A priori s'ils sont zélés ils pourraient t'interdire ta bouteille vide car on parle bien de contenant et pas de contenu. Or ta bouteille est un contenant de 50cl...
Et des zélés.... il y en a!
Je suis partie à
Hurghada aussi, le 20 mai, mais au départ de
Bruxelles. J'avais pris soin d'emballer les "liquides" comme il le faut, tout était irréprochable. J'avais une bouteille d'eau 50cl (pleine) que je comptais vider avant le controle des bagages à main. Malheureusement, j'ai oublié cette bouteille. En passant le contrôle, elle a été évidemment détectée (logique, non-contesté). Ils n'ont jamais accepté que je la boive devant eux (pourtant j'avais soif!). Pour info supplémentaire, je suis enceinte (5mois1/2 bien visibles à l'époque). J'ai insisté, etc... Résultat: j'ai été emmenée dans le bureau du responsable!!!
Ce qui est absurde: s'ils avaient accepté que je la boive, ca aurait été bouclé en 1min. Là ca a pris 5 bonnes minutes, un manque de courtoisie total de la part des agents de sécurité.
Comble de tout: dans le bureau du responsable, ca empestait la fumée de cigarette. Or 1) il est interdit de fumer sur le lieu de travail et 2) des messages ne cessent de répéter que l'aéroport est un lieu totalement non-fumeur!!!!
Pour couronner le tout, le gros-méchant-monsieur-responsable-fumeur ne daignait pas m'adresser la parole en français, mais uniquement en néerlandais... pour un aéroport international...
J'applaudis!
Bref, on a acheté une bouteille dans la zone entre le controle et la porte d'embarquement (ca c'est totalement permis et encouragé par les agents de sécurité qui m'ont clairement dit que j'avais qu'à en racheter une!). A 2 ou 3 euro la bouteille de 50 cl!!!! A croire qu'ils percoivent une commission... Bon, bien entendu, cette bouteille-là ne pose pas de problème et pas de controle avant de monter dans l'avion.
Les biscuits et autres grignotage: pas de problème