|  |  |
 | | | | Tassili · 20 avril 2007 à 1:27 14 messages · 4 participants · 7 784 affichages | | | | 20 avril 2007 à 1:27 Hébergements à El Golea ( Algérie) Message 1 de 14 · 7 720 affichages · Partager Pour tous celles et ceux qui se poseraient la question sur l'hébergement à El Golea, une information toute "fraîche" : l'hôtel El Bousten a fermé enfin ses portes sur décision du Wali ! On devait s'y attendre, tellement l'hôtel est en état de délabrement (plus de restauration, chambres en mauvais état, insécurité, débauche, alcool, etc....!). Des travaux très importants sont prévus et la fermeture prendra un certain temps !
Alors il y a deux petits hôtels, quelques maisons/villas d'hôtes très confortables (WC anglais, climatisation, sécurité), chambres chez l'habitant et prochainement la réouverture de l'auberge de jeunesse (elle est en travaux de rénovation).... Surtout n'hésitez pas à visiter cette ville-oasis unique en son genre (plusieurs VF sont venus et ont craqués !) !
A bientôt !!!
Lili | | | À: Tassili · 21 avril 2007 à 14:30 Re: Hébergements à El Golea ( Algérie) Message 2 de 14 · 7 670 affichages · Partager Pour tous celles et ceux qui se poseraient la question sur l'hébergement à El Golea, Alors il y a deux petits hôtels, quelques maisons/villas d'hôtes très confortables (WC anglais, climatisation, sécurité), chambres chez l'habitant et prochainement la réouverture de l'auberge de jeunesse (elle est en travaux de rénovation).... Surtout n'hésitez pas à visiter cette ville-oasis unique en son genre (plusieurs VF sont venus et ont craqués !) !
A bientôt !!!
Lili
je confirme ! j'ai craqué pour cette belle oasis qu'est El Goléa ! je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner l'hiver prochain !
alors les amoureux du désert n'hésitez pas en plus el Goléa est sur la route de Tamanrasset ! | | | À: Nitya · 24 juillet 2007 à 11:22 Re: Hébergements à El Golea ( Algérie) Message 3 de 14 · 7 416 affichages · Partager J'ai tellement envie de visiter, El Golea en plus j'y suis issue, c'est la ville de mes aieuls. Je vous serai grée de voulour me communiquer les moyens d'accéder. Merci Lili. Nina22 | | | À: Nina22 · 24 juillet 2007 à 12:18 Re: Hébergements à El Golea ( Algérie) Message 4 de 14 · 7 409 affichages · Partager salut Nina, aller visiter El Goléa c'est une excellente idée ! je te conseille d'y allaer à deux ou 3 personne, car le trajet est assez long, moi je l'ai fait seule et j'ai fait une halte à Ghardaia pour une nuit et pour visiter un peu...dons si tu ne comptes pas le faire en voiture, il faut prendre un car à la gare routière de Kharouba très tôt le matin 7 h, changement de car à Ghardaia prendre un mini bus Toyota qui le trajet jusqu'à El Goléa (il est parait-il un car direct Alger- El Goléa) demander à la gare...pour l'hébergement pas de problème, il ya des villas d'hôtes très confortables, et un petit hôtel je crois....demande à Tassili sur ce forum elle connait tout sur El Goléa elle vit sur place et s'occupe du developpement durable.. je t' écris en privé pour t'envoyer quelques photos c'est magnifique ! | | | À: Nina22 · 24 juillet 2007 à 12:48 Re: Hébergements à El Golea ( Algérie) Message 5 de 14 · 7 405 affichages · Partager Bonjour !
Que te dire d'autre que sois la bienvenue à El Meniaa !
Pour le transport, il vaut mieux prendre le bus à 14H (réserver ta place vers 11H...) à la gare routière ALGER/EL GOLEA - l'arrivée vers 2 H du matin... si nous sommes avertis de ta venue, on t'attendra sans problème ! Le bus est confortable, la route est bonne...
Pour le logement, tout dépend de tes contacts ou famille restant à El Meniaa... A quelle époque tu as veçu ici ? As-tu des noms de famille ou amis à me donner, afin de préparer ta venue dans les meilleures conditions possible avec retrouvailles, etc....
Quand penses-tu venir ? Le mieux serait après le Ramadhan... sauf si tu voudrais venir pendant... mais cela risque d'être dur avec la chaleur pour suivre le Ramadhan ici ! Tiens moi au courant et n'hésites pas si tu as d'autres infos à me demander !
LILI | | | À: Nitya · 25 juillet 2007 à 19:34 Re: Hébergements à El Golea ( Algérie) Message 6 de 14 · 7 383 affichages · Partager Merci Nitya, pour les bons conseils, c'est trés sympathique! justement j'ai eu cette idée grace à des amis, qui vivent en France, et qu'ils veulent venir en Algérie ce mois D'aout, on s'est dit pourquoi pas faire une virée à El Goléa n'est pas? J'èspère que Tassili réussira à nous satisfaire. Merci encore nitya et j'attend tes photos avec grand plaisir. | | | À: Nina22 · 26 juillet 2007 à 16:34 Re: Hébergements à El Golea ( Algérie) Message 7 de 14 · 7 364 affichages · Partager Je viens de lire que tu voudrais venir à El Golea en plein mois d'aout !!!???? Sais-tu qu'il fait extrêmement chaud en ce moment ?? On dépasse souvent les 50° à l'ombre... Pour visiter, ce n'est franchement pas le moment... d'ailleurs ceux qui ont les moyens et de la famille ailleurs, s'en vont ! On ne peut rien faire durant la journée, dès 12H c'est une ville déserte !
Il faudrait plutôt venir à partir de début octobre, ou après le Ramadhan...
LILI | | | À: Tassili · 16 mai 2010 à 16:48 Re: Hébergements à El Golea ( Algérie) Message 8 de 14 · 5 842 affichages · Partager Bonjour Lili, J'étais en octobre 2009 de passage à EL GOLEA, et je compte revenir en octobre 2010 avec des amis. J'étais à DJANET en avril 2010 aussi pour mieux connaître la TADRAR et le Tassil n'Ajjer j'ai un ami à Djanet que vous connaissez peut-être El Housseini HAYOUB voir www.azjar.com J'aimerais faire une halte d'étape en arrivant d'OURGLA par la piste et ensuite direction TIMIMOUN par l'ERG ORIENTAL. En 2009, nous avions fait du camping chez Mr ALI LAREDJ, mais pas de commodités, sale, le seul avantage clos et gardé et en ville, nous sommes en 4x4. Je recherche soit un camping propre, soit une auberge, soit un gîtes villa d'hôtes. Nous serons cette année 8 à 10 personnes et nous aimerions avoir le dîner. L 'Auberge CARAVANSERAIL est-elle ouverte, avez vous son tél ou son adresse e-mail Merci de votre réponse. Cordialement | | | À: Membo · 17 mai 2010 à 20:34 Re: Hébergements à El Golea ( Algérie) Message 9 de 14 · 5 810 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a plus de camping à El Golea faute de clientèle ! Je pourrai vous conseiller un petit hôtel avec des chambres climatisées + SDB/WC avec possibilité de repas traditionnel. Peut-être aussi d'ici là une villa d'hôtes, mais pour le moment c'est encore un peu tôt... Aussi, je voudrais attirer ton attention que d'ici octobre prochain, il faudra être vigilant pour les nouvelles décisions de l'Etat concernant le tourisme saharien...
On garde le contact et je te donnerai les infos & contacts nécessaires.
Je suis en France, en Ardèche (de retour d'El Golea et du Sahara depuis 3 semaines).
Elsiabeth | | | À: Tassili · 18 mai 2010 à 12:42 Re: Hébergements à El Golea ( Algérie) Message 10 de 14 · 5 792 affichages · Partager Merci pour la réponse et bonne vacances dans l'ARDECHE, Dans le Guide Voyage " lonely planet " page 185. A EL GOLEA il présente une auberge CARAVANSERAIL situé en retrait de la place du centre ville, les reservations se font par l'agence M'ZAB TOURS à GHARDAÏA. Cette auberge est-elle ouverte ???. Peut-on reserver directement. est-il possible d'avoir les coordonnées.
Désolés pour toutes mes questions. Concernant nos voyages en ALGERIE nous passons toujours par une agence et avec un guide connaissant les régions visitées, donc parfois, 3 guides en 3 semaines. Cordialement | | | À: Membo · 18 mai 2010 à 22:44 Re: Hébergements à El Golea ( Algérie) Message 11 de 14 · 5 615 affichages · Partager Bonjour,
Non il n'existe plus ! M'Zab Tours ne l'exploite plus, et la propriété (maison + jardin) est désormais louée à une société pour ses employés. J'avais la maison pendant qques temps pour en faire une maison d'hôtes, mais c'était trop petit et le propriétaire ne voulait pas faire des travaux d'aménagement... J'ai laissé en 2008.
De quand date ton guide ???
A ++ LILI | | | À: Tassili · 19 mai 2010 à 10:07 Re: Hébergements à El Golea ( Algérie) Message 12 de 14 · 5 610 affichages · Partager Bonjour, OK, merci je note la fermeture, dommage pour ton projet de maisons d'hôtes. Concernant mon guide touristique " lonely planet ", il s'agit de la 1re Edition, achat le 08/01/2009, à l'occasion regarde dans un centre Leclerc espace culturel.
A EL GOLEA je suis allé à la maison chez Mohammed FERJANI, il a une agence TIFERNINE BIVOUACS, je l'avais pris pour visiter El Goléa, peut-être que tu le connais... son email tiferninebivouacs.com et le tél 00213 779 272 531 Dans tes connaissances sur TIMIMOUN as tu un Gîtes, une maisons d'hôtes à me conseiller. Merci Bien amicalement | | | À: Membo · 19 mai 2010 à 21:56 Re: Hébergements à El Golea ( Algérie) Message 13 de 14 · 5 592 affichages · Partager Bonsoir
Je ne manquerai pas de t'informer pour Timimoun, où j'ai qques contacts sympas (maison d'hôtes) comme à Tinerkouk !
Aussi, je demanderai à mon mari qui sera la semaine prochaine à nouveau sur El Golea pour une adresse correcte sur place !
A ++ lili | | | À: Tassili · 20 mai 2010 à 11:27 Re: Hébergements à El Golea ( Algérie) Message 14 de 14 · 5 574 affichages · Partager Merci Lili, Pour ton aide, sympa @+ | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |