je reviens de l'hotel CLUB MARMARA
HURGHADA..
Alors
des point positifs :
- une cuisine variée
- des chambres spacieuses et propres
- un personnel francophone (je parle l'anglais mais j'en n'ai pas eu besoin)
- la plage : contrairement à ce que tout le monde dit, n'est pas si nulle que ça. il faut aller tout au bout des pontons et descendre dans l'eau par les échelles. Pour voir poissons et coraux, c'est sur qu'il ne faut rien espérer à l'hotel même car tout est mort depuis longtemps avec ce tourisme de masse. il faut nager jusqu'à la limite des pontons puis faire encore 150-200 mètres tout droit et là, il y a un récif coraliens avec poissons multicolores..
Les points négatifs :
- une formule "tout inclus" qui ne l'est pas du tout malgré ce qu'annonce la brochure : jus de fruits frais le matin : 1€, cocktail au bar de la plage : 1€, vrai café italien : 2€ etc..etc.. seules les boissons au distributeur sont à volonté : 7up, pepsi, une espèce d'orangeade hyper sucrée...n'espérez pas déguster des pina colada ou marguerita à l'oeil..
Côté excursions, surtout ne prenez aucune excursion à l'hotel, traversez la rue et allez en face "CHEZ MICHEL", vous paierez 2X moins cher...MARMARA ne cesse de marteler que prendre les excursions chez eux est un gage de qualité, et pourtant, des touristes qui avaient choisi "MARMARA" pour la fameuse excursion "
LOUXOR" se sont retrouvés en panne en plein désert, ils sont rentrés à l'hotel, il était 4h du matin ! le bus était tellement pourri et lent qu'ils ont cru qu'ils allaient passer le reste de leurs vacances dedans !

....
Amis adeptes de snokling, 3 excursions immanquables :
- Paradise island (la journée complète tout inclus avec boisson et repas)
- MAHMYA (la journée complète repas du midi compris MAIS SANS LES BOISSONS)
- Journée en Goelette (la journée complète repas compris avec boisson)
dans l'ensemble je suis satisfais de mon séjour.
à bientôt