Bonjour
merci pour tes éloges qui me font très plaisir ! j'essaie de donner au mieux des infos sur une région que je connais bien... et encore... Le Sahara on ne le connaitras jamais...on le découvre tout le temps... ;)
Vous avez tout à fait raison de faire votre circuit tout seul, je ne vois pas l'intérêt de passer par une agence.
Je conseille d'utiliser uen voiture personnelle, on es tplus libre de ses faits et gestes surtout une fois sur place (ne serait-ce dans la palmeraie de Beni Isguen pour se rendre en ville...par ex.) !
Je conseille vivement de faire un parcours passant par
Ghardaia et les villes du M'Zab (3 jours/2 nuits), El Golea (une halte de deux jours min. s'impose - 2 à 3 jours/2 nuits !!) et puis
Timimoun et environs - Tinerkouk, etc... (3 à 4 jours/2 ou 3 nuits)...
Pour l'hébergement, je conseille vivement en résidence d'hôtes en palmeraie à Beni Isguen, à El Golea, dans un petit hôtel propre (il n'y a pas de choix) et à
Timimoun dans une maison d'hôtes...
Pour la restauration sur
Ghardaia, à midi pick-nick ou résidence, le soir à la résidence... bons repas ! A El Golea, que des gargottes et loin d'être "clean", donc je conseille plutôt le pick-nick à midi et le repas chez l'habitant le soir (couscous traditionnel et poss. de méchoui). A
Timimoun, petits restos en ville sinon pick-nick et le soir à la maison d'hôtes.
A El Golea, possibilité de faire une journée de méharée (un chameau/personne) avec pick-nick ou repas avec pain de sable préparé sur place, thé avec dattes dans l'après-midi et soirée repas sous khaima chez une famille nomade au retour. Une sortie en 4x4 au champ de roses de sable également...
Si tu es intéressés je peux te donner plus de détails par MP (sites à visiter, points à ne pas manquer, etc..)
LILI