|  |  |
 | | | | | Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Cecigirl · 8 septembre 2010 à 10:40 24 messages · 7 participants · 5 991 affichages | | | | 8 septembre 2010 à 10:40 Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 944 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars au mois de mars prochain en Egypte. Je vais effectuer un premier vol avec Easyjet Genève - Sharm el Sheikh. Je souhaite le même jour effectuer un vol Sharm el Sheikh - Le caire avec la compagnie Egyptair.
Combien de temps faut-il prévoir entre les deux vols, sachant que nous n'aurons pas nos visas ? (nous allons les acheter sur place, à l'aéroport de Sharm)
Merci pour vos réponses,
C'est la première fois que je vais en Egypte et, ne souhaitant pas passer par un T.O, j'essaye de m'organiser seule (et un peu perdue ^^) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cecigirl · 8 septembre 2010 à 10:42 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 935 affichages · Partager au moins l'equivalent d'une demi-journée pour eviter les aléas | | | À: Cecigirl · 8 septembre 2010 à 16:27 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager l'aéroport de SSH n'est pas immense et n'a qu'un seul terminal (au contraire du caire !), pour vous assurez le temps de transit, la sortie de douane et les bagages, comtpez prendre un bon 3 heures de temps entre vos 2 vols pour ne pas stresser ni paniquer ! (en general, on met 1 heure pour sortir de l'aéroport avec visa et bagages une fois l'avion atteri!)
egyptair en domestique demande de se présenter 1 heure à l'avance, mais ne ferme ses comptoirs que 30 minutes avant les décollages...
vous avez donc du rabe pour les prévisibles retard d'avion !
bonnes vacances | | | À: Kattty · 8 septembre 2010 à 18:49 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 867 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
J'en profite pour vous poser une nouvelle question...
J'ai lu dans certains topics de forum qu'il fallait confirmer les vols egyptair. Or, le problème est que je vais arriver le jour même en Egypte. Dans ce cas, comment confirmer un vol Egyptair depuis la France? Et la confirmation est-elle vraiment nécessaire?
Encore merci pour tout | | | À: Cecigirl · 8 septembre 2010 à 19:11 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 866 affichages · Partager En principe ce n'est plus necessaire (surtout si billet electronique), mais si vous voulez le faire c'est possible par telephone 2jrs avant votre depart directement en appellent la compagnie Egyptair, ou au comptoir à l'aeroport. | | | À: Cecigirl · 8 septembre 2010 à 19:38 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager plus aucune raison de confirmer un E ticket ; quelque soit la compagnie | | | À: Cecigirl · 8 septembre 2010 à 20:32 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager Bonjour,
Je pars samedi 18 septembre avec Easy Jet depuis Genève. Mais je crains le pire, le vol de hier soir depuis Sharm el Sheikh devait arriver vers les 22h30, résultat il est arrivé aujourd'hui à 15h30???????? | | | À: Kattty · 8 septembre 2010 à 21:08 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager merci pour toutes les infos ! c'est vraiment sympa de votre part de prendre du temps pour me répondre.
Une dernière question, qui n'a pas vraiment sa place dans le topic "compagnies aériennes" mais je profite de votre savoir sur l' Egypte pour glaner des infos.
Je souhaite prendre le sleeping train entre Le caire et Louxor. J'ai tenté d'envoyer un mail pour réserver mais pas de réponse. Connaissez vous un autre moyen de réserver? Je crois qu'il est possible par téléphone mais dans ce cas comment cela se passe-t-il (paiement ? opérateur parlant anglais?)
Encore merci | | | À: Cecigirl · 9 septembre 2010 à 11:16 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 819 affichages · Partager Ces compagnies ne sont pas des modèles de ponctualité. Donc il faut prévoir large. Il faut aussi savoir qu'il n'y a aucune co responsabilité entre les deux compagnies puisque vous achetez des billets séparés. Donc si un retard du premier vol vous fait perdre le suivant vous perdez tout ! | | | À: Cecigirl · 9 septembre 2010 à 13:33 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 811 affichages · Partager la majorité des places des sleeping trains ont pré bookees avec un an d'avance par les tours opérators car abela est une compagnie privée et non des trains publics.
les places non confirmées par les TO sont remises en vent e publique en dernière minute sur place, ils ne pourront donc vous comfirmer les places par mail ou telephone que 15 jorus avant la date...en focntion des dispo de denrière minute, donc a ce moment là, au premier arrivé, premier servi !
cela ne vous aide surement pas à organiser votre voyage longtemps en avance, mis a part passer par une agence sérieuse qui est déja en contrat avec eux. attention nombreuses petites agences locales se disent capable de vous réserver les places...et comme par hasard, ils ne pourront vous les confirmer que 15 jours avant...autant dire qu'ils n'ont de fait aucun accord avec abela et qu'ils font tout comme vous une demanse pour des places de denière minute...Avec un payement de commission pour rien en fait !!!
seules les majors ont des accord autres avec abela ; type travco. elegant voyage / flash.... mais je ne sais pas si ils ont une section booking individuels car ont de gros clients TO internationaux qui font le maxmum de leur suivi et travail. | | | À: Tanss · 9 septembre 2010 à 13:37 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager bonjour,
je ne sais quelle est votre experience avec egyptair qui vous fait dire qu'elle n'est pas sérieuse, en tout cas ici en 20 ans que je travaille avec elle et en non stop ces 8 dernières années, je peux vous dire qu'elle est devenue depuis sa privatisation tres sérieus et plutot pas mal en ponctualité !..au meme niveau certainement que air france !! surtout grace a egyptair express qui a été séparée des vols internationaux ! ils sont d'ailleurs passés dans la star alliance depusi quelque années...
pour ce qui est des compagnies charters, en effet, si un avion a des problèmes techniques, si comme souvetn, ils n'ont pas des dizaine d'avion, ils prennent d'office 10 heures de retard pour trouver un avion dispo pour remplacer la rotationen pending ! mais cela fait partie des risdques de prendre un vol charter...moins il est chere, plus les imépratifs font partie du risque du prix ! | | | À: Kattty · 9 septembre 2010 à 13:56 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager pour ce qui est des compagnies charters, en effet, si un avion a des problèmes techniques, si comme souvetn, ils n'ont pas des dizaine d'avion, ils prennent d'office 10 heures de retard pour trouver un avion dispo pour remplacer la rotationen pending !
cé bien pour cela que je disais qu'il fallait qu'elle prevoit bien plus entre les 2 vols car 2 heures entre 2 vols cé vraiment limite. | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2010 à 14:09 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 630 affichages · Partager il fallait qu'elle prevoit bien plus entre les 2 vols car 2 heures entre 2 vols cé vraiment limite.
c'est bien pour cela que j'ai conseille de prendre un bon "3 heures" [citation comtpez prendre un bon 3 heures de temps entre vos 2 vols pour ne pas stresser ni paniquer ! ]
mais ce n'est pas non plus la peine de prendre une demi journée... ca non plus pas suffisant dans ce cas extreme... à ce point, la gestion du risque ; cela s'appelle de la fatalité !!!! | | | À: Kattty · 30 septembre 2010 à 21:24 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 548 affichages · Partager Pensez vous qu'il est plus judicieux de prendre le bus ou un taxi pour faire Sharm - Le Caire que l'avion?
Si oui, connaissez vous un taxi qui effectue ce trajet? Pour quel prix? | | | À: Cecigirl · 1 octobre 2010 à 11:17 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager pourquoi ne pas prendre directement un vol sur le caire ?
as-tu regardé sur une carte, il y a env. 600 kms entre les deux !
Ziane | | | À: Cecigirl · 1 octobre 2010 à 11:22 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 495 affichages · Partager de Sharm au Caire, il y a env. 10 vols par jour.
Mais pourquoi passer par Sharm si c'est pour aller au Caire ?
Aller-retour Sharm- le Caire - Sharm en avion = CHF 170 env.
Ziane | | | À: Ziane · 1 octobre 2010 à 11:27 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 492 affichages · Partager car mon vol low cost depuis la France arrive à Sharm donc je dois faire avec !! | | | À: Cecigirl · 1 octobre 2010 à 11:37 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 490 affichages · Partager Je ne sais pas combien tu as payé pour ton low cost, mais si on souhaite aller à 600 kms, ce n'est certainement pas une bonne affaire.
Easy a ouvert Sharm et Hurgada pour les plongeurs et les personnes qui recherchent le soleil en cette saison, pour aller au Caire, il vaut mieux y atterrir directement
Je n'ai pas regardé si Easy sur cette destination tenait les horaires.
ziane | | | À: Ziane · 1 octobre 2010 à 11:40 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager Oui enfin 90€ aller retour / personne pour aller en Egypte, difficile de faire moins cher, même si je dois rajouter un vol interne ! | | | À: Crunschy · 1 octobre 2010 à 11:49 Re: Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Cela devait être certainement dû à la grève du 7 septembre ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |