Je ne vois pas du tout pour quelle façon tu mets en doute mes dires, d'autant plus que je vis sur place à El Golea !!!
L'hôtel El Boustane est dans un état de délabrement avancé, et est en vente... Les employés font plutôt acte de présence et les piscines vides et complètement cassé dans un jardin à l'abandon, ssans compter la "bodega" d'où sortent tous les soirs de pauvres gens complètement KO... et que je croisent tous les jours ! Je vis en centre ville !
A tel point que des gens de passage, préfèrent aller coucher à l'Auberge de Jeunesse (qui est en travaux de rénovation et de modernisation actuellement) plutôt que d'entrer dans cet hôtel... D'ailleurs, l'APC ne le présente plus aux visiteurs et les villas d'hôtes des APC et Daira permettent désormais d'héberger les invités d'honneur. Avant ils étaient hébergés dans cet hôtel mais c'est terminé maintenant...
D'ailleurs une société étrangère envisage de l'acheter mais pour héberger le personnel.
Tu vois, en quoi consiste mes "véritables intentions"... Je vis et je travaille dans le Sahara, et de ce fait je connais bien le terrain...
Concernant les taxis, être coincé à 7 dans un taxi, je ne vois pas le confort... bien que chacun a ses idées sur la notion confort... Les grands cars de tourisme présentent un confort et un service (TV, arrêts fréquents, 2 chauffeurs) qui permet aux voyageurs d'être en sécurité en ayant un fauteuil à l'aise.
J'ai parcouru de très longues distances en car, et tout récemment sur le tronçon
Alger/ Ghadaia il y a eu plus de 13 morts et 6 blessés très graves dans des taxis et ceci en qques semaines !
Si tu as besoin de plus de précision encore n'hésites pas ! C'est avec un réel plaisir que je t'informerai !
Lili