Bonjour à tous
comme je vous l'avais dis precedemment, je pars avec une copine pour 10 jours en
Egypte pour 5 jours au
caire et 5 jours à
hurghada
pour le trajet
hurghada Le caire on voulait prendre les bus genre superJet etc... mais 6 ou 7h de bus ca nous a dissuadé
on n'a deja pas beaucoup de temps autant ne pas le predre dans la route:)
on a trouvé des A/R a 100 euros sur egyptair
Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez déjà utulisé ce mode transport et avoir vos impressions?
= Egytair = compagnie nationale et vols réguliers sur avions type airbus ou boeing = rien de bien exotique ; similaire à air france sur le domestique national par exemple, mis à part qu'il n'y aura pas d'alcool à bord !
3 heures entre le vol depuis
Paris et le reacheminement pour
le Caire est ce bien suffisant?
oui si votre vols n'a pas de retard, mais vous devrez de toute facon passer a
hurgada la douane, puis changer de terminal pour passer au domestique et enregistrer a nouveau vos bagages sur
le caire (sauf si vous voyagez aussi en international sur egyptair, ce que je n'ai pas info dans votre post)...
attention si votre vol est un charter sur l'international, egyptair ne vous attendra pas ou ne vouys aidera pas si votre vol a du retard pour vous positionner sur un vol domestique suivant car ne seront pas responsable du retard du premier vol.
La demande de visa se fait bien entendu en arrivant à
Hurghada sinon je ne pourrais aps repartir pour
Le caire c'est ça?
de tout facon il vous faudra achetter le visa lors de votre premiere entree au pays = 99% chance que ce sera
hurgada si vol charter
de plus
hurgada est sur le continent donc aussi besoin d'achetter le visa pour la destination seule de toute facon (le visa gratuit ce n'est que pour le
sinai !)...
apres
le caire,
louxor ou
assouan, vous pourrez aller partout dans les pays comme vous voulez puisque levisa déja achetté.
Bon j'arrete de vous harceler:)
Merci d'avance pour vos réponses
Portez vous bien:)