|  |  |
 | | | | Katze · 30 janvier 2014 à 21:02 12 messages · 4 participants · 3 167 affichages | | | | 30 janvier 2014 à 21:02 Élaborer un circuit aux Cyclades et autour d' Athènes Message 1 de 12 · 3 140 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mes prochaines vacances avec un couple d'ami. Nous serons donc 8 personnes avec les enfants (18,16, 12 et 11). Notre idée serait de faire sur 18 à 19 jours au mois d'août un séjour combinant un circuit autour d' Athènes et une escapade importante dans les iles. Soit 6 à 7 jours pour faire : Athènes, Delphes, Kalambaka, Pelion : d'autres villes ou points d'intérêts oubliés ? Est-ce suffisant ou faut-il enlever une étape ? le reste soit 12 jours sur les iles suivantes ; Sifnos (3 nuits), Paros (3 nuits), Mykonos (3 nuits) et Santorin (2 nuits). Pensez-vous que le nombre de nuits sur les iles soit adapté ? Et le choix des iles est-il pertinent ou j'ai oublié une ile essentielle et authentique à voir ? Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de louer une voiture sur les iles, existe-t-il des possibilités de louer des vélos facilement une fois sur place ? Quelqu'un peut-il, de part son expérience, me renseigner sur les liaisons aériennes entre îles avec les compagnies locales (Aegaen Airlines ou Olympic Air). A moins que les liaisons par ferry soient réellement moins chères et tout aussi pratiques. Voila, j'ai besoin de votre aide pour cette partie de l'Europe que je ne connais pas. Merci d'avance 
Katze | | | Bonjour, BONSOIR
Je prépare mes prochaines vacances avec un couple d'ami. Nous serons donc 8 personnes avec les enfants (18,16, 12 et 11). Notre idée serait de faire sur 18 à 19 jours au mois d'août un séjour combinant un circuit autour d' Athènes et une escapade importante dans les iles. Soit 6 à 7 jours pour faire : Athènes, Delphes, Kalambaka, Pelion : d'autres villes ou points d'intérêts oubliés ?
oui Nauplie qui permet de visiter Epidaure et Mycénes......en plus en 6 jours cela ne fait pas grand chose pour le Pelion qui vaut bien 4 jours à lui seul
Est-ce suffisant ou faut-il enlever une étape ? le reste soit 12 jours sur les iles suivantes ; Sifnos (3 nuits), Paros (3 nuits),
Sifnos Paros ce n'est pas tous les jours
Mykonos (3 nuits) et Santorin (2 nuits). Pensez-vous que le nombre de nuits sur les iles soit adapté ?
c'est court 2 nuits sur Santorin
Et le choix des iles est-il pertinent ou j'ai oublié une ile essentielle et authentique à voir ?
Mykonos et Santorin ne sont plus "authentiques depuis longtemps "Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de louer une voiture sur les iles, c'est votre avis
existe-t-il des possibilités de louer des vélos facilement une fois sur place ?
avec les cotes le vent et la chaleur BOFQuelqu'un peut-il, de part son expérience, me renseigner sur les liaisons aériennes entre îles avec les compagnies locales (Aegaen Airlines ou Olympic Air). A moins que les liaisons par ferry soient réellement moins chères et tout aussi pratiques.
euh les iles à aéroport Mykonos Naxos Paros Santorin les autres c'est ferrys horaires en gros 3 4 mois avant sur httpgtp.gr
Voila, j'ai besoin de votre aide pour cette partie de l'Europe que je ne connais pas. Merci d'avance 
Katze | | | PS Kalambaka et le Pelion ce n'est pas vraiment la banlieu d' Athènes simuler des temps de route sur via michelin pour les temps de route | | | Bonjour,
Attention en Grèce, même si les distances paraissent faibles, les temps de parcours sont parfois long car il y a peu d'autoroutes.
Sur les îles vous ne trouverez pas de loueurs de vélos (ou très peu). Elles sont très vallonnées, et personne n'y circule en vélo... Une fois que vous aurez vu la descente vers Elia Beach ou Super Paradise à Mykonos, vous vous féliciterez d'avoir loué une voiture  (ou des scooters ou des quads)...
Je ne sais pas trop ce que vous entendez par "authentique", mais je souscris complètement à ce qui a été dit plus haut... Mykonos et Santorin n'ont plus grand chose d'authentique... C'est envahi par les bateaux de croisières qui déversent certains soirs 5 à 10000 touristes supplémentaires sur ces îles... Mykonos, ça peut plaire aux ados parce que c'est la fête à partir du milieu de l'après midi sur certaines plages, mais c'est très vite gonflant quand on a envie de boire un ouzo au calme au coucher du soleil, surtout quand un bateau de croisière s'est posé dans la rade entre le soleil et les terrasses des cafés !
Il n'y a pas de liaisons aériennes inter-îles... Il vous reste les ferries et les speed-boats. Attention, certaines îles ne sont pas reliées entre elles sans changement, ou tous les jours... Quoiqu'au mois d'août le trafic soit à son maximum...
Bonne préparation | | | Bonjour Jean-Jacques,
Merci pour ces informations complémentaires.  Du coup je pense abandonner l'idée de faire Mykonos, au vu de votre description cela ne correspond pas trop à ce que l'on compte y faire avec les enfants...  Reste Santorin qui même si elle est aussi touristique et a certainement perdu de son authenticité demeure, il me semble, une étape incontrounable ? pour vous 2 nuits sont-elles insuffisantes pour Santorin? Je vais revoir certaines priorités et m'orienter plus sur les ferry ou speed-boat selon les conseils. Merci encore pour vos informations. Coté hébergement, faut-il dès à présent penser à reserver ou est-il possible d'attendre encore un peu (jusqu'à mai/juin par exemple) ? Bonne journée. | | | Bonjour Dominic,
Merci pour vos précisions  Donc pour vous la durée nécessaire et minimale pour la partie continentale serait de combien de jours tout en sachant que Athènes ne nous attire pas plus que ça si ce n'est aller voir l'Acropole ?
Sifnos Paros ce n'est pas tous les jours
Lorsque vous indiquez que ce n'est pas tous les jours, vous voulez dire qu'il n'y a pas de laison quotidienne entre les 2 iles ? La durée de séjour sur ces 2 iles vous semble raisonnable ?
c'est court 2 nuits sur Santorin
idéalement il faudrait selon vous y rester combien de nuits ? Je compte enlever Mykonos de mon planning cela va me permettre d'aérer un peu mon circuit et de récupérer des jours pour la partie continentale et sur les iles. Merci d'avance pour vos conseils. Bonne fin de journée. Katze | | | Bonjour Dominic,
Merci pour vos précisions  Donc pour vous la durée nécessaire et minimale pour la partie continentale serait de combien de jours tout en sachant que Athènes ne nous attire pas plus que ça si ce n'est aller voir l'Acropole ?
vous avez fait l'impasse sur le Péloponnèse en vous consacrant sur la Grèce centrale perso je trouve cela un peu dommage il vaut facilement 7 jours à lui tout seul si vous arrivez à Athènes avant 17 h vous pouvez faire comme cela louez à l'aéroport partez pour J 1Delphes 1 nuitle lendemain le matin visite du site avant le gros des touristes gardez le musée pour la fin aprés midi départ pour kastraki au pied des météores par Amphissa Lamia Trikala
J 2 et 3 2 nuits au météores donc une journée de visite entière pour le site
J 4 départ pour le Pélion J 4 5 6 nuits dans le Pelion
jour 7 retour sur Athènes rendre la voiture Jour 8 visite d'Athènes
Lorsque vous indiquez que ce n'est pas tous les jours, vous voulez dire qu'il n'y a pas de laison quotidienne entre les 2 iles ?
OUI elles ne sont pas dans le meme sous groupe d'iles Kytnos Serifos Sifnos Kimolos Milos c'est le groupe ouest plus facilement relié à Santorin La durée de séjour sur ces 2 iles vous semble raisonnable ?
3 jours est un minimum sur ile 4 jours c'est parfait
Bonne fin de journée. Katze | | | PS quand on est nombreux mieux vaut réserver tôt au moins 3 mois avant sur booking par ex | | | Bonjour Dominic,
Donc pour vous je devrais plutôt privilègier le péloponnèse. Ok, selon vous est-il possible d'y ajouter les météores dans le temps imparti ? en enlevant bien sur toute la partie Pélion. Je serais plutôt sur 8/9 jours pour la partie continentale et le reste sur 3 iles : Sifnos, Milos et Santorin pour rester dans le même groupe d'iles comme vous avez indiqué. Vous pensez que comme ça c'est plus réaliste et plus intéressant ? Merci encore pour vos conseils. J'ai bien retenu qu'il faudra que je réserve tôt. Cordialement, | | | Bonjour Thierry,
Je crains que si vous montez aux Météores, vous ayez peu de temps pour arpenter le sud Péloponèse. Il faudra sûrement se contenter de la partie nord.
Vous pourriez faire un circuit du genre : Athènes / Delphes / Kalambaka pour le nord (en tout 3 4 jours) Et redescendre en Argolide ( Mycènes, Epidaure, Nauplie,...) via Corinthe. Pour vous baigner en rentrant de balade, vous pouvez essayer de trouver un hébergement vers Porto Héli ou Ermioni, par exemple.
Ça vaut peut être même le coup au niveau circuit de le faire à l'envers, c'est à dire de commencer par l'Argolide, de continuer vers Olympie, de passer le pont de Patras pour aller à Delphes (on avait trouvé un hôtel en bord de plage à Galaxidi... petite station balnéaire sympa), puis de terminer par Kalambaka avant de rentrer à Athènes... En 9 jours, ça doit pouvoir se faire...
Concernant les îles, je ne peux rien vous dire... Je vais comme vous découvrir Milos cet été. J'y reste une semaine...
Bon week-end | | | Une bonne partie du circuit proposé ressemble à ce que nous avons fait en 2009. Mon compte -rendu avec photos ici: voyageforum.com/...illet-2009-d2748759/ Mes erreurs de planifications et de temps consacré selon nos goûts: -Je suis effectivement parti directement d' Athènes vers Delphes (passer par le cap Souion est une excellente idée). Visiter Delphes à l'ouverture avant la horde de touristes aussi. -Par contre, j'aurais dû coucher à Kalambaka pour les météores. Une erreur stupide dans Google map de ma part... 3 nuits à Nauplie était parfait pour nous. Une nuit à Mystras aussi. 1 nuit à Monemvasia aussi. 3 nuits à Santorini était très bien. J'aurais pû en prendre plus, certainement pas moins. On a loué une voiture et je n'ai pas regretté. 3 nuits à Mykonos pour nous (pas trop des baigneurs ni amoureux du nightlife avec un enfant de 13 ans à ce moment), c'était trop. Une demi-journée pour visiter le centre (trop de touristes, mais joli et différend tout de même) et l'excursion à Délos pour la journée et cela aurait été suffisant. Nous avons trouvé les embarquements et débarquements de ferry fort désagréables (désorganisation pour les bagages assez unique!), mais c'est le prix à payer pour visiter ces îles. Je n'ai pas fait d'autres îles. Voilà et j'espère que cela vous apportera un éclairage supplémentaire à des explications déjà bien nourries. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |