Bonjour,
On souhaiterai votre avis et un peu d'aide.
Voila, moi et mon compagnon souhaitons partir dans l'
ouest Americain en septembre on a environ 3 - 3.5 semaines
Ce qu'il y a c'est que contrairement à mon compagnon, j'ai déjà fait, il y a 13 ans, une partie de l'ouest, le plus classique c'est a dire: arrivé
Los Angeles, direction monument vallée,
vallée de la mort,
yosemite (mais on a pas fait grand chose à
yosemite),
Las Vegas,
grand Canyon,
San Francisco et retour LA.
Pour mon compagnon, obligatoirement on va refaire monument vallée,
las Vegas,
grand canyon,
San Francisco sauf que moi, j'ai pas non plus envie de refaire exactement le même chose.
Au départ on c'était dit, arrivé
Seattle, les parcs du nord, le glacier, grand téton rockymountain,
yellowstone, puis redescendre vers monument vallé,
grand canyon, lasvegas,
San Francisco. on a vu que si on louait une voiture mieux valait la rendre dans l'état où on l'avait prise donc de SanFrancisco on serait remonté par la côte où il y a pleins de parc que je neconnais pas pour revenir sur
Seattle.
Sauf qu'on a qu'entre 3 et 3,5 semaines et un budgetde 2500 à 3000€ donc je pense que c'est pas réalisable. De plus, j'ai crucomprendre que les parc du nord à cette saison, c'est pas l'idéal donc peutêtre garder
Seattle grand téton, le glacier pour un autre voyage combiné avecle
canada (l’
Alberta avec
Calgary,
Vancouver) etc.
Voila, ce qu'on veut, c'est faire leslieux mythiques, incontournables pour mon compagnon et pour moi desendroits que j'ai jamais vu. on aurai bien aussi voulu passer 1 jour ou 2 dans un vrais ranch mais pas un attrape touriste ni un hôtel qui se dit ranch mais plutôtchez l'habitant, voir leur vrais vie, leur vrais travail au ranch et pourquoipas assister à un Rodéo.
Pensez vous que si on supprime les parcs du nord, on garde:
-Arrivé
salt lake city-
Yellowstone 4-5 jrs
-
Mesa Verde 2 jrs
-Monument Vallée 1 jour
-
Zion 2 jours
-
Grand Canyon-
Las Vegas-
Yosemite ??
-
San Francisco 4 jrs
-??
-??
-??
-Retour
Salt lake City??
Et au nivau logement est ce que vous connaissez de bons motel ou autre?
N'hésitez pas à donner votre avis sur les parcs et le temps que vous conseillez sur place.
Merci par avance de votre aide