|  |  |
 | | | | Saintgenois · 13 février 2016 à 19:46 · Une photo 55 messages · 6 participants · 3 149 affichages | | | | il y a aussi une troisième piste qui passe par Antofallita
Il y a des tas de pistes, la Puna est un vrai labyrinthe... Je ne signalais que les 2 grands itinéraires : celui par Pocitos et celui par Antofalla ; mais le second se ramifie pas mal en effet... | | | De Cafayate à Hualfín, c'est la fameuse Ruta 40 ; asphaltée tout du long sauf les 15 derniers km avant Hualfín. 216km, tout de même...! Soit 2 heures et demie sans arrêt.
Hola Le secteur de Hualfin est maintenant asphalté, Santa Maria Belen est asphaltée en totalité, fin d'une époque... Le seul secteur de la 40 non asphaltée est la rive gauche du Rio Santa Maria en partant vers le nord...Mais tout le monde passe par la rive droite et Amaicha del Valle,
Saludos | | | Le secteur de Hualfin est maintenant asphalté, Santa Maria Belen est asphaltée en totalité, fin d'une époque...
Merci pour l'info ! Je suis passé en avril 2015 la dernière fois et effectivement ça avait pas mal avancé l'asphaltage... Pour les nostalgiques de la "40 d'avant", il y a toujours le petit tronçon rocambolesque et déclassé de la Cuesta de Zapata , un peu plus au sud de Hualfín... 
| | | Bonjour Etienne
toujours dans mon projet...pensez vous qu'il soit facile de trouver un guide directement sur Antofagasta et sur Tolar grande au mois de mai ? en connaissez vous un ? Merci Anne | | | Bonjour
J'ai toujours des questions....  Pour la laguna Blanca peut on y aller sans guide ? la piste est elle facile à trouver ? à suivre ? Merci Anne | | | ce sont les coordonnées GPS ? j'aurais aimé avoir un peu de qualitatif. merci | | | ce sont effectivement les coordonnées GPS. Si tu vas sur Google Earth tu verras les panneaux de signalisation je n'ai pas réussi à copier les images de Google Earth..
je ne peux fournir de "qualificatif" préparant moi aussi mon voyage. | | | toujours dans mon projet...pensez vous qu'il soit facile de trouver un guide directement sur Antofagasta et sur Tolar grande au mois de mai ? en connaissez vous un ?
Oui, cela se trouve aisément ; tous les autochtones sont capables de vous guider ; il suffit de demander. Je n'ai gardé le contact d'aucun, car (à l'époque) ils n'avaient pas de téléphone...
A Antofagasta, renseignez-vous par exemple à l'hostería Incahuasi, sur la rue principale, ils sont rodés. A Tolar, on nous avait confié à un gars qui possédait un Ford F100, pas 4x4 (le véhicule) ni très bavard (le gars), c'était improvisé mais réussi ;) | | | Pour la laguna Blanca peut on y aller sans guide ? la piste est elle facile à trouver ? à suivre ?
Laguna Blanca est un petit village, auquel on accède par une piste en bon état, depuis la RP47 qui monte de Villa Vil à Antofagasta. C'est clairement indiqué, il y a une pancarte. Une fois au village, vous pouvez vous balader, dans le village (musée, jardin botanique, coopérative artisanale) et aux abords de la lagune qui est en contrebas ; approchez en véhicule, puis baladez-vous à pied. Gare à la boue, gare aux mouettes qui peuvent être un peu agressives si vous approchez des nids. Les flamants sont plus placides, mais volatiles... Si vous voulez visiter les ruines de la cité précolombienne "Piedra Negra", demandez au village que l'on vous y guide. C'est intéressant, et surprenant : il s'agit d'une cité rudement importante, ce qui surprend quand on considère l'environnement...
Infos, cartes, photos : Reserva Laguna Blanca | | | salut Olivier,
Comment fais-tu pour avoir la localisation d'un lieu sur google earth à partir de coordonnées GPS, s'il te plait? Moi aussi je prépare mon voyage dans la puna et j'y serai en juillet. | | | Bonjour
Dans la ligne blanche, juste sous "fichier", tu tapes tes coordonnées GPS en degré décimaux. c'est tout | | | Merci pour ta réponse mais j'ai beau essayé j'ai la réponse "impossible d'interpréter l'adresse. Est-ce que je tape l'adresse comme tu l'as donnée à saintgenois?
-26.7228978;-66.893317 | | | J'ai fait une faute de frappe... entre les coordonnées il faut une virgule et non pas un point virgule
-26.7228978, -66.893317
et non pas
-26.7228978;-66.893317 | | | Génial!!!! Ça a marché!!!! Merci beaucoup. | | | coucou
Sais-tu si la ruta 40 qui part de Cafayate vers San antonio de los cobres en passant par la poma et abra del acay est maintenant carrossable? | | | Bonjour, je n'ai pas trouvé sur votre super blog d'informations concernant le volcan galan. Nous aurions aimé faire une excursion guidée là bas : depuis Antofagasta ? (plus proche qu'el penon ?).En revanche pour le campo piedro pomez si je comprends bien c'est mieux de partir d'el penon que d' antofagasta ? Merci. Anne | | | je n'ai pas trouvé sur votre super blog d'informations concernant le volcan galan. Nous aurions aimé faire une excursion guidée là bas : depuis Antofagasta ? (plus proche qu'el penon ?).En revanche pour le campo piedro pomez si je comprends bien c'est mieux de partir d'el penon que d' antofagasta ?
Je n'ai pas encore fait le Volcán Galán... ça viendra...  Pour Campo Piedra Pómez, on peut le faire depuis l'une ou l'autre des deux communes, mais c'est El Peñón qui est de loin la plus proche, donc les frais de transport sont légitimement moins élevés... | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |