sympa et bonne table. Ils ont un site internet. voyageforum.com/...ost=1574441;#1574441
As-tu regardé s'il y avait des avions entre Hurghada et Louxor? En nous y prenant à l'avance nous avons payé les vols une bouchée de pain (de mémoire je crois 18 euro par vol intérieur en moyenne!)
Bons préparatifs.
Marie | | | Bonjour,
Par quelle compagnie ? les billets d'avions | | | À: ST · 20 mai 2008 à 18:01 Re: Visiter Louxor en solo Message 12 de 16 · 5 037 affichages · Partager SUR les vols intérieurs c'est sûrement'égyptair le carnet de route de mlefevre est vraiment qqchose d'intéressant à lire et très instructif | | | Merci Portusloïc, en effet c'est Egyptair. | | | À: ST · 21 mai 2008 à 7:49 Re: Visiter Louxor en solo Message 14 de 16 · 5 011 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas en Egypte de chambres d'hôtes ; pour être précis il y en a deux ou trois, dont une des tenue par une membre de VF à Louxor. Ce n'est pas du tout une habitude égyptienne, les logements chez l'habitant.
Michel | | | À: ST · 7 mai 2011 à 7:29 Re: Visiter Louxor en solo Message 15 de 16 · 3 265 affichages · Partager Bonjour,
Nous y allons cet été, merci de me donner des info sur dette visite, ce qui est à faire et à éviter. Nous y restons 2 journées complètes | | | À: Thiboi · 9 mai 2011 à 9:27 Re: Visiter Louxor en solo Message 16 de 16 · 3 216 affichages · Partager 2 jours à Louxor, c'est peu... En particulier en été où il va faire très très chaud. M'enfin... Allez à l'essentiel :
J1 : matin - temple de Karnak a.m. : musée de Louxor puis visite du temple de Louxor en soirée (il ferme à 22h en été il me semble)
J2 : Vallée des rois - Deir el Bahari - Medinet Abou Selon vos goûts, Deir el Medineh ou le Ramesseum. Un petit tour au Souk et hop. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |