Coco3826 · 31 juillet 2019 à 17:55 14 messages · 7 participants · 802 affichages | | | | 31 juillet 2019 à 17:55 Élaborer un circuit dans l' Ouest américain (temps, trajet, etc) Message 1 de 14 · 802 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, voilà je crée mon post...  Merci déjà de vos commentaires dont je m'inspire... Si si promis, j'ai bien lu tout vos post en long, en large ect... Quand je dis "quoi voir ", bien évidemment que j'ai, grace à vos différents carnets de voyage, une petite idée, je ne suis pas contre une visite de SF bien au contraire, quand je disais pas très grande ville c'est vrai que nous préférons des villes à "taille humaine". Pour les randonnées, j'essaie de m'adapter à madame qui n'est pas très "marche" alors que moi, j'aime ça, mais de la à la laisser à l'hotel  ...c'est pour ça que je demandais s'il existait de courtes randonnées.Je n'ai pas encore achter de guide papier, ça va venir, je regarde déjà google maps pour élaborer un circuit (temps, trajet, ect), vos carnets bien sur qui sont une mine d'informations et divers sites du genre " quoi voir en Utah" par exemple...Je n'ai aucune prétention, j'essaie juste de contenter madame, ça serait que moi, un sac à dos et hop !!! J'ai aussi qu'une trop faible expérience des voyages par rapport à vous, je débute on va dire.. D'ailleurs je vais vous faire rire ou pleurer  , ma seule expérience américaine remonte à 20 ans cote est de NY à La N Orléans en 15 jours oui oui vous revez pas !! J'étais jeune et con LOL, erreur de débutant, celui qui veut en voir le plus possible et qui voit rien à la fin, surtout la 2eme semaine y a fallu tracer  . Tout ça, je l'ai bien retenu de vos post, voir moins mais mieux !! Christophe | | | Bonjour,
Oui, tous les parcs nationaux ont de courtes randonnees. On peut trouver des renseignements au site: www.nps.gov pour chaque parc national.
Voici un example, la liste des randonnees a Yosemite Valley:
www.nps.gov/...isit/valleyhikes.htm
Les randonnees " Easy" sont courtes et sans trop de denivelation. | | | Bonjour Christophe,
Si j'ai bien compris tu souhaites partir 2 semaines en mai prochain, en évitant de préférence les grandes villes, excepté SF, et ne pas faire de longues randos.
2 semaines ça reste court et il te sera impossible de tout voir évidemment, et j'imagine que tu en es conscient.
Si tu souhaites rester sur les grands classiques tu pourrais atterrir à SF puis descendre sur LV en passant par Yosemite et DV (attention en mai la Tioga Road a de grandes chances d'être fermée). De là tu peux faire une boucle pour voir quelques parcs (GC, MV, BC par exemple) en passant par Page. Autre possibilité c'est d'atterrir à LV et, soit de faire une boucle en poussant jusqu'à Moab ( Arches et Canyonlands), soit de repartir de Denver en faisant tous les classiques.
Côté rando tu en trouveras dans chaque parc qui vont de quelques minutes à plusieurs heures.
Regarde sur VF, tu trouveras plein d'idées de parcours possibles en 2 semaines ainsi que les liens vers tous les sites qui vont bien pour préparer ton itinéraire. | | | Autre option pour éviter des temps de route depuis SF : arriver sur Denver ou LV puis un petit circuit de quelques parcs, terminer par LV et un vol LV - SF et retour France depuis SF.
A noter qu'un vol LV-SF fait perdre peu de temps car l'aéroport (et donc le centre de retour de véhicules de loc) est très proche du strip. | | | Merci pour les sites concernant les randonnées !! Je m'y plonge dès à present.. Cordialement, Christophe | | | Merci pour cette réponse détaillée et cette esquisse de trajet que je trouve intéressante, une question : est-il possible d'atterrir à Rapid city pour intégrer les black hills ou pas ? Christophe | | | Merci je prends note...et je compare  !! Entre ceux qui préconise une arrivée à SF, ceux Denver ou LA, je réfléchis en fonction du parcours que je souhaite effectuer..Christophe | | | Merci !! Ca c'est du trajet détaillé !! Comme dis au dessus, je demandais s'il était possible d'atterrir à Rapid city pour intégrer les Black Hills ? ou Denver ou SLC obligatoirement ? Les idées prennet forment... Par rapport au projet de départ, il serait possible de rajouter 2 -3 jrs  , Cordialement, Christophe | | | Est-il possible d'atterrir à Rapid city pour intégrer les black hills ou pas ? Christophe
Rapid City va beaucoup t'excentrer sur une durée aussi courte. Surtout si tu ne veux pas courir. Fait également des simulation de tarifs : j'avais regardé l'an dernier et les billets pour une arrivée à RC étaient chers nous y étions allés finalement par la route (mais on était partis presque 5semaines...) | | | Bonjour,
On va devoir parler Budget et programme car intégrer les Black hills, ce n'est plus être dans l' Ouest Américain.
Rapid City n'est pas donné et n'est pas facile d'accès depuis la France. L'avantage de LA ou San Francisco (Voir Las Vegas), c'est que ce sont des aéroports en vol direct depuis la France (Sauf Vegas) où le coût du vol est bas.
Si vous voulez intégrer SLC voir Rapid City, il va falloir doubler voir tripler votre budget aérien.
Le mieux est de garder cette zone pour un autre voyage avec Yellowstone.
Toutefois, si vous voulez maintenir:
J1: Vol Minneapolis puis Rapid city. Nuit sur Rapid City. J2: Badlands NP. Nuit sur Rapid CityJ3: Custer SP, Mont Rushmore, Deadwood. Nuit sur Deadwood. J4: Devil's Tower > Sheridan. Nuit sur SheridanJ5: Sheridan > Big horn canyon > Cody. Nuit sur Cody. J6: Cody > Yellowstone. J7: YellowstoneJ8: YellowstoneJ9: YellowstoneJ10: Grand tetonJ11: Salt lake city
Il vous reste 3 jours pour revenir soit à Las Vegas, soit à Denver.
Dans tous les cas, vous ne pourrez pas faire les parcs de l'ouest au sens propre du terme.
Au mois de Mai, si vous avez un budget élargi, je ferais:
J1: Vol pour Phoenix. Nuit sur place. J2: Apache trail. Saguaro NP. Nuit sur Tucson. J3: Tombstone > Bisbee > Lordsburg. Nuit sur Lordsburg. J4: White sand NM. Nuit sur Alamogordo. J5: Albuquerque > Turquoise trail > Santa Fe. Nuit sur Santa Fe. J6: Santa Fe > Abiquiu (Plaza Blanca/Ghost Ranch) > Durango. Nuit sur Durango. J7: Durango > Moab. Nuit sur Moab. J8: Moab. Nuit sur Moab. J9: Moab. Nuit sur le chemin de Torrey ou à Torrey. J10: Bryce Canyon. Nuit sur Bryce. (Oui je fais l'impasse sur Capitol reef) J11: Page. Nuit sur Page. J12: Monument Valley. Nuit sur MV ou Kayenta. J13: Grand canyon Village. Nuit sur GCV. J14: Sedona. Nuit sur Phoenix. J15: Retour depuis Phoenix.
J'espère que vous aimez conduire. | | | Pour les randonnées dans et hors NP, tu trouveras ton bonheur là : ALLTRAILS Autre chose aussi, en début mai ne remonte pas trop au nord. Les mauvaises surprises climatiques sont tjs possibles. | | | Salut,
attention, tu commences à tout mélanger !!
rappel: c'est 2 sem en MAI donc durée très courte et Hors saison...
tu es prêt à gober toutes les suggestions alors que Tous les intervenants te mettent en garde.
Pose toi tranquillement quelques jours, cogite et CHIFFRE (distance/temps/jours/visites/coût), sur Excel c'est bien pratique (par exemple) les 2/3 circuits qui te branchent, puis reviens nous présenter ça.
à + | | | ... puis reviens nous présenter ça...
Je plussoie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |